BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Communale 2020 au Bénin : le conseiller Rachidi Osséni en route pour le BR

A quelques mois des élections communales et municipales de 2020, les ténors des partis politiques s’activent dans les antichambres. Des initiatives se prennent pour définir les stratégies de conquête d’électeurs et les leaders qui ont des bases électorales solides.

Le conseiller communal, Rachidi Osséni, militant chevronné de l’Union Sociale Libérale (USL) de Sébastien Ajavon est, selon toutes vraisemblances, en route pour le Bloc Républicain (BR).

En effet, de sources concordantes, il ressort que avec le lobbying de Mathys Adidjatou est en passe d’être payant dans la commune d’Avrankou. Désireux de le voir rejoindre la barque ‘’BR’’ pour les représenter valablement lors des élections prochaines, un bon nombre d’électeurs de la commune d’Avrankou expriment leur volonté de voir Rachidi Ossééni se battre à leurs côtés.

Loin d’être perçu comme une quelconque faiblesse, le transfert prochain de Rachidi Osséni de l’Union Sociale Libérale (USL) pour la mouvance présidentielle est perçu comme une victoire pour le développement de la commune d’Avrankou.

En effet, selon les populations rencontrées, il serait temps de voir les fils et filles de cette localité unir leurs efforts pour se consacrer exclusivement au développement de ladite commune. Et c’est ce à quoi le travail abattu par la ministre de la Fonction publique, Mathys Adidjatou, membre du BR et Lazare Sah, homme politique résident dans la commune où Eugène Lonégnon est l’actuel maire, est en passe d’aboutir.

«… Nous sommes en face d’une élection qui nous concerne directement à la base. Il s’agit des élections communales qui nous permettront d’élire nos dirigeants au niveau communal. L’enjeu est grand et nous devons réfléchir sérieusement au risque de continuer à plomber le développement de notre localité. C’est pour cela que je voudrais inviter notre bienfaiteur, Rachidi Osséni à rejoindre la barque du Bloc Républicain…», avait confié Michel A.

La bataille sera vraiment rude dans les sept arrondissements de la commune d’Avrankou quand on sait que l’Union Progressiste (UP), le PRD et autres partis politiques affûtent aussi leurs armes pour gagner ces élections communales et municipales prévues pour le 17 mai 2020.

Face à cette situation, la question est de savoir si le conseiller communal, Rachidi Osséni, va réellement quitter l’USL de Sébastien Ajavon pour la classe politique de la rupture notamment le Bloc Républicain.

Par Ahmed Alougbin

SickaSport

Dernières actualités

Exclu vidéo : Manchester City s’impose au Real Madrid à Santiago-Bernabeu

Manchester City a frappé un grand coup en dominant le Real Madrid à Santiago-Bernabeu (2-1), mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Citizens ont refroidi les Merengue. Mercredi soir, Manchester City est…

Bénin : l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 26 février 2020

Le Conseil des ministres s'est réuni ce mercredi 26 février 2020 sous la présidence effectives du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon.

Olokpatcha, l’ami d’enfance de Dj Arafat, nouveau «gros bras» de Safarel Obiang ?

Près de 6 mois après la tragique disparition d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, quelque chose s'est passée entre son fidèle compagnon, Olokpatcha, et l'artiste Couper décaler, Safarel Obiang. Des mois après la brusque disparition du roi…

Bénin – Conseil des ministres : liste des nominations de ce mercredi 26 février 2020

Sous la présidence effective du Chef de l’Etat, Patrice Talon, les membres du Gouvernement ont tenu, ce mercredi 26 février 2020, leur séance hebdomadaire. Plusieurs nominations ont été prononcées à l’issue de ce conclave gouvernemental.…

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Dj Arafat portait toujours des lunettes

La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, dans une interview accordée à Life Magazine, a révélé un gros secret de son défunt mari. Feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat a fait son entrée sur la scène musicale en 2003 avec son titre «Hommage à…

France : que reproche-t-on à Fally Ipupa ?

Fally Ipupa est annoncé à l'AccorHotels Arena de Paris pour un concert le vendredi 28 février 2020. Mais à 48 heures de l'évènement, le spectacle de l'ex-poulain de Koffi Olomidé est menacé. Selon une information publiée par Jeune Afrique,…

Innoss’B lance une pique à Gaz Mawete

Actuellement en tournée, Innoss'B a tout de même trouver le temps pour lancer une pique à son rival Gaz Mawete au sujet de ses danses. Le jeune leader qui sera en concert ce week-end à Bamako a dans un post sur sa story Instagram fait…

30 ème anniversaire de la conférence nationale : Nicéphore Soglo en fait le bilan

Le président Soglo, a fait une importante déclaration à l’occasion de la commémoration du 30ème anniversaire de la conférence nationale de février 1990 au cours de laquelle, il a été désigné premier ministre de la transition. Cette…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange