BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coronavirus au Bénin : les clarifications du ministre Benjamin Hounkpatin sur la non fermeture des écoles

Face au tollé qu’à suscité la non fermeture des écoles comme l’ont fait la plupart des pays touchés par la pandémie de Coronavirus, le Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin est monté au créneau ce mercredi pour apporter des clarifications.

Il ressort de l’intervention du Ministre de la santé Benjamin Hounkpatin que la propagation de ce virus part d’abord des personnes adultes.

Selon lui, il faut que les enseignants s’assurent que les enfants respectent les règles d’hygiène notamment, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon. «Et nos enfants savent si très bien véhiculer le message qu’ils seront les meilleurs vecteurs pour passer la bonne information sur le lavage des mains», a-t-il insisté.

Intégralité de l’intervention du Ministre Benjamin Hounkpatin

«…Lorsqu’on regarde très bien, la propagation de ce virus part d’abord des personnes adultes. Et ce qu’il nous faut faire au niveau de nos écoles, c’est de nous assurer que nos enfants puissent effectivement respecter ces règles d’hygiène notamment, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon. Et à cet effet, le gouvernement a instruit les ministères en charge de l’éducation pour que devant les salles de classe qu’il y ait des dispositifs de lavage de mains afin qu’on s’assure que chaque enfant se lave les mains en arrivant à l’école, aux heures de pause, et avant de partir à la maison. Je pense que c’est de cela qu’il s’agit».

«Et nos enfants savent si très bien véhiculer le message qu’ils seront les meilleurs vecteurs pour passer la bonne information sur le lavage des mains. L’expérience passée l’a prouvé. Je voudrais encore une fois appeler à la sérénité, les parents d’élèves qui s’inquiètent. Le gouvernement est là pour protéger toute la population et les mesures qui ont été prises, l’ont été en mesurant tous les paramètres nécessaires pour les prendre de façon à ce que la population ne soit pas exposée. Je voudrais donc encore une fois inviter les Directeurs d’école, les Associations de parents d’élèves accompagnés par les agents de santé au niveau de chaque zone sanitaire à veiller à ce que au niveau des salles de classe, il ait des dispositifs de lavage des mains afin que les élèves puissent s’adonner à ce geste salutaire ».

SickaSport

Dernières actualités

Le Togo enregistre son premier décès lié au Covid-19

Le Togo a enregistré ce vendredi son premier décès lié au Covid-19, selon le site officiel d’information qui fait quotidiennement la mise à jour sur la situation de la pandémie au niveau national. La victime est le Directeur de…

Mauritanie : deux nouveaux cas de Covid-19, transport interurbain interdit

Deux nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Mauritanie, a annoncé samedi matin à Nouakchott, le ministre de la Santé, Nedhirou Ould Hamed. Il s'agit de la femme d'un ressortissant mauritanien venu de France et dépisté positif il y a…

Congo : 22 milliards FCFA pour lutter contre le Covid-19

Le gouvernement congolais a adopté un plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, doté de 21,9 milliards FCFA. S'exprimant vendredi soir au terme d'une réunion consacrée à la lutte contre le Covid-19, le porte-parole du gouvernement,…

Covid-19 : Los Angeles ferme plages, sentiers et pistes cyclables

Les responsables du comté de Los Angeles ont annoncé que tous les sentiers de randonnée, pistes cyclables et plages seront fermés au milieu de la crise sanitaire en cours au cours des prochaines semaines. La Californie est actuellement…

Covid 19 : les secteurs économiques menacés

La pandémie de Covid-19 bouleverse quelque peu les activités commerciales. Deux cas enregistrés au Bénin mais avec cette pandémie, la panique gagne détaillants et grossistes de certaines activités économiques. La friperie, la lingerie, la…

Impacts économiques et humains du Covid-19 : la Chambre de commerce internationale appelle les…

La pandémie du coronavirus étale ses tentacules, chaque jour un peu plus, dans le monde. Au passage, des répercussions importantes sur l’économie et la population mondiales. En vue de prévenir la gestion des difficultés qui découlent de…

Covid-19 : l’Afrique demande 60.216 milliards FCFA à la communauté internationale

La propagation du coronavirus ne laisse pas taciturne l’Afrique. En vue de proposer des mesures communes de lutte efficace contre cette pandémie, les ministres africains des finances se sont réunis à Addis-Abeba le 19 mars 2020 via…

Quinze nouveaux cas de Covid-19 confirmés au Congo

Au total, 15 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) ont été confirmés vendredi au Congo, a annoncé le porte-parole du gouvernement , Thierry Moungalla, à l’issue du Conseil de ministres. «Le Congo connait de nouveaux cas de Covid-19. Il…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.