BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Chronique du jour : de l’importance de conjuguer l’insécurité au passé

Il n’y a plus ce jour où on apprend pas par les médias, les réseaux sociaux ou des témoignages, que de paisibles citoyens ont été braqués, attaqués, violentés volés et même pire, tués. C’est ahurissant, c’est révoltant même! mais c’est bien malheureusement une réalité dont on ne se défait pas !

Oui! L’insécurité hante nos villes et villages! Nos maisons, notre voiture, notre engin, notre boutique et surtout notre argent n’ont pas le répit escompté.

Et les moyens et stratégies utilisés par ces hors-la-loi pour éventuellement et au risque de leur vie, emporter un butin, laisse souvent derrière eux des blessés physiquement et moralement ou des morts. Une réalité qui n’est pas juste pour les victimes qui étaient peut peut-être juste au au mauvais endroit au mauvais moment.

Je suis consciente de ce que cette insécurité peut créer dans le rang des populations d’ici et d’ailleurs. Cependant, je voudrais exhorter mes concitoyens à encore plus de prudence et de méfiance. Et aux forces de l’ordre béninoises, de redoubler la veille afin que rassurés, les Citoyens puissent circuler dans la ville en sécurité et en toute confiance mais également, pour qu’ils puissent dormir sur leurs deux oreilles.

Il faut le reconnaître. La gestion des questions sécuritaires d’un pays tout entier face à la recrudescence de l’insécurité aujourd’hui n’est pas une mince affaire. C’est d’ailleurs un défi qu’il faut relever quotidiennement afin que nos sociétés ne sombrent pas dans le chaos. A l’allure où vont les choses, il serait pourtant salvateur d’arriver progressivement à bout de cette situation qui, au fil du temps, peut créer de la psychose au cœur d’une nation.

A mon avis, tout n’est pas encore perdu, puisque à coup de stratégies de sécurité et de sensibilisation des populations béninoises, on y arrivera!

Par Anita MARCOS

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

57 + = 58