BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coopération Sino-béninoise : grand spectacle du nouvel an chinois 2020 à Cotonou

Dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 du festival du nouvel an chinois au Bénin, la troupe artistique de la Mine de Charbon de Chine a animé au Palais des Congrès de Cotonou, le samedi 11 janvier 2020, un grand spectacle au public béninois. Seize chansons et danses ont été présentées aux participants.

Les populations béninoises et les chinois résidents au Bénin ont savouré la richesse culturelle des danses et chansons de la troupe artistique de la Mine de Charbon de Chine ce samedi 11 janvier 2020. C’est dans le cadre de la célébration de la 11ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin.

Dans son allocution avant les présentations, Peng Jingtao, l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin a fait savoir que, la fête du nouvel an chinois est devenue internationale. Le festival du nouvel an chinois au Bénin est un moment pour partager la joie, renforcer l’amitié et la solidarité.

Le 25 janvier 2020, commence la nouvelle année chinoise appelée «rat» qui signifie l’intelligence. C’est une année importante au Bénin pour ses 60 ans d’indépendance. Les travaux du projet de réhabilitation du Palais des Congrès ont pris fin depuis.

Grâce à ce projet, d’autres suivront a indiqué l’ambassadeur, Peng Jingtao. Des échanges culturelles vont raffermir la coopération Sino-béninoise a conclu l’ambassadeur. Eric Tota, directeur de cabinet du ministère du tourisme, de la culture et des arts, représentant du ministre Michel Abimbola, a remercié le peuple chinois car, la fête du nouvel chinois est un symbole de chance et de prospérité.

Il faut mentionner qu’au nombre des prestations de danses et chansons présentées aux participants, on dénombre seize qui ont porté sur différents thèmes. Le premier morceau chanté et présenté aux participants à pour titre, le bonheur frappe à la porte.

Ce morceau est suivi de plusieurs autres dont on peut citer entre autres, la course à chevaux, fleur de Jasmin, belle Afrique, Agolo, la nuit profonde, visage changeant, chanson de phénix, l’heure de dire au revoir, belles jeunes femmes, heureuse année, fleurs épanouies et lune pleine.

Les participants se sont satisfaits des riches prestations de la troupe artistique de la Mine de Charbon de Chine. Il faut rappeler que le festival du nouvel an chinois au Bénin prendra fin le 9 février 2020 par une foire.

Par Abdul Wahab ADO

SickaSport

Dernières actualités

Quinze ans de prison requis contre un ex-entraîneur de tennis accusé de viols sur ses élèves

Une peine de 15 ans de prison a été requise vendredi aux assises de Nanterre à l'encontre d'un ancien entraîneur de tennis accusé de viols sur quatre de ses anciennes élèves, toute mineures à l'époque des faits. «Il était le Dieu, il était…

Six personnes tuées et deux blessés graves dans une fusillade en Allemagne

Le tireur a été interpellé, selon la police qui affirme que les personnes appartenaient vraisemblablement à la même famille que le suspect. Six personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées dans une fusillade ce vendredi dans…

Mauritanie : le gouvernement à fond sur la réglementation de la vente des médicaments

Le nouveau régime mauritanien a fait de la régulation de la vente des médicaments son cheval de bataille. A Nouakchott, le décor habituel autour des centres médicaux est méconnaissable : occupés il y a seulement quelques jours par les plus…

Mercato – Barcelone : Antoine Griezmann s’est livré sur son passage à l’Atlético !

Alors qu’il faisait le plus grand bonheur de l’Atlético, Antoine Griezmann a migré vers le FC Barcelone cet été. Au Barça depuis plusieurs mois, le champion du monde français est revenu sur son passage chez les Colchoneros. Lors d’un…

La Fouine de retour avec un nouvel album

Moins présent sur la scène médiatique ces dernières années, la Fouine est toujours actif musicalement. Il est de retour 1 an et demi après Sombre avec un nouvel album intitulé Bénédictions. Un projet enregistré en grande partie aux…

Mercato – Barcelone : «Mon rêve d’enfant était de jouer au Barça», Frenkie De Jong

Lors du dernier mercato hivernal, Frenkie de Jong s’est engagé en faveur du FC Barcelone. Un choix que l’international néerlandais ne regrette pas du tout. Lors d’un entretien accordé à Sport.es, Frenkie de Jong a fait part de son immense…

Tennis : «Le tennis a encore besoin d’elle», Djokovic rend un vibrant hommage à Wozniacki

Alors qu’elle vient de s’incliner face à Ons Jabeur, Caroline Wozniacki est désormais en retraite. Novak Djokovic a tenu à lui rendre hommage. Novak Djokovic n’a pas tari d’éloges à l’égard de Caroline Wozniacki. Défaite face à Ons Jabeur…

Basket – NBA : LeBron James dévoile l’objectif prioritaire des Lakers

Leaders à l'Ouest, les Los Angeles Lakers ont un objectif très clair cette saison comme l'assure LeBron James : le titre NBA. Très satisfait de cette première partie de saison, le natif d'Akron n'en oublie pas pour autant son objectif…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange