RESTEZ CONNECTÉ

SANTÉ

Couple : quelle place pour la masturbation dans les relations sexuelles ?

Bénin24TV

Publié

le

Vous en avez envie, mais vous n’osez pas le faire pendant l’acte sexuel ? Votre partenaire vous a demandé de la pratiquer, mais vous ne savez pas comment réagir ? La masturbation a-t-elle sa place pendant les relations sexuelles ? Explications de Catherine Solano, médecin sexologue et expert pour Top Santé.

La masturbation est un plaisir solitaire certes, mais elle peut se pratiquer pendant une relation sexuelle. Comment souvent pour ce qui concerne le sexe, différentes combinaisons sont possibles : les deux partenaires peuvent se caresser l’un en face de l’autre, chacun peut se stimuler lors de la pénétration , la fellation, le cunnilingus … Votre partenaire pourra se trouver fort excité et stimulé en vous observant vous masturber lors de vos ébats amoureux. Et cela pourrait donner du piquant à vos relations et éviterait éventuellement de ne pas être frustré si vous ne parvenez pas à l’orgasme. C’est également l’occasion de montrer à votre comment s’y prendre pour vous faire grimper aux rideaux !

Bref, se masturber en couple peut être un moyen d’établir une nouvelle forme de complicité et aussi parfois une osmose sexuelle.

Vous n’osez vous masturber devant votre partenaire ?

Vous ne l’avez jamais expérimentée spontanément mais votre partenaire semble vouloir l’intégrer à vos jeux sexuels. S’il est essentiel de ne jamais se sentir obligé de faire quoi que ce soit en sexualité et surtout ne rien pratiquer exclusivement pour l’autre, cela n’empêche pas de réfléchir à la proposition.

«En répondant un non direct et catégorique, votre partenaire peut se sentir jugé et ce sentiment peut nuire à la qualité de votre sexualité de couple», explique Catherine Solano.

Face à une nouvelle proposition, il est essentiel de réfléchir à pourquoi vous n’en avez pas envie ou à ce qui vous fait peur ? Et éventuellement, demander à l’autre pourquoi il aimerait que vous vous masturbiez pendant la relation sexuelle.

Alimenter le jeu dans la sexualité de couple

Entre la masturbation et rien, il y a une palette de caresses ou d’actes que vous pouvez pratiquer en fonction de vos envies et désir.

Vous pouvez prendre la main de votre partenaire et vous caresser avec, guider votre partenaire pendant une stimulation clitoridienne ou vous caresser vous-même.

«La pratique peut emmener plus loin que la théorie, le plaisir peut vous amener à ne plus réfléchir à cet acte mais juste à le vivre. Il existe une zone d’appréciation et une zone de sensations», rappelle Catherine Solano. Il peut exister un décalage entre l’idée que vous vous faites de l’acte et les sensations pendant que vous le pratiquerez.

Pour parvenir à une vie sexuelle épanouie, l’essentiel c’est de s’écouter, d’écouter l’autre, essayer, ressentir, vivre… «Comme pour la fellation, c’est le chemin pour y arriver qui est agréable», rappelle la sexologue.

L’excitation de l’autre est un moteur central de la libido. Partager des plaisirs nouveaux est une stimulation essentielle dans la sexualité en couple. Mais pour prendre du plaisir, il faut se laisser aller, avoir confiance en son partenaire.

Un excellent moyen d’atteindre l’orgasme

D’après un sondage réalisé à l’occasion de la Journée de l’orgasme, la masturbation du clitoris pendant la pénétration pourrait permettre aux femmes d’atteindre plus souvent l’orgasme.

Car d’après ce sondage, le clitoris serait trop souvent négligé pendant les rapports ! Les Français semblent ne pas pratiquer des activités sexuelles plutôt efficaces pour que les femmes atteignent l’orgasme comme la masturbation ou la double stimulation (clitoridienne et vaginale).

«C’est en France que la pénétration vaginale accompagnée d’une stimulation clitoridienne est pratiquée la moins fréquemment et seule une Française sur trois (34%) déclare la pratiquer “souvent”, alors même qu’il s’agit pour elles de la pratique leur permettant d’atteindre le plus facilement l’orgasme : 77% y parviennent “assez facilement”» dévoile ce sondage, reporté par Topsante.com .

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CORONAVIRUS

Coronavirus : plus de 6 millions de cas confirmés dans le monde, 366.848 décès

Benin24tv avec AFP

Publié

le

Plus de 6 millions de cas de nouveau coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde, dont les deux tiers en Europe et aux Etats-Unis, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles samedi 30 mai.

Au moins 6.000.867 cas d’infection, parmi lesquels 366.848 décès, ont été comptabilisés, notamment en Europe, continent le plus touché avec 2.135.170 cas et 177.595 morts, et aux Etats-Unis, pays qui déplore le nombre le plus élevé de cas confirmés (1.760.740) et de décès (103.472).

Mais c’est désormais en Amérique latine que le virus progresse le plus rapidement, avec une hausse de plus de 45.000 cas ces dernières 24h pour un total de 944.695 cas et 49.230 décès.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

CORONAVIRUS

Le gouvernement britannique critiqué pour un déconfinement jugé «prématuré»

Benin24tv avec AFP

Publié

le

De nombreux experts et membres de l’opposition ont jugé «prématurée» la décision du gouvernement britannique de passer lundi à la phase suivante du déconfinement, alors que le Royaume-Uni est toujours fortement touché par l’épidémie de coronavirus.

Bien que le pays soit le deuxième plus touché au monde, avec plus de 38.376 morts samedi 30 mai dans les hôpitaux et les maisons de retraite, l’Angleterre élargit lundi les mesures de déconfinement, autorisant ainsi les réunions de six personnes et la réouverture partielle des écoles.

Plusieurs membres du comité scientifique conseillant le gouvernement sur sa stratégie face au virus ont jugé cette nouvelle étape «risquée», voire «dangereuse».

«Je pense que c’est risqué […] car nous avons toujours un grand nombre de cas dans le pays», a déclaré sur Sky News John Edmunds, membre du comité, soulignant que «l’Angleterre seule connaît près de 8.000 nouvelles contaminations par jour».

Autre sujet d’inquiétude: le taux de reproduction du virus, en ce moment «juste en dessous de un». «Il y a peu de marge de manoeuvre, et de petits changements pourraient le faire repasser au-dessus», s’est inquiété l’expert.

«Le Covid-19 se répand trop vite pour que nous levions le confinement en Angleterre», a renchérit sur Twitter son collègue Jeremy Farrar, également membre du comité, pour qui la stratégie de test et de suivi des personnes contaminées n’est pas assez rodée pour contenir l’épidémie.

«Les scientifiques qui ont parlé ont eu tout à fait raison de recommander la prudence, nous sommes à un moment risqué», a réagi le ministre de la Culture Oliver Dowden lors d’une conférence de presse, soulignant toutefois que le gouvernement s’appuyait sur un comité comptant «plus de 50 scientifiques, qui ont tous des perspectives différentes».

Selon le chef adjoint des services de santé d’Angleterre, Johnathan Van-Tam, «le comité […] a été très clair: si le public respecte bien les consignes et avec un système de test et traçage» efficace, le déconfinement devrait bien se passer. «Ce n’est pas une garantie absolue, mais la marque d’un niveau de confiance élevé», a-t-il ajouté.

Au total, cinq experts du comité ont exprimé publiquement leurs craintes concernant cette levée du confinement instauré le 23 mars, rapidement rejoints par des membres de l’opposition travailliste. «Lever le confinement est prématuré», a ainsi jugé le maire de Manchester, Andy Burnham, tandis que celui de Londres, Sadiq Khan, s’est déclaré «profondément préoccupé» par un déconfinement «trop rapide».

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

AFRIQUE FOOTIl y a 3 minutes

Football : les finalistes du Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain 2020 connus

Aucun joueur ivoirien ne figure sur la liste des onze finalistes de l’édition 2020 du Prix Marc-Vivien Foé du meilleur...

ECONOMIEIl y a 7 minutes

La Banque mondiale débloque 224 milliards FCFA pour l’autonomisation des filles dans le Sahel

La Banque mondiale a débloqué 376 millions de dollars, soit plus de 224 milliards FCFA pour renforcer le capital humain...

EUROPEIl y a 11 minutes

«Tout sera différent» après la pandémie, avec un monde «meilleur ou pire», selon le pape François

«Tout sera différent» après la pandémie planétaire du nouveau coronavirus, dont l’humanité ressortira «meilleure ou pire», a prévenu le pape...

CORONAVIRUSIl y a 14 minutes

Coronavirus : plus de 6 millions de cas confirmés dans le monde, 366.848 décès

Plus de 6 millions de cas de nouveau coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde, dont les deux tiers...

MOYEN-ORIENTIl y a 15 minutes

Afghanistan : deux employés d’une chaîne de télévision tués par une bombe

Deux employés d’une chaîne de télévision afghane ont été tués samedi 30 mai par l’explosion d’une bombe placée en bord...

CORONAVIRUSIl y a 17 minutes

Le gouvernement britannique critiqué pour un déconfinement jugé «prématuré»

De nombreux experts et membres de l’opposition ont jugé «prématurée» la décision du gouvernement britannique de passer lundi à la...

EUROPEIl y a 20 minutes

Au Vatican, le pape prie en mondovision, entouré d’une centaine de fidèles

Le pape François a assisté samedi 30 mai dans l’après-midi à la prière du rosaire dans les jardins du Vatican...

SPORTSIl y a 22 minutes

Royaume-Uni : le gouvernement autorise la reprise des compétitions sportives

Le gouvernement britannique a autorisé samedi 30 mai le retour à huis clos des compétitions sportives à partir du 1er...

POLITIQUEIl y a 35 minutes

Trump se dit prêt à envoyer des troupes à Minneapolis pour faire face aux émeutes

Le Président américain a déclaré samedi 30 mai que si les autorités de Minneapolis demandaient de l’aide, il enverrait des...

EUROPEIl y a 38 minutes

En plein vol pour Moscou cet avion fait demi-tour, un pilote étant positif au Covid-19

Après qu’il s’est avéré que l’un des pilotes de l’avion opérant le vol New Delhi-Moscou avait été testé positif au...

POLITIQUEIl y a 40 minutes

Trump annonce qu’il va reporter le sommet du G7 et veut y inviter la Russie

Selon le Président américain, le sommet du G7 pourrait avoir lieu en septembre prochain, soit avant ou après l’Assemblée générale...

POLITIQUEIl y a 14 heures

Bénin – Commune de Zagnanado : Justin Kanninkpo prend les rênes

A l’instar d’autres communes du Bénin, celle de Zagnanado a connu également son nouveau maire, ce samedi 30 mai 2020....

EDUCATIONIl y a 16 heures

Bénin – Bepc et Bac 2020 : voici le calendrier de déroulement des examens blancs nationaux

Au Bénin, les épreuves écrites des examens blancs nationaux comptant pour la session de juillet 2020 du Brevet d’Étude du...

POLITIQUEIl y a 21 heures

Bénin – Commune de Ouidah : voici la liste du maire, ses adjoints et des Ca

Christian Houétchénou est le tout nouveau maire de la commune de Ouidah. Il a été élu à l’unanimité par ses...

POLITIQUEIl y a 23 heures

Bénin – Commune de Glazoué : Gilles Houndolo, élu maire

Ce samedi 30 mai 2020, le préfet du département des collines Firmin Kouton a procédé à l’installation des élus communaux...

AMÉRIQUEIl y a 24 heures

Mort de George Floyd : des centaines de manifestants devant la Maison Blanche

Des centaines de personnes ont manifesté vendredi soir devant la Maison Blanche pour exprimer leur colère après la mort de...

POLITIQUEIl y a 24 heures

Trump exige une enquête sur les compagnies chinoises cotées aux Etats-Unis

Donald Trump a demandé vendredi à ses collaborateurs d’enquêter sur les entreprises chinoises cotées aux Etats-Unis, sur fond de tensions...

LE 229Il y a 24 heures

Bénin : la campagne de plantation du palmier à huile lancée

Ce vendredi 29 mai 2020, le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi Dossouhoui a procédé...

POLITIQUEIl y a 1 jour

Bénin : voici la liste des maires élus ce vendredi

Au Bénin, l’installation des conseils communaux ou municipaux ainsi que l’élection des nouveaux maires, de leurs adjoints et des chefs...

SPORTSIl y a 1 jour

Boxe : Anthony Joshua lance un défi à Tyson Fury

Alors que le monde de la boxe est actuellement à l’arrêt en raison de la crise du coronavirus, Anthony Joshua...

SPORTSIl y a 1 jour

PSG : Allegri pourrait emmener De Sciglio dans ses valises

Massimiliano Allegri, grand favori pour succéder à Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, pourrait avoir une influence forte sur le mercato...

SPORTSIl y a 1 jour

PSG : Icardi pousse Cavani au départ

Alors que le Paris Saint-Germain semble proche de boucler le transfert définitif de Mauro Icardi, cela devrait avoir pour incidence...

SPORTSIl y a 1 jour

Real Madrid : Benzema, de retour à l’OL en 2022 ?

Zinédine Zidane prévoirait de redessiner les contours de son effectif pour 2022, date à laquelle certains de ses cadres verront...

SPORTSIl y a 1 jour

PSG : Wanda Nara prête à bloquer le PSG  dans le dossier Icardi

Wanda Nara, agent et compagne de Mauro Icardi, pourrait bien compliquer la tâche de Leonardo et du Paris Saint-Germain. D’après...