BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Côte d’Ivoire : le taux de pauvreté devrait s’établir à 35% en 2020 (PM)

Le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire estimé à environ 37,2% en 2018, devrait s’établir à 35% en 2020, a indiqué jeudi Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, lors d’une conférence de presse à la Primature.

«Le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire se situerait pour l’année 2018 autour de 37,2% contre 51% en 2011 et ceci en dépit des conséquences socio-économiques de la décennie de la crise politico-militaire», a déclaré M. Gon Coulibaly face aux journalistes.

Selon nos prévisions, dira-t-il, «ce taux devrait s’établir à 35% en 2020». Et ce, grâce au Programme social du gouvernement (PSGouv) qui s’est intensifié en 2019 avec un taux d’exécution de 89,9 % soit 332 milliards investis sur 369, 5 milliards de ressources disponibles.

La Côte d’Ivoire a retrouvé la stabilité après les violences post-électorales de 2010-2011. Le taux de croissance du pays est régulièrement maintenu à 8% en moyenne depuis 2012, avec un taux de 7,5% en 2019, l’un de plus élevé au monde.

M. Gon Coulibaly a soutenu que les «progrès sociaux pour l’ensemble des populations sont indéniables». Et depuis 2015, ces performances ont permis d’inverser les courbes du taux de chômage et du taux de pauvreté qui sont restées croissantes depuis 1985.

SickaSport

Dernières actualités

Commerce de «carcasses d’animaux» au Bénin : une menace pour la sauvegarde des espèces fauniques

Conservateurs authentiques de la médecine traditionnelle, dans une certaine dimension, les marchés d’ossements d’animaux, au Bénin, résistent à la tendance planétaire de la sauvegarde des espèces fauniques. Bien qu’au service de tout un…

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 1 Avril 2020

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 1 Avril 2020. En sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée avec la présence effective du chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises. Infographie…

Fermeture de tribunaux ghanéens à cause du Covid-19

Les tribunaux des deux villes les plus peuplées du Ghana, Accra et Kumasi, sont fermés dans le cadre de mesures visant à contenir la propagation du coronavirus (Covid-19) dans le pays, a appris APA mercredi. Le juge en chef du Ghana, Anin…

Coronavirus : 18 mesures du patronat camerounais pour sauver les entreprises

Le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a publié ses 18 premières propositions au gouvernement en vue de freiner l’impact de la pandémie du coronavirus sur les entreprises. Au plan fiscal et social, le patronat préconise la…

Covid-19 au Nigeria : vers la libération de 52.226 détenus

Le Nigeria a décidé de libérer 52.226 détenus en attente de jugement dans le cadre des mesures visant à contrôler la propagation du coronavirus dans le pays. Une directive dans ce sens a été émise à l'intention du Service correctionnel…

Une pluie fait quinze morts à Brazzaville

Une pluie diluvienne qui s’est abattue aux premières de la journée de ce mercredi à Brazzaville, la capitale congolaise, a fait une quinzaine de morts, notamment dans la commune de Kintélé, a appris APA de source policière. Ces personnes…

Coronavirus : la Russie envoie une aide médicale aux États-Unis

Un avion de l'armée russe chargé de matériel médical et de masques de protection a décollé mercredi d'une base proche de Moscou à destination des Etats-Unis, rapporte la chaîne de télévision Rossiya 24. Lors d'un entretien téléphonique…

Coronavirus : Vladimir Poutine se met en «télétravail»

Le président russe Vladimir Poutine a opté pour le «télétravail», en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué aujourd’hui à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette déclaration intervient alors que le…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.