BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Coupe des Nations de Volleyball zone 3 : le Ghana domine en dame et en homme

L’édition 2019 de la Coupe des Nations de volleyball zone 3, démarrée le 02 août dernier a connu son épilogue, le jeudi 8 août 2019. Ceci, avec la victoire du Ghana en dames et en hommes devant respectivement le Burkina Faso et le Bénin.

Absent lors de la dernière édition disputée à Ouagadougou, le Ghana a fait un retour en force sur ses installations du Lebanon House. Comme à leurs habitudes, les équipes ghanéennes ont annoncé les couleurs dès l’entame du tournoi. Elles ont gardé le même rythme jusqu’à la finale qu’elles ont survolée dans les deux catégories en seulement 3 sets de chaque côté.

Les burkinabè, tout comme les béninois bourreaux d’un après-midi, n’ont jamais réussi à inquiéter leurs adversaires du jour même si les représentants du Bénin après un premier set raté (25-12) ont tenté de revenir dans le deuxième (25-22) et le troisième (25-22).

Hélas ! C’était trop tard! Le Ghana était plus fort. Toutefois, remarquons que l’écart de niveau se réduit davantage et que les prochaines éditions seront âprement disputées. Rappelons que le béninois Eric Assogba a été élu meilleur libero de la compétition.

Mention spéciale au Bénin…

Si, les filles ont été 4ème du tournoi et n’ont pas pu rééditer l’exploit de 2018 (Ndlr: elles avaient terminé 3e), les hommes ont créé la sensation à Accra en dominant le Nigéria et en accédant à la finale. Ce qui ne leur était plus arrivé depuis plus d’une décennie. Le travail amorcé doit se poursuivre mais avec beaucoup d’accompagnement. Car, le potentiel humain existe. Ce que les équipes béninoises ont démontré est la preuve que si on met davantage les moyens, le volleyball béninois peut rivaliser avec les grandes Nations de la zone.

Pour la prochaine édition de la Coupe des Nations de volleyball zone 3, le rendez-vous est pris pour Niamey en 2020.

Résultats des deux matches de finale

Dames : Ghana – Burkina Faso 3 sets à 0 (25-13, 25-18, 25-17)

Hommes : Ghana – Bénin 3 sets à 0 (25-12, 25-22, 25-22)

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Kodak Black battu en prison par des gardes, il se déplace en chaise roulante

Le rappeur américain Kodak Black vit plus que l'enfer en prison. Dans un message depuis sa cellule, le rappeur fait part des mauvais traitements que lui infligent les gardes de la prison. D'après Purepeople, Kodak Black a fait parvenir un…

Après le mariage coutumier, Djuna Djanana, le père de Maître Gims et Dadju est passé au mariage…

Comme il l'a annoncé, le père des deux talentueux chanteurs Gims et Dadju s'est réligieusement remarié ce samedi 14 décembre 2019 à Kinshasa. Après le mariage coutumier déroulé le vendredi 13 décembre 2019 dont les photos ont fortement…

Préfecture Porto-Novo : le préfet Joachim Apithy entre en guerre contre le payement de faux frais…

Le préfet de l'Ouemé, Joachim Apithy est en guerre contre le payement de faux frais pour l’établissement de la carte d’identité à la préfecture de Porto-Novo. Le préfet a lancé depuis lundi, une opération qui consiste à se présenter tous…

Cardi B et Offset : pour sauver leur mariage, ils ont demandé de l’aide à des prêtres

Durant le long entretien qu’elle a accordé à Vogue, dont elle fait la dernière couverture, Cardi B a abordé la question de son mariage avec Offset. Après un mariage éclair en 2017, le couple a vécu une séparation l’année suivante du fait…

Khloe Kardashian : elle ne croit pas aux explications de Jordyn Woods sur sa relation avec Tristan…

Il va en falloir beaucoup plus pour réconcilier Jordyn Woods et Khloe Kardashian. Décriée pour avoir détruit le couple formé par la star de la téléréalité et Tristan Thompson, Jordyn Woods est bien décidée à restaurer son honneur. C’est…

Nantes : une jeune femme de 27 ans poignardée au ventre pour son téléphone portable

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la gare Nord à Nantes, en Loire-Atlantique. Vers minuit, une serveuse de 27 ans est sortie de son bar pour s'offrir une petite pause cigarette dans la rue.…

Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa compagne frappe ses 2 enfants à coups de marteau

Les faits se sont déroulés vendredi midi à Amiens, dans la Somme. Un père de famille a frappé ses 2 enfants, âgés de 10 et 16 ans, à coups de marteau à leur domicile puis il les a poursuivis dans la rue. Les deux enfants se sont réfugiés…

Angoulême : ivre au volant avec son bébé de 8 mois, elle fait une embardée puis se met nue

La scène s'est produite mercredi soir à Angoulême, en Charente. Vers 18H30, une jeune femme de 19 ans, complètement ivre, a fait une embardée avec sa voiture dans laquelle était installée son bébé de 8 mois. La conductrice a fini sa course…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.