BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coronovirus : aménagement des horaires de travail dans l’administration publique ivoirienne

Le ministre ivoirien de la fonction publique, le général Issa Coulibaly a signé mercredi un arrêté pour aménager les horaires de travail dans l’administration publique qui sont désormais fixés de 08h à 14h «sans interruption» en raison du couvre-feu lié à la crise sanitaire du coronavirus dans le pays.

«Le présent arrêté prescrit des modifications dans l’organisation et le fonctionnement des services pendant toute la durée de la période du couvre-feu liée à la crise sanitaire du coronavirus. Les horaires dans l’administration publique sont aménagés comme suit: de 08h à 14h sans interruption», indique cet arrêté en son article 2.

Pendant toute la durée de la crise du coronavirus, précise l’article 3 de ce document, les services doivent être organisés pour tenir compte des mesures sanitaires arrêtées par le gouvernement, notamment la distanciation d’au moins un mètre entre les agents dans un bureau.

«En application des dispositions de l’article 3, il est prescrit le travail par déroulement dans les services avec le système de double vacation», ajoute l’article 4.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a décrété lundi soir l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire ivoirien avec plusieurs mesures dont l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 05h du matin.

Plusieurs mesures de prévention dont la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes du pays, ont également été prises par les autorités en vue de stopper la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire où 73 cas sont confirmés.

Depuis son apparition en décembre dernier en Chine, la maladie à coronavirus a fait à ce jour, dans le monde, plus de 16 000 morts et plus de 370 000 cas d’infection.

SickaSport

Dernières actualités

Lutte contre le Covid-19 : la BOAD accorde un appui de 196,6 milliards FCFA aux Etats de l’Uemoa

Face aux conséquences lourdes qu’impose déjà le Covid-19 dans l’économie mondiale, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de l’octroi de 196,6 milliards F CFA aux Etats membres de l’Union économique et monétaire…

Covid-19 : l’Afrique demande 60.216 milliards FCFA à la communauté internationale

La propagation du coronavirus ne laisse pas taciturne l’Afrique. En vue de proposer des mesures communes de lutte efficace contre cette pandémie, les ministres africains des finances se sont réunis à Addis-Abeba le 19 mars 2020 via…

Côte d’Ivoire : près de 41 milliards Fcfa la BAD pour l’électrification de 1388…

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 62,35 millions d’euros soit 40,89 milliards de Fcfa au profit de la Côte d'Ivoire en vue du financement de l’électrification de plus de 1 388…

Conséquences du Covid-1 : l’UNICEF intensifie son soutien aux pays

L’UNICEF a annoncé l’intensification de son soutien à 145 pays pour permettre aux enfants de continuer à apprendre, alors que le Covid-19 entraîne la fermeture de la majorité des établissements scolaires dans le monde. «Les établissements…

L’Ouganda expulse 340 Rwandais à cause du Covid-19

Au total, 342 ressortissants rwandais sont expulsés d’Ouganda en raison du Covid-19, a confirmé à APA vendredi à Kigali, un haut responsable administratif local de la province du Nord du Rwanda. Le gouverneur de la province du Nord du…

Côte d’Ivoire : 100 tonnes de riz de Koira Holding pour la chaîne de solidarité contre le…

La société Koira Holding de l’homme d’affaires Komé Cessé a fait, vendredi à Abidjan, un don de 100 tonnes de riz, soit 2000 sacs de 50 kg au ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté dans le cadre…

Coronavirus au Bénin : Candide Azannaï déçu de la sortie de Patrice Talon et s’adresse aux…

L'ancien ministre de la défense nationale, Candide Azannaï est déçu de la sortie du Chef de l'Etat, Patrice Talon, ce dimanche 29 mars 2020, sur les mesures prises par son Gouvernement pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. Il l'a…

Coronavirus : Macron en appelle à la «solidarité» budgétaire européenne

Favorable à des «emprunts Corona» contrairement à Berlin, Emmanuel Macron appelle à la «solidarité» budgétaire européenne, dans un entretien aux journaux italiens Corriere de la Serra, La Stampa et La Repubblica publié le vendredi 27 mars.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.