BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Conseil des ministres : plus de 10 000 enseignants à recruter à la maternelle et au primaire

Le Conseil des ministres réuni en session ordinaire ce mercredi 03 avril 2019 a décidé de recruter plus de 10.000 enseignants pour combler le déficit à la maternelle et au primaire.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, il est noté un déficit de 9.095 enseignants au primaire et de 1.068 animateurs à la maternelle. Pour le compte de l’année scolaire 2019-2020, «les besoins spécifiques à la prise en charge optimale de cet écart se chiffrent à 10.686 enseignants».

En vue de combler ce déficit et d’améliorer la qualité de l’enseignement, le gouvernement a autorisé l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE) à recruter un nombre équivalent d’enseignants suppléants au profit du ministère des enseignements maternel et primaire.

Le conseil des ministres souligne que ces enseignants seront recrutés par ordre de mérite, de la base de données des aspirants au métier d’enseignant constituée notamment «des candidats ayant subi avec succès en 2018, l’évaluation des compétences des titulaires d’un diplôme de l’Ecole normale des Instituteurs ; et de ceux issus de l’évaluation, en 2019, des postulants titulaires de diplômes académiques».

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.