BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Championnat national de jeunes : les responsables de centres formés les 5 et 6 mars 2020

Pour le compte de la deuxième saison du championnat national de jeunes, les responsables de centres de formation seront à l’école des nouvelles méthodes de mises à jour des joueurs sur la plate-forme intégrée de la Fédération béninoise de football à partir du jeudi 5 mars 2020 au siège de la ligue de football du Bénin.

La Fédération béninoise de football (FBF), par le biais de sa commission de football des jeunes, de Beach soccer et de Futsal dans le souci de permettre aux talents de s’éclore, veut outiller ces responsables.

En effet, sur instruction de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui a le souci de développer le football des jeunes sur le continent noir, la FBF, sous l’impulsion de son président, Mathurin De Chacus, va organiser un championnat de jeunes avec au moins 90 matches cette saison.

Et pour ce faire, le président de la commission de Football des jeunes, Magloire Oké, a fait le devoir de restituer aux différents responsables de centre de formation les différentes décisions prises par la FBF pour l’amélioration du football à la base.

Il en ressort que désormais trois catégories d’âges sont prises en compte. Il s’agit bien des moins de 13 ans (U13), des moins de 15 ans (U15) et les moins de 17 ans (U17) qui animeront ce championnat des jeunes. La nouveauté est que tous les joueurs seront enregistrés sur la plate-forme intégrée de la FBF.

Pour mieux appréhender ces reformes, une formation sera organisée les jeudi 5 et vendredi 6 mars 2020 au profit des responsables de centres, au siège de la ligue de football du Bénin.

A noter que le championnat national des U15 sera organisé en avril prochain au Centre d’excellence de Missérété et pour ce qui est des catégories U13 et U17 au début des grandes vacances.

SickaSport

Dernières actualités

Lutte contre le Covid-19 : la BOAD accorde un appui de 196,6 milliards FCFA aux Etats de l’Uemoa

Face aux conséquences lourdes qu’impose déjà le Covid-19 dans l’économie mondiale, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de l’octroi de 196,6 milliards F CFA aux Etats membres de l’Union économique et monétaire…

Covid-19 : l’Afrique demande 60.216 milliards FCFA à la communauté internationale

La propagation du coronavirus ne laisse pas taciturne l’Afrique. En vue de proposer des mesures communes de lutte efficace contre cette pandémie, les ministres africains des finances se sont réunis à Addis-Abeba le 19 mars 2020 via…

Côte d’Ivoire : près de 41 milliards Fcfa la BAD pour l’électrification de 1388…

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 62,35 millions d’euros soit 40,89 milliards de Fcfa au profit de la Côte d'Ivoire en vue du financement de l’électrification de plus de 1 388…

Conséquences du Covid-1 : l’UNICEF intensifie son soutien aux pays

L’UNICEF a annoncé l’intensification de son soutien à 145 pays pour permettre aux enfants de continuer à apprendre, alors que le Covid-19 entraîne la fermeture de la majorité des établissements scolaires dans le monde. «Les établissements…

L’Ouganda expulse 340 Rwandais à cause du Covid-19

Au total, 342 ressortissants rwandais sont expulsés d’Ouganda en raison du Covid-19, a confirmé à APA vendredi à Kigali, un haut responsable administratif local de la province du Nord du Rwanda. Le gouverneur de la province du Nord du…

Côte d’Ivoire : 100 tonnes de riz de Koira Holding pour la chaîne de solidarité contre le…

La société Koira Holding de l’homme d’affaires Komé Cessé a fait, vendredi à Abidjan, un don de 100 tonnes de riz, soit 2000 sacs de 50 kg au ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté dans le cadre…

Coronavirus au Bénin : Candide Azannaï déçu de la sortie de Patrice Talon et s’adresse aux…

L'ancien ministre de la défense nationale, Candide Azannaï est déçu de la sortie du Chef de l'Etat, Patrice Talon, ce dimanche 29 mars 2020, sur les mesures prises par son Gouvernement pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. Il l'a…

Coronavirus : Macron en appelle à la «solidarité» budgétaire européenne

Favorable à des «emprunts Corona» contrairement à Berlin, Emmanuel Macron appelle à la «solidarité» budgétaire européenne, dans un entretien aux journaux italiens Corriere de la Serra, La Stampa et La Repubblica publié le vendredi 27 mars.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.