BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Côte d’Ivoire : Soum Bill pleure Ericsson le Zoulou et fait des révélations

Le décès d’Ericsson le Zoulou, Bosiki Eric à l’état civil, survenu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février, a jeté l’émoi et la tristesse en Côte d’Ivoire. L’artiste d’origine congolaise a poussé son dernier souffle en France. Le disc-jockey souffrirait de cirrhose de foie et d’hépatite B. Il a été plongé dans le coma avant de succomber à l’hôpital de Créteil, dans le sud-est de Paris.

Ericsson le Zoulou fait très tôt connaissance avec la musique au Congo. Dès l’âge de neuf ans, le jeune Eric se met à chanter avec sa mère à l’église. Devenu grand, le fils du Congo prend la direction de la Côte d’Ivoire et atterrit à Abidjan. C’est la commune chaude de Yopougon qui accueille le jeune Congolais.

À cette époque, la célèbre Rue princesse fait le bonheur des Ivoiriens et particulièrement des Abidjanais. Bosiki Eric intègre le milieu des disc-jockey. Doté d’une grande voix, il se distingue très rapidement dans le monde de la nuit. Au Roland Garros, un maquis de renom où il officie, Ericsson le Zoulou s’impose.

En 2003, Ericsson le Zoulou fait son officiellement son entrée dans le showbiz ivoirien avec le titre Souzanna. Avec cette chanson, il conquiert la Côte d’Ivoire et convainc les mélomanes de son talent. Quatre ans plus tard, Eric confirme tout le bien qu’on pense de lui en mettant sur le marché l’album Gloire.

Il dépasse la frontière du couper décaler et s’érige en véritable chanteur. Notons que les faiseurs de la musique prônée par feu
Douk Saga étaient traités d’amuseurs publics. Son album La main de Dieu sort en 2008.

Plus tard, Ericsson le Zoulou décide de s’installer en France et devient de moins en moins visible de la scène musicale. Il effectue un bref retour en Côte d’Ivoire. Le 15 février 2020, une mauvaise nouvelle concernant l’artiste envahit Abidjan. Le Zoulou lutterait contre la mort.

L’information est malheureusement confirmée par des proches. Des langues avancent que l’homme souffre d’hépatite B et de cirrhose de foie. Ericsson le Zoulou, hélas, ne parviendra pas à gagner la bataille contre la maladie et décède dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2020.

Soum Bill, artiste zouglou qui a partagé plusieurs scènes avec le défunt, s’est souvenu des moments passés avec l’ex-star du couper décaler. «Je me souviens encore quand nous sortions des maquis en cachette pour nous rendre à la mosquée toi et moi pour la Saalat pendant Ramadan et je prenais du plaisir à t’écouter réciter le Saint CORAN, Baby Bamako Dakar Genève et Paris nous avons gagné pas mal de bataille frère. Mais celle-là malheureusement personne ne l’a gagne. ADIEU FRANGIN QU’ALLAH NOUS PARDONNE», a publié l’ancien membre du groupe Les Salopards sur son compte Instagram.

SickaSport

Dernières actualités

Coronavirus : la Russie envoie une aide médicale aux États-Unis

Un avion de l'armée russe chargé de matériel médical et de masques de protection a décollé mercredi d'une base proche de Moscou à destination des Etats-Unis, rapporte la chaîne de télévision Rossiya 24. Lors d'un entretien téléphonique…

Coronavirus : Vladimir Poutine se met en «télétravail»

Le président russe Vladimir Poutine a opté pour le «télétravail», en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué aujourd’hui à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette déclaration intervient alors que le…

Coronavirus : l’Espagne enregistre 864 morts en 24h

L'Espagne a annoncé mercredi avoir enregistré un nouveau record quotidien de 864 morts du nouveau coronavirus en 24 heures, passant la barre des 9.000 morts, deux mois après la détection d'un premier cas de contamination dans le pays.…

Coronavirus : le Portugal octroie aux migrants et demandeurs d’asile tous les droits de…

Le Portugal a accordé temporairement à tous les migrants et demandeurs d'asile tous les droits de citoyenneté, leur accordant un accès complet aux soins de santé du pays alors que l'épidémie du nouveau coronavirus s'intensifie dans le pays.…

Côte d’Ivoire : le prix de l’essence et du gasoil baisse respectivement de 30 FCFA et 20…

Le prix du carburant connaît une nouvelle baisse pour la deuxième fois consécutive en Côte d'Ivoire où le prix du litre de l'essence super sans plomb est passé de 625 FCFA à 595 FCFA, soit une réduction de 30 FCFA tandis que le litre du…

Lutte contre le Covid-19 : 150 millions f cfa d’UBA pour le Sénégal

United Bank of Africa (UBA) Sénégal par le biais de la Fondation UBA a remis aux autorités sénégalaises 150 mmillions f cfa pour appuyer la lutte contre la pandémie du Covid-19. L'enveloppe a été remise au ministre de l'Economie, du Plan…

Covid-19 : la croissance économique ivoirienne pourrait être réduite de moitié et s’établir à…

La croissance économique ivoirienne estimée à 7,2% pour l’année 2020 pourrait être réduite de moitié et s’établir à 3,6%, dans l’hypothèse d’une maîtrise du Coronavirus (Covid-19) à fin juin 2020, a indiqué mardi le Premier ministre Amadou…

Côte d’Ivoire : 1700 milliards Fcfa pour «atténuer l’impact» du Covid-19

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, a présenté mardi le plan de riposte du gouvernement pour «atténuer l’impact» du Coronavirus (Covid-19) en Côte d'Ivoire, d’un coût de 1700…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.