BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Côte d’Ivoire : «La guerre en Côte d’Ivoire, on est tous coupable», Guillaume Soro

Guillaume Soro a rencontré le 9 novembre 2019, les Ivoiriens de Londres, lors cadre du Crush party. Il est revenu sur le casse de la BCEAO.

«Je n’avais pas intérêt, en tant que SG du Mpci que la Bceao soit cassée. Parce que c’est moi qui allait être accusé. Ce n’est pas moi qui ai demandé d’aller casser la Bceao» a déclaré Guillaume Soro, le samedi 9 novembre 2019 à Londres.

«La guerre en Côte d’Ivoire, on est tous coupable. C’est parce que j’ai compris cela qu’à un moment donné, je me suis levé pour demander la libération de Gbagbo. C’est la Côte d’Ivoire qui m’intéresse. Tout ce que nous faisons doit être au nom de la Côte d’Ivoire. J’ai aussi des choses à reprocher aux gens, mais il faut qu’on aille au delà. Il faut qu’on sorte de l’arrogance» a déclaré Guillaume Soro.

Le président du GPS a annoncé, pour la semaine prochaine, sa rencontre avec Blé Goudé: «Je serai avec Blé Goudé la semaine prochaine. Les gens qui sont contre la réconciliation là, ils vont avoir mal au cœur. Blé Goudé, c’est mon secrétaire à l’Organisation. On a dormi dans le même lit…».

Avant d’ajouter : «Il est temps qu’on se remettent ensemble et qu’ensemble, le peuple uni, fasse le pardon et la réconciliation. C’est le sens de ma visite prochaine à Blé Goudé. Pour lui dire que nos divisions nous ont amenés dans des chemins divers, et maintenant remettons nous ensemble pour avancer. Empruntons le chemin du pardon, et laissons les rancunes et les rancœurs…».

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

1 COMMENTAIRE
  1. Raymond dit

    Je ne souhaiterais plus avoir les notifications DU BENIN 24 TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.