RESTEZ CONNECTÉ

CÉLÉBRITÉ

Confinement : les sorties de films en VOD du mois d’avril à ne pas rater

Avatar

Publié

le

Alors que certains films privés de sortie en salle, comme «Forte», débarquent directement à la maison, voici une sélection de nouveautés à (re)voir en avril sur les plates-formes de vidéo à la demande. De quoi s’occuper en période de confinement.

«LE CAS RICHARD JEWELL», DE CLINT EASTWOOD

Célibataire et vivant encore chez maman (Kathy Bates), Richard Jewell (Paul Walter Hauser, parfait dans ce rôle), 33 ans, rêve d’intégrer les forces de l’ordre. Il est engagé pour surveiller en tant qu’agent de sécurité la bonne organisation d’un concert qui se déroule le 26 juillet 1996 au parc du Centenaire, à Atlanta, à l’occasion des Jeux Olympiques.

Au cours de cette soirée, Richard Jewell remarque un sac-à-dos abandonné sous un banc. Ne faisant confiance qu’à son instinct, le vigile donne l’alerte. L’explosion de la bombe fait deux morts et une centaine de blessés. Un bilan qui aurait été assurément plus lourd si Richard Jewell n’avait pas alerté les autorités. Lui dont personne ne se souciait vraiment avant ce drame, connaît la gloire et la reconnaissance en quelques heures.

Mais la folie médiatique s’empare du dossier tandis que le FBI opte pour la théorie du terroriste solitaire. La vie de ce petit gars naïf et crédule, issu de la classe moyenne républicaine, vire au cauchemar. Son avocat Watson Bryant (Sam Rockwell) semble le seul à pouvoir le tirer d’affaire. Dans ce film qui sera disponible en VOD le 13 avril, Clint Eastwood célèbre un héros ordinaire «jeté en pâture aux lions».

«UNE BELLE ÉQUIPE», DE MOHAMED HAMIDI

A la suite d’une bagarre, l’équipe de foot masculine de la petite commune de Clourrières est mise à pied. Pour rester dans la course, le coach Marco (Kad Merad) n’a pas d’autre choix que de faire appel à des femmes pour poursuivre le championnat et ainsi terminer la saison. A la surprise générale, les candidates, jouées notamment par Céline Sallette, Laure Calamy et Sabrina Ouazani, sont nombreuses. Et toutes délaissent avec joie leurs maris pour chausser les crampons et affronter des hommes. Et cela malgré les railleries des uns et des autres. Plus que de sport, il est surtout ici question de féminisme.

«LE LION», DE LUDOVIC COLBEAU-JUSTIN

Interné dans un hôpital psychiatrique, Léo Milan (Dany Boon), alias «Le Lion», prétend être un agent secret. Il séduit les femmes avec autant de classe que James Bond, et roule des mécaniques comme Belmondo dans «Le professionnel» ou «L’as des as». Mais tous le prennent pour un mythomane, y compris son médecin, prénommé Romain, joué par Philippe Katerine.

Ce dernier qui, lui aussi, ne semble pas tout à fait sain d’esprit, va devoir faire équipe avec son patient et le faire sortir de l’institut, s’il veut retrouver sa fiancée disparue. Une comédie qui réunit deux acteurs populaires, et rend hommage aux films d’action des années 1970-1980.

«MATTHIAS ET MAXIME», DE XAVIER DOLAN

Après son expérience américaine – «Ma vie avec John F. Donovan» – Xavier Dolan est revenu chez lui, au Québec, filmer ses amis pour ce drame, désormais accessible en VOD, dans lequel il campe aussi l’un des deux personnages principaux. Barman à ses heures, Maxime veut quitter sa mère envahissante et instable pour voguer vers d’autres aventures en Australie.

Matthias vit, de son côté, en couple avec une jeune femme. Mais un baiser échangé pour les besoins d’un court-métrage amateur va plonger les deux protagonistes – et le clan de potes – dans une confusion des sentiments. «J’avais envie de tourner un film d’amour et de désamour au masculin, en y intégrant mon cercle de copains», expliquait le Québécois lors de la sortie du film en France en octobre dernier.

«NOTRE-DAME», DE VALÉRIE DONZELLI

Architecte et mère de deux enfants, Maud Crayon (Valérie Donzelli), quadra originaire des Vosges, héberge de temps à autre son ex-mari Martial (Thomas Scimeca), et décroche par le plus grand des hasards le concours pour réaménager le parvis de Notre-Dame. Mais le tableau ne serait pas complet si son amour de jeunesse, Bacchus (Pierre Deladonchamps) ne refaisait pas surface dans son quotidien déjà mouvementé.

La jeune femme pourra compter sur le soutien de sa sœur (Virginie Ledoyen) et de son collègue et ami Didier (Bouli Lanners). Dans cette comédie romantique dans laquelle elle joue et qu’elle a réalisée avant l’incendie de l’édifice parisien, Valérie Donzelli apporte son grain de folie et de fantaisie, et rend hommage à sa ville de cœur ainsi qu’à ses réalisateurs fétiches comme Jacques Demy.

«FORTE», DE KATIA LEWKOWICZ

Elle devait sortir au cinéma le 18 mars, mais les salles étaient déjà fermées en raison du confinement. Cette comédie qui réunit Melha Bedia, Valérie Lemercier, Alison Wheeler, Bastien Ughetto, Jonathan Cohen et Ramzy Bédia, débarquera finalement en exclusivité sur Amazon Prime Video le 15 avril.

Cette comédie relate les aventures de Nour, qui peine à se trouver un petit-ami à cause, selon elle, de ses 20 kilos de trop et de son bonnet en guise de coupe de cheveux. Elle décide donc de se mettre au Pole Dance et va, grâce à toute une galerie de personnages loufoques, apprendre à s’aimer.

«MINE DE RIEN», DE MATHIAS MLEKUZ

Dévoilée en salle le 26 février, cette comédie fait elle aussi son entrée sur les plates-formes de vidéo à la demande le 15 avril. Prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez en janvier, ce long-métrage, qui réunit Arnaud Ducret et Philippe Rebbot, évoque le parcours rocambolesque de deux chômeurs qui souhaitent à tout prix transformer une ancienne mine de charbon désaffectée en un parc d’attractions «artisanal».

«LA VÉRITÉ», DE HIROKAZU KORE-EDA

En attendant de la voir dans le nouveau film d’Emmanuelle Bercot, «De son vivant», dont le tournage a été suspendu en raison de ses problèmes de santé , Catherine Deneuve est à l’affiche de «La vérité» (en VOD le 22 avril), le premier long-métrage du cinéaste japonais réalisé hors de son pays.

Il raconte notamment la relation tumultueuse entre Fabienne, icône du cinéma (Catherine Deneuve), et sa fille Lumir (Juliette Binoche), devenue scénariste à New York, et qui doit retourner dans la maison de son enfance. Ce drame a été présenté à la Mostra de Venise en septembre 2019.

«LA FILLE AU BRACELET», DE STÉPHANE DEMOUSTIER

Le réalisateur dresse le tableau du système judiciaire français en s’intéressant à l’histoire fictive de Lise (Mélissa Guers), âgée de 18 ans. Elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie, Flora. En attendant son procès, l’adolescente porte un bracelet électronique et suit des cours par correspondance, assignée à résidence chez ses parents (Roschdy Zem et Chiara Mastroinanni).

Laissant constamment la place au doute, «La fille au bracelet», qui sortira le 15 avril en VOD, suit les différentes audiences, les plaidories, et cela jusqu’au verdict. Dans un huis-clos théâtral, Lise, silencieuse, doit pourtant prouver son innoncence et répondre aux accusations de l’avocate générale ( Anaïs Demoustier, sœur du cinéaste), plus royaliste que le roi, et le président du tribunal (Pascal-Pierre Garbarini).

«IT MUST BE HEAVEN», D’ELIA SULEIMAN

Présenté au Festival de Cannes en mai 2019, événement cinématographie dont il est reparti avec la Mention spéciale du jury, ce long-métrage aux airs burlesques met en scène ES, qui fuit la Palestine pour voyager de Paris à New York. Mais si les kilomètres défilent, l’homme ne peut s’empêcher d’une manière ou d’une autre de repenser à sa patrie.

«LA REINE DES NEIGES 2», DE JENNIFER LEE ET CHRIS BUCK

Six ans après le premier volet événement et son refrain entêtant «Libérée, délivrée», la suite de «La reine des neiges» est désormais disponible en achat digital et a fait son entrée fracassante sur Disney+ en France ce mardi 7 avril.

Ce long-métrage d’animation des studios Disney, qui a attiré plus de sept millions de spectateurs dans l’Hexagone, sera aussi accessible en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD et en vidéo à la demande le 10 avril. Cette sortie s’accompagne de bonus, de scènes coupées, du karaoké de chaque chanson – dont l’entraînant «Dans un autre monde» – et un bêtisier. Pas de doute, vous serez incollables sur les aventures des sœurs Elsa et Anna, ainsi que de leurs fidèles compagnons Kristoff, Sven et Olaf.

«CHANSON DOUCE», DE LUCIE BORLETEAU

Dans cette adaptation sur grand écran du roman éponyme de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 , Karin Viard prête ses traits à Louise, nounou de deux enfants de prime abord dévouée et expérimentée. Au fur et à mesure qu’une relation de confiance se noue avec la mère (Leïla Bekhti) et le père (Antoine Reinartz), cette femme dévoile sa part de monstruosité. Un rôle glaçant qui a valu à l’actrice une nomination aux César cette année, et qui casse son image sympathique. Une plongée réussie dans un drame oscillant entre thriller psychologique et chronique sociale.

«U-235», DE SVEN HUYBRECHTS

Ceux qui s’épanouissent en cette longue période de confinement trouveront un certain plaisir à regarder ce film belge qui relate les péripéties d’un équipage à bord d’un vieux sous-marin allemand. Ces têtes brûlées doivent acheminer une cargaison d’uranium depuis le Congo belge jusqu’à New York, et en pleine Seconde Guerre mondiale. Un bon divertissement plein d’action et d’humour décalé qui égayera vos soirées loin des salles de cinéma.

«GLORIA MUNDI», DE ROBERT GUÉDIGUIAN

Avec ce long-métrage, le cinéaste, connu pour son militantisme, a souhaité dénoncer l’ultralibéralisme en braquant sa caméra sur une famille modeste qui tente de joindre les deux bouts. Daniel, père de famille, revient à Marseille où il renoue avec son ex-femme, laquelle est femme de ménage sur les bateaux.

Leur fille Mathilda vient d’avoir un enfant. Le compagnon de cette dernière débute en tant que chauffeur Uber, et le couple ne roule pas sur l’or. Une chronique familiale bouleversante qui pointe les injustices de notre société, et qui a valu à Ariane Ascaride – fidèle de Guédiguian – le prix d’interprétation à la Mostra de Venise en 2019.

«PROXIMA», D’ALICE WINOCOUR

Alors qu’elle s’apprête à réaliser son rêve en étant sélectionnée pour partir en mission sur Mars, Sarah (Eva Green) sait aussi que cela implique qu’elle laisse sa fille Stella (Zélie Boulant-Lemesle) pendant un an. Une longue séparation qui ne cesse de la hanter depuis l’annonce de son départ, et qu’elle ne peut oublier pendant ses entraînements, loin de chez elle, avec ses deux coéquipiers américain (Matt Dillon) et russe (Anton Ochievski) auprès desquels elle doit faire ses preuves malgré des remarques machistes blessantes.

Dans «Proxima», Alice Winocour s’intéresse à la conquête spatiale à travers le prisme de la maternité, braquant davantage sa caméra sur ce qui se passe sur Terre, sans effets spéciaux. Elle dépeint le quotidien de cette cosmonaute comme un documentaire, usant d’une mise en scène très épurée.

«JUMANJI : NEXT LEVEL», DE JAKE KASDAN

Un peu moins de cinq mois après la sortie en salles (le 4 décembre), il est temps de faire la rencontre du casting quatre étoiles de ce film d’action familial, qui lorgne aussi vers la comédie et a été le 10 plus gros succès cinématographique de 2019). A la tête de la bande, composée de Jack Black, Kevin Hart ou encore Karen Gillan, on trouve toujours le colossal Dwayne Johnson.

Musculeusement drôle, l’ancien catcheur fait plus que jamais sensation, avec son regard «intense», dans cette suite du film sorti en 2017, où quatre lycéens se retrouvaient projetés dans un jeu vidéo, dans le corps de leurs avatars.

«LE MEILLEUR RESTE À VENIR», DE MATTHIEU DELAPORTE ET ALEXANDRE DE LA PATELLIÈRE

Cette comédie dramatique réalisée par le duo du «Prénom» met en scène Patrick Bruel et Fabrice Luchini, et célèbre l’amitié. César et Arthur se connaissent depuis qu’ils sont enfants. Quand le cancer fait irruption sans prévenir dans leur vie au détour d’une visite impromptue à l’hôpital, les deux copains vont décider de vivre chaque moment comme si c’était le dernier, et s’embarquent dans un road-trip qui ne manquera pas de nous émouvoir.

«STAR WARS : L’ASCENSION DE SKYWALKER», DE J.J. ABRAMS

La sortie prochaine en VOD du neuvième épisode de Star Wars sera sans nul doute l’un des événements de ce mois. Avec plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde et plus de six millions de spectateurs en France, ce volet signé par J.J.Abrams vient conclure une saga qui a envoûtée des générations pendant plus de quarante ans. Les fans pourront se replonger dans les aventures de la mystérieuse Rey (Daisy Ridley) et du torturé Kylo Ren (Adam Driver) avec un focus sur les coulisses de cet opus épique.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CÉLÉBRITÉ

Christina Milian : la jeune femme dévoile un décolleté XXL pour faire du jardinage !

Avatar

Publié

le

Christina Milian s’occupe en faisant du jardinage ! En effet, la jeune femme a passé son après-midi dans son jardin …

Dimanche 24 mai 2020, Christina Milian a posté plusieurs vidéos d’elle via sa story Instagram ! En effet, la jeune maman portait un t-shirt super ample col V ! Un col échancré qui laissait apercevoir sa poitrine !

Les internautes sont nombreux à avoir commenté le poste la belle Christina Milian ! En effet, ces derniers ont été absolument
éblouis pas la beauté de la jeune maman ! Ils ont aussi beaucoup aimé sa robe blanche avec une touche de couleur !

«Tu es la plus belle maman sur cette planète Christina ! Je suis tombée amoureuse de ta robe hyper canon !» «J’adore ta tenue ! La couleur de ta robe est incroyable ! Le col bénitier met très bien en avant tes atouts !»

Ou encore : «Mais quelle beauté cette Christina Milian ! C’est M Pokora qui a de la chance de t’avoir ! Tu as accouché il y a quelques mois… Pourtant, ton corps est déjà parfait !» Peut on ainsi lire sur le réseau social de la belle brune !

Des messages qui devraient donc lui faire très plaisir ! On vous laisse donc à votre tour admirer le cliché en question de Christina, en direct de son jardin !

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

CÉLÉBRITÉ

Emily Ratajkowski : la starlette a fait une petite danse sexy sur Instagram en bikini

Avatar

Publié

le

Emily Ratajkowski trouve toujours le moyen de faire parler d’elle. La star a enflammé la toile avec une petite danse sexy sur Instagram.

Emily Ratajkowski a mis en ligne une vidéo hot d’elle et on peut la voir en train de se déhancher au bord de la piscine. La starlette se trouve dans un mini bikini de sa marque Inamorata Woman. Ainsi, on peut la voir remuer des fesses alors qu’elle regarde droit vers son mari.

En fait, il semble bien que ce soit Sebastian qui ait trouvé le moyen de motiver sa femme à danser. En effet, il a mis un peu de musique alors qu’ils profitaient tranquillement du soleil. Bien entendu, Emily n’a pas perdu de temps pour danser !

«Il sait comment me motiver» a t-elle écrit sur Instagram. Emily Ratajkowski dévoile son corps de rêve et ses fans peuvent admirer ses jolies formes. D’ailleurs, ils sont nombreux à lui avoir laissé des commentaires et à la trouver sexy.

«Stop, c’est tellement hot !» a dit un fan sur Instagram. Au moins, la star fait l’unanimité dans cette tenue.

View this post on Instagram

He knows how to hype me up

A post shared by Emily Ratajkowski (@emrata) on

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

ECONOMIEIl y a 22 minutes

Coronavirus : reprise partielle des vols intérieurs en Inde

Environ un tiers des vols intérieurs vont reprendre lundi en Inde, où le nombre de cas de coronavirus continue de...

ECONOMIEIl y a 25 minutes

Allemagne : Lufthansa va reprendre ses vols vers 20 destinations mi-juin

La compagnie allemande Lufthansa, qui négocie avec le gouvernement un plan de sauvetage de neuf milliards d’euros, reprendra ses vols...

ASIEIl y a 26 minutes

Le chef de la sécurité de Hongkong prévient d’une hausse du «terrorisme»

Le chef de la sécurité de Hongkong a déclaré lundi que le «terrorisme» se développait dans le territoire semi-autonome, alors...

ECONOMIEIl y a 28 minutes

Royaume-Uni : le ministre des Finances veut protéger les entreprises stratégiques

Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, a autorisé un plan de sauvetage destiné à protéger les entreprises considérées comme...

ECONOMIEIl y a 29 minutes

Le Japon va lever l’état d’urgence sanitaire à Tokyo

Le Japon va lever lundi l’état d’urgence dans la capitale Tokyo et les zones où cette mesure d’exception était encore...

ECONOMIEIl y a 31 minutes

La Bourse de Tokyo a entamé la semaine en hausse

La Bourse de Tokyo ouvrait la semaine en hausse lundi, profitant de la levée attendue de l’état d’urgence dans la...

ECONOMIEIl y a 37 minutes

Les Bourses chinoises ont ouvert en baisse

La Bourse de Hong Kong a ouvert en baisse lundi, au lendemain de heurts entre police et manifestants dans l’ancienne...

ECONOMIEIl y a 41 minutes

Coronavirus : Donald Trump interdit les voyageurs depuis le Brésil

Le président américain Donald Trump a interdit dimanche l’entrée aux Etats-Unis aux voyageurs en provenance du Brésil, devenu le deuxième...

ECONOMIEIl y a 43 minutes

Venezuela : Maduro célèbre l’arrivée d’un premier pétrolier iranien

Le président Nicolas Maduro a célébré dimanche l’arrivée dans les eaux du Venezuela du premier des cinq pétroliers que l’Iran...

EUROPEIl y a 46 minutes

Royaume-Uni : Johnson maintient son conseiller accusé d’avoir enfreint le confinement

Le premier ministre britannique Boris Johnson a décidé dimanche 24 mai de maintenir à son poste son conseiller spécial Dominic...

ECONOMIEIl y a 11 heures

Air France s’est engagée à réduire de 50% ses émissions de CO2, selon Elisabeth Borne

La ministre de la Transition écologique a également appelé les Français à organiser leurs vacances d’été dans l’Hexagone. Air France...

MOYEN-ORIENTIl y a 11 heures

Le président afghan va faire libérer jusqu’à 2000 prisonniers talibans

Le président afghan Ashraf Ghani a lancé dimanche la procédure de libération de quelque 2.000 prisonniers talibans dans un «geste...

ECONOMIEIl y a 11 heures

La dette française sera «sans doute» supérieure à 115% du PIB en fin d’année, indique Gérald Darmanin

La dette publique, qui était sous la barre des 100% du PIB en fin d’année 2019, bondit en raison de...

HIGH-TECHIl y a 12 heures

Lutte contre le Covid-19 : les béninois amplifient la pratique du e-commerce

La dématérialisation de tous les services commerciaux est devenue le moyen le plus utilisé au Bénin dans tous les secteurs...

ENQUÊTEIl y a 12 heures

Covid-19 : Bars et boîtes de nuit fermées, restaurants et cafeterias au ralenti au Bénin

Le gouvernement du Bénin a pris une mesure restrictive en conseil des ministres pour lutter contre la propagation du coronavirus...

ECONOMIEIl y a 12 heures

Dons dans la lutte contre le coronavirus : les entreprises privées ont offert 257 millions FCFA au Bénin

Le gouvernement du Bénin a fait le point des dons en numéraires et matériels reçus dans le cadre du sursaut...

ENQUÊTEIl y a 12 heures

Coronavirus au Bénin : service minimum dans le transport, des pertes importantes

Dans le domaine du transport, l’effet du Covid-19 se fait cher au Bénin. Intimement lié aux autres domaines d’activités qui...

CORONAVIRUSIl y a 12 heures

Covid-19 au Bénin : voici le département le plus touché

A l’instar d’autres pays du monde, le Bénin est secoué depuis quelques mois par la crise sanitaire liée à la...

ECONOMIEIl y a 12 heures

Transactions mobile money : les pays en développement enregistrent 786,5 milliards FCFA chaque jour

Le Mobile Money a battu tous les records dans les pays en développement. Selon un récent rapport de la Banque...

ENQUÊTEIl y a 12 heures

Fabrication de dispositif de lavage de mains : de bonnes affaires pour les soudeurs

A quelque chose malheur est bon dit-on. Pendant que la crise du coronavirus plonge des milliers de béninois dans le...

ECONOMIEIl y a 12 heures

Impacts du Covid-19 hors du cordon sanitaire : hausse drastique du coût de transport dans le Zou et le Couffo

La vague des effets du coronavirus ne pèse pas seulement sur les activités économiques dans les 15 villes comprises dans...

CULTUREIl y a 13 heures

Covid-19 et sécurité alimentaire : un chercheur prône l’agriculture urbaine

Pour préserver la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations, il est nécessaire de promouvoir une agriculture urbaine qui transcende les...

ECONOMIEIl y a 13 heures

Maroc : hausse de 6% des exportations des produits maraîchers en huit mois

Les exportations des produits maraîchers marocains ont enregistré une hausse de 6% entre le 1er septembre et le 9 mai...

ENQUÊTEIl y a 13 heures

Baisse d’activité économique due au Coronavirus : les coiffeuses et coiffeurs en font aussi les frais

La liste des secteurs d’activités touchée par la crise du Coronavirus est bien longue. Et les coiffeuses et coiffeurs ne...