BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coronavirus : les Musulmans sont immunisés contre le virus selon un savant islamique

Ce n’est pas la peine de fermer les mosquées et d’autoriser l’alcool aux musulmans à cause du Covid-19 parce qu’ils sont immunisés contre le virus. Ce n’est pas nous qui le disons.

Le Dr Abubakr Imam Aliagan, un universitaire islamique nigérian, a déclaré que les musulmans étaient immunisés naturellement contre les coronavirus, demandant au FG de ne pas fermer les mosquées de la région.

Le Dr Abubakr Imam Aliagan, qui est professeur d’études islamiques à l’Université d’Ilorin, l’a fait savoir en réagissant à la suspension des prières de la congrégation en Arabie saoudite.

Il a affirmé que les musulmans étaient déjà dotés d’un système immunitaire naturel pour lutter contre les coronavirus.

«Encore une fois, nos sœurs sont toujours parées en Hijab, certaines utilisent même du Niqab et des gants. Donc, nous les musulmans avons déjà un système immunitaire puissant contre le coronavirus. C’est-à-dire que nous n’avons aucun problème. Même en France, J’ai appris que ceux qui sont totalement indemnes de contact avec le coronavirus sont des femmes et des femmes musulmanes qui se couvrent le visage, utilisent des gants et ne serrent pas la main des gens», a t-il déclaré

SickaSport

Dernières actualités

Covid-19 au Bénin : le Gouvernement subventionne les masques de protection

Bonne nouvelle pour les Béninois. Le Gouvernement vient de mettre à leur disposition des masques de protection au prix subventionné de deux cent (200) FCFA. Dans la lettre circulaire de l'Agence béninoise de régulation pharmaceutique…

Covid-19 au Bénin : les acteurs des médias appelés à plus de professionnalisme

Par un communiqué rendu public ce mardi 31 mars 2020, la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac) appelle les professionnels des médias à plus de professionnalisme dans le traitement des informations liées à la pandémie…

Adaptation aux mesures concernant les restaurants face au Covid 19 : «Nous vulgarisons le payement…

Le gouvernement du Bénin a pris des mesures pour interdire l’ouverture des restaurants, bars et débits de boisson au public. Cependant, les tenanciers et autres promoteurs ont le loisir de confectionner leurs mets et les faire livrer aux…

Premier mort du coronavirus en Tanzanie

La Tanzanie a recensé mardi son premier mort du coronavirus, un homme de 49 ans qui souffrait déjà d'autres problèmes de santé, a annoncé le ministère de la Santé. Le pays a confirmé 19 cas positifs de coronavirus, dont des voyageurs…

Coronavirus : Macron qualifie «d’irresponsables» ceux «qui cherchent déjà à faire des procès»

Emmanuel Macron a qualifié mardi d'«irresponsables» ceux qui, par leurs critiques de la gestion de la crise du Covid-19, «cherchent déjà à faire des procès, alors que nous n'avons pas gagné la guerre». «Quand on mène une bataille, on doit…

Venezuela : l’opposant Guaido cité à comparaître pour «tentative de coup d’Etat»

Le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido a été cité à comparaître jeudi par le ministère public dans le cadre d'une enquête pour «tentative de coup d'Etat» et «tentative de magnicide» contre le président Nicolas Maduro, a annoncé…

Venezuela : Pompeo appelle Maduro et Guaido à se retirer avant un nouveau scrutin

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a demandé mardi à Nicolas Maduro et Juan Guaido, qui se disputent la présidence du Venezuela, de se retirer «tous les deux» en vue de nouvelles élections organisées par un «Conseil d'Etat»…

Covid-19 : Trump et Erdogan appellent à un cessez-le-feu en Syrie et Libye

Donald Trump et Recep Tayyip Erdogan ont convenu mardi lors d'un échange téléphonique de «l'importance» pour les pays en conflit, comme la Syrie et la Libye, «d'adhérer à un cessez-le-feu» en cette période de crise sanitaire mondiale, a…

Dernières actualités

2 COMMENTAIRES
  1. ly dit

    tout ca rien nest vrais la maladie ne connais pas la religion protrger vous le mondes entier on peut respecter les congines quon vous donne et ester a la maison pour vous poteger et proteger les autres

  2. Sama dit

    N’importe quoi. Pourquoi l’Iran compte alors des morts par millier. Eux ils ne sont pas musulmans ? Il faut arrêter de distraire les gens et sensibiliser au respect des règles d’hygiène

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.