BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Chine : Xi Jinping veut faire réécrire la Bible et le Coran

Lors d’une réunion le 6 novembre, les autorités chinoises ont exhorté les représentants des principaux cultes du pays à modifier les traductions des textes de référence, du Nouveau Testament au Coran en passant par les sutras bouddhistes afin de l’adapter à la ligne du Parti communiste.

Les autorités chinoises ont exhorté les représentants des principaux cultes à modifier les traductions des textes de référence afin de les mettre en conformité avec «les exigences de la nouvelle époque», rapporte Le Figaro.

«Il faut une évaluation complète des traductions existantes de classiques religieux» , a expliqué le compte-rendu de cette réunion. «Pour les contenus non conformes, il faut des modifications et il faut retraduire les textes», a-t-il ajouté.

Les représentants des principaux cultes en Chine avaient été convoqués pour mettre en application les décisions du 4e plénum du Parti, tenu fin octobre à Pékin, avec pour ambition d’affermir un contre-modèle à la démocratie occidentale.

Le président de cette assemblée, Wang Yang, y a notamment souligné «l’importance fondamentale de l’interprétation des doctrines et des règles religieuses» avec pour objectif affiché de «graduellement former un système idéologique religieux aux caractéristiques chinoises». La surveillance religieuse n’est pas nouvelle en Chine, mais le pays franchit une nouvelle étape avec cette mesure.

«Même les Soviétiques n’avaient pas osé!», s’étonne le site d’informations
Valeurs actuelles pour évoquer cette formule codée qui fait référence à «l’ère du président Xi Jinping» , dont la pensée a été inscrite dans la Constitution en 2018, dans la foulée d’un Congrès à sa gloire.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin : «Soutenir l’artisanat et les PMI pour une commune industrielle», Abraham Akpalla

Elu le 20 novembre 2017 en remplacement du maire Alasane Zoumarou destitué le 30 octobre de la même année, qui lui aussi, a remplacé Micaël Bassabi Djara, Abischaï Abraham Akpalla, actuel premier citoyen de la ville de Djougou, à quelques…

Lutte contre la pandémie du Covid-19 : la grande Europe tombe, la pauvre Afrique résiste encore

Bien que disposant à la fois des meilleurs systèmes sanitaires au monde, d’une géante techno-science, bref, d’un savoir envié, les pays occidentaux, face au coronavirus, semblent sans moyens. En trois mois de terreurde cette pandémie, les…

Promotion des valeurs ancestrales : Simplice Adangbozin invite à retourner aux sources

Chercheur, tradi-thérapeute et botaniste, Simplice Adangbozin est l’un de ces rares Béninois et Africain dont l’attachement aux valeurs endogènes ne souffre d’aucune insuffisance. Conseiller de l’association «Nun Dodo», il prône un retour…

Covid-19 et économie mondiale : baisse du niveau de pollution dans le monde

Selon l’imagerie satellite de l’Agence spatiale européenne, le niveau de pollution de l’air dans le monde a considérablement baissé, Conséquence de l’arrêt total ou partiel des activités industrielles dans plusieurs pays, notamment…

Lutte contre le Covid-19 en Afrique francophone : l’AFD apporte un soutien de 987,2 millions FCFA

Dans les directives internationales de l’OMS, plusieurs plans de riposte sont élaborés par les pays afin d’endiguer à la pandémie du Covid-19. Au nombre de ces mesures, le dispositif Aphro-Cov dédié aux pays de l’Afrique francophone vient…

Lutte contre le Covid-19 à Parakou : négligence des mesures préventives dans la vente de Tchoukoutou…

Malgré la pandémie du corona virus qui ne laisse aucun pays indifférent, et malgré les dispositions que prennent les autorités sanitaires à divers niveaux pour contrer ce mal dit du siècle, le constat continue de ne pas être celui des plus…

Pic de la technologie : l’emploi des jeunes mis en danger selon l’OIT

Dans son dernier rapport, l’Organisation internationale du travail (OIT) alerte sur l’aggravation de l’exclusion des jeunes de l’emploi et de la formation. Face à la révolution technologique que connait le monde, les jeunes sont confrontés…

Cordon sanitaire dans 12 villes du Bénin : de nombreuses demandes de dérogation adressées aux…

Le gouvernement de la République a établi un cordon sanitaire autour de 12 villes du Bénin. Quelques jours après l’entrée en vigueur de cette mesure, les demandes de dérogation pleuvent sur la table des autorités préfectorales. Les préfets…

Dernières actualités

3 COMMENTAIRES
  1. Abdelwadoud dit

    Alhamdulillah, nous voici arrivés jusqu’ici.

    Aucune Organisation ne peux réécrire le Coran !
    Non à ces réformes anti Islam. Nous sommes de cœur aux musulmans chinois.
    N’oubliez pas comment Dieu a sauvé le prophète sws et ses compagnons quand il n’y avait aucun espoir. Dieu veut simplement tester votre croyance en lui.
    Que Dieu nous assiste, nous les musulmans en ce jour béni. Amine ya Allah.

    1. Malick dit

      Il est vraiment difficile de faire comprendre à une personne comment l’islam a freiné le développement malgré tous les preuves irréfutables dans le coran lui-même . Les musulmans doivent savoir surtout les africains musulmans que l’islam est la religion qui leur a fait du mal la preuve est dans le coran même. L‘esclavage , la pedophilie , le racisme , etc , faites bien les recherches sur ces crimes là vous verrez comment l’islam nous a fait du mal inchallah

      1. Mamadou dit

        Salam frère MAKICK

        excuse moi si je t’offense mais je ne comprends pas ce que tu voulais nous dis là: <>
        Quel développement ?
        Et aussi << Les africains musulmans que l’islam est la religion qui leur a fait du mal la preuve est dans le coran même.
        Quel (s) sourate (s) et verset (s) du coran dit cela ?
        Juste pour avoir une notion de compréhension.
        SALAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.