BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Championnat national Ligue 1 : des responsables de «Dragons» FC convoqués

Après les agressions subies par l’arbitre du match Dragon FC Vs Esae FC de la 17ème journée de la Vitalor Ligue 1, Chaona Chamoussi Deen, le capitaine des «Dragons» FC et certains responsables de la fédération, ont été convoqués par la police.

La 17ème journée de la Vitalor Ligue 1 ne s’est pas terminée ce lundi 2 mars 2020 sur une note positive. Selon une publication des témoignages sur cette rencontre, l’arbitre qui a officié le match a été agressé après le coup de sifflet final.

Selon cette source, l’équipe des «Dragons» de l’Ouemé menait au score par un but à zéro jusqu’à la 94ème minute de jeu, quand un pénalty est intervenu et l’équipe d’Esae FC a égalisé le but.

Pris de colère, le capitaine des Dragons FC de l’Ouémé, Chaona Chamoussi Deen, s’en est pris à l’arbitre en contestant le but marqué. Sa démarche aurait suscité une foule de supporters du club de la capitale, a pris d’assaut l’aire de jeu avec des jets de pierres. L’arbitre brutalisé a vu son maillot déchiré.

Selon des sources policières, ce dernier aurait passé un très mauvais quart d’heure si les forces de l’ordre n’avaient pas fait preuve de promptitude et de professionnalisme pour le protéger des agresseurs et calmer la situation.

Une fois son intégrité physique retrouvée, l’arbitre central, Roméo Demahou, n’entend pas laisser l’affaire. Il porte plainte pour agression. Une enquête est alors ouverte et le capitaine Chaona Chamoussi Deen ainsi que certains responsables des Dragons FC, ont été convoqués pour être écoutés par la Police républicaine.

Par Messan DOHOU

SickaSport

Dernières actualités

Lutte contre le Covid-19 : la BOAD accorde un appui de 196,6 milliards FCFA aux Etats de l’Uemoa

Face aux conséquences lourdes qu’impose déjà le Covid-19 dans l’économie mondiale, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de l’octroi de 196,6 milliards F CFA aux Etats membres de l’Union économique et monétaire…

Covid-19 : l’Afrique demande 60.216 milliards FCFA à la communauté internationale

La propagation du coronavirus ne laisse pas taciturne l’Afrique. En vue de proposer des mesures communes de lutte efficace contre cette pandémie, les ministres africains des finances se sont réunis à Addis-Abeba le 19 mars 2020 via…

Côte d’Ivoire : près de 41 milliards Fcfa la BAD pour l’électrification de 1388…

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 62,35 millions d’euros soit 40,89 milliards de Fcfa au profit de la Côte d'Ivoire en vue du financement de l’électrification de plus de 1 388…

Conséquences du Covid-1 : l’UNICEF intensifie son soutien aux pays

L’UNICEF a annoncé l’intensification de son soutien à 145 pays pour permettre aux enfants de continuer à apprendre, alors que le Covid-19 entraîne la fermeture de la majorité des établissements scolaires dans le monde. «Les établissements…

L’Ouganda expulse 340 Rwandais à cause du Covid-19

Au total, 342 ressortissants rwandais sont expulsés d’Ouganda en raison du Covid-19, a confirmé à APA vendredi à Kigali, un haut responsable administratif local de la province du Nord du Rwanda. Le gouverneur de la province du Nord du…

Côte d’Ivoire : 100 tonnes de riz de Koira Holding pour la chaîne de solidarité contre le…

La société Koira Holding de l’homme d’affaires Komé Cessé a fait, vendredi à Abidjan, un don de 100 tonnes de riz, soit 2000 sacs de 50 kg au ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté dans le cadre…

Coronavirus au Bénin : Candide Azannaï déçu de la sortie de Patrice Talon et s’adresse aux…

L'ancien ministre de la défense nationale, Candide Azannaï est déçu de la sortie du Chef de l'Etat, Patrice Talon, ce dimanche 29 mars 2020, sur les mesures prises par son Gouvernement pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. Il l'a…

Coronavirus : Macron en appelle à la «solidarité» budgétaire européenne

Favorable à des «emprunts Corona» contrairement à Berlin, Emmanuel Macron appelle à la «solidarité» budgétaire européenne, dans un entretien aux journaux italiens Corriere de la Serra, La Stampa et La Repubblica publié le vendredi 27 mars.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.