BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Contruction de logements sociaux à Abomey : les personnes affectées par l’expropriation du site sensibilisées

Une séance de sensibilisation a été organisée à l’endroit des personnes affectées par l’expropriation du site devant abriter la construction des logements sociaux à Abomey. C’était ce vendredi 20 septembre 2019 à la préfecture.

La délégation composée des membres de la direction de l’habitat et de la constrution, de la commission chargé de l’expropriation des sites pour le PAG suivis des autorités politico-administratives, a sensibilisé les propriétaires terriens affectés par l’expropriation de sites sur les démarches à suivre.

Dans le Zou, les localités concernées par la constrution des logements sociaux sont Djègbé et Zouzonmè dans la commune d’Abomey et Adanhigon dans la commune d’Agbangnizoun.

Selon le représentant de la direction de l’habitat et de la constrution, Michel Oroula 50 logements seront réalisés sur un site d’environ 30 hectares dont les enquêtes de commodo-incommodo seront lancées à partir du lundi prochain. De point de vue caractéristique, les logements seront de type F4 constitués de 3 chambres et un salon avec toutes les commodités requises.

La phase des enquêtes de commodo-incommodo consistera à faire l’affichage de toutes les données qui ont été collectées sur le terrain. Le représentant du président de la commission chargé de l’expropriation des sites pour le Programme d’Action du Gouvernement (PAG), Moussa Djibril a invité les propriétaires terriens à aller consulter ces documents dès qu’ils seront affichés afin de constater s’il y a des écarts entre ce qu’il y a dans ces documents et la réalité. Un registre sera à leur disposition pour signaler des tels cas a fait savoir Moussa Djibril.

A l’issue de cette séance de sensibilisation, la délégation s’est rendue sur le terrain pour visiter les sites concernés. Les enquêtes de commodo et incommodo faut-il le rappeler, démarrent le lundi prochain pour une durée de 30 jours.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.