BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro tacle à nouveau Alassane Ouattara

En exil en France depuis le 23 décembre dernier, l’ancien Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro n’entend pas baisser la garde jusqu’à l’arrêt de toutes les poursuites contre sa personne et ses proches collaborateurs privés de leur liberté.

Le bout du tunnel de la situation très tendue entre le Président ivoirien Alassane Ouattara et l’ancien Chef du parlement Guillaume Soro n’est pas pour bientôt. En témoigne la tournure que prend désormais la crise.

En effet, ce dernier multiplie les actions en vue de la libération de ses proches collaborateurs en l’occurrence ses deux frères incarcérés depuis quelques jours.

A travers un tweet, ce lundi 13 janvier 2020, il dénonce la prise en otage de son frère Simon Soro par l’ancien Directeur général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI). A l’en croire, le Président Alassane Ouattara est «disqualifié» pour parler de coup d’État ou de déstabilisation en Côte d’Ivoire.

«L’un de mes jeunes frères Simon Soro (puisqu’ils sont 02), pris en otage par l’ancien DGA du FMI, Alassane Ouattara. S’il y’a bien un seul homme politique en CI qui ne devrait parler ni de coup d’Etat ni de déstabilisation c’est bien Alassane Ouattara», a écrit Guillaume Soro, l’ex-president de l’Assemblée nationale dans un tweet ce lundi 13 janvier.

Il faut rappeler qu’en dehors de Simon Soro, Rigobert Porlo Soro, l’autre petit frère de Guillaume Soro, et plusieurs autres proches du président de Générations et peuples solidaires (GPS) ont été interpellés le lundi 23 décembre 2019 et placés sous mandat de dépôt.

Quant à l’ancien Chef du parlement Guillaume Soro, un mandat d’arrêt international a été décerné à son encontre par la justice ivoirienne.

SickaSport

Dernières actualités

Mercato – Barcelone : «Mon rêve d’enfant était de jouer au Barça», Frenkie De Jong

Lors du dernier mercato hivernal, Frenkie de Jong s’est engagé en faveur du FC Barcelone. Un choix que l’international néerlandais ne regrette pas du tout. Lors d’un entretien accordé à Sport.es, Frenkie de Jong a fait part de son immense…

Tennis : «Le tennis a encore besoin d’elle», Djokovic rend un vibrant hommage à Wozniacki

Alors qu’elle vient de s’incliner face à Ons Jabeur, Caroline Wozniacki est désormais en retraite. Novak Djokovic a tenu à lui rendre hommage. Novak Djokovic n’a pas tari d’éloges à l’égard de Caroline Wozniacki. Défaite face à Ons Jabeur…

Basket – NBA : LeBron James dévoile l’objectif prioritaire des Lakers

Leaders à l'Ouest, les Los Angeles Lakers ont un objectif très clair cette saison comme l'assure LeBron James : le titre NBA. Très satisfait de cette première partie de saison, le natif d'Akron n'en oublie pas pour autant son objectif…

Mercato – Barcelone : «Je veux écrire l’histoire de ce club», Griezmann s’enflamme pour son…

Lors du dernier mercato estival, Antoine Griezmann a quitté l’Atlético pour rejoindre le FC Barcelone. Le champion du monde français a fait part de son immense plaisir de porter le maillot blaugrana. Lors d’un entretien accordé à La Liga,…

«Général» Faleti : les chefs d’accusation retenus contre lui

Les autorités de la Police républicaine ont présenté les faits reprochés au présumé meneur des actes de violences dans la commune de Savè, arrêté par les éléments de la police à Parakou ce jeudi 23 janvier et transféré la Brigade…

Bénin : Mathys Adidjatou suspend le stage des agents de l’Etat

Aucune autorisation de mise en stage ne se fera jusqu'à nouvel ordre. Dans une lettre en date du 7 janvier 2020 adressé au directeur général du renforcement des capacités et l'employabilité, le ministre de la fonction publique, Mathys…

Savè : le présumé meneur des affrontements appréhendé

La police républicaine a mis la main ce jeudi 23 janvier 2020 sur le présumé meneur des affrontements qui ont eu lieu à Savè. Autoproclamé «général» Faletti, il est connu par ses vidéos dans lesquelles il menaçait le chef de l'Etat…

Kodak Black : voici ce que sa mère fera s’il meurt en prison

Incarcéré depuis 9 mois, le rappeur américain Kodak Black se plaint régulièrement du traitement injuste qu’il subit. Selon le rappeur les traitements qu'il subit le mène à une mort lente. Et sa mère s'inquiète sérieusement. Kodak Black…

Dernières actualités

  • C’est tristement dommage qu’on en vienne a privé les uns de leurs libertés d’expression, de manifesté où d’associations.

  • >
    Secured By miniOrange