BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Championnats nationaux de football : le comité exécutif vient en soutien aux clubs de L1 et L2

Les membres du bureau de la Fédération béninoise de football avec la présence effective du président Mathurin de Chacus ont le mercredi 30 octobre passé une réunion à son siège à Porto-Novo. Il était question des préparatifs pour la prochaine campagne des éliminatoires de la Can Cameroun 2021 en plus d’autres sujets relatifs aux championnats nationaux.

L’ordre du jour portait, entre autres, sur la préparation du match des éliminatoires aller de la Can 2021 entre le Nigeria et le Bénin, prévu pour le 13 novembre prochain à Uyo une ville à 649,7 Km d’Abuja; diverses informations ; constat de vacances de poste et cooptation…

A ce niveau, Tidjani Falilou dit M’Pipi a été coopté en place et lieu de Oussou Saka, démissionnaire. Ensuite, le président Mathurin de Chacus a, d’entrée, informé l’assistance, du Prix de meilleure fédération d’Afrique décernée à la FBF au Maroc.

L’autre bonne nouvelle, c’est la première tranche de subvention que recevront les clubs de L1 et L2 mercredi 6 novembre prochain à 15h au siège de la FBF à Djassin. En effet, les clubs de Ligue 1 percevront d’abord cinq millions de FCFA puis trois millions seront octroyés aux clubs de L2.

En ce qui concerne les bureaux à octroyer aux membres des commissions permanentes statutaires, Mathurin de Chacus a donné des instructions fermes pour qu’elles commencent par s’installer progressivement dans les bâtiments annexes de la FBF au siège. C’est le cas par exemple de la Commission des arbitres présidée par le commandant des douanes Francis Koto Gbian. Les autres vont suivre progressivement.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.