BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coopération – Invité par son homologue Buhari: Patrice Talon absent au Nigéria ce mercredi

Dans le cadre de la célébration de la journée de la démocratie, le chef de l’Etat béninois a été invité par son homologue Muhammadou Buhari du Nigeria. Mais Patrice Talon ne s’est plus finalement rendu à Abuja en raison de préoccupations nationales.

Le président nigérian a invité le président du Bénin Patrice Talon et tous les autres présidents de la sous-région à la commémoration de la première édition de la Journée de la démocratie.

Selon une source gouvernementale, le chef de l’Etat béninois a avorté son déplacement à Abuja en raison des «préoccupations nationales de l’heure»

L’agenda du président Patrice Talon est «chargé» avec plus de dix réunions et de séance de travail, indique la même source rapporte “Banouto”.

Le chef de l’Etat béninois aurait échangé avec son homologue Muhammadou Buhari au sujet des raisons de son absence et s’est fait représenter par son ministre des Affaires étrangères, Aurelien Agbénonci.

La journée de la démocratie a été instituée au Nigéria depuis 20 ans après des années de guerre civile et de coups d’État dans ce pays. «Democracy Day» est un jour férié et l’une des commémorations les plus importantes du pays. Une célébration qui vise à encourager la culture de la paix et la pratique de la démocratie.

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

2 COMMENTAIRES
  1. SOUMAILA OUSMANE dit

    Ils ont bien dit la journée de la démocratie, comment Patrice talon pourra t-il se rendre là-bas étant un dictateur maudit. Si c’était au Rwanda il était invité, il allait se rendre là par anticipation.

  2. Gbetoho Alphonse dit

    Écouté soyons sérieux talon n a pas sa place à ce sommet du Nigeria svp lui a vite oublié que s est par la démocratie qu il est arrivé au pouvoir malgré qu il a voulu empoisonné le président Yayi Boni ce monsieur là s est un criminel mais le seigneur Dieu tout puissant va le faire partir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.