BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Décès de DJ Arafat : sous le choc, la réaction de l’ancien président Laurent Gbagbo

De son vrai nom, Ange Didier Houon, est mort lundi des suites de ses blessures, après un accident de la circulation survenu dans la nuit du dimanche à lundi à Abidjan. L’ex Président ivoirien à réagit.

Le président Laurent Gbagbo a adressé un message de condoléances à la famille de DJ Arafat suite au décès de l’artiste du coupé décalé le 12 août 2019.

Ci-dessous l’intégralité de son message

C’est avec consternation que j’ai appris le décès, par accident de circulation, le 12 août 2019 de monsieur Houon Ange Didier, artiste-musicien, connu sous le surnom de DJ Arafat. Je m’incline devant sa dépouille et je salue sa mémoire. Je mesure la profondeur de la peine de sa famille notamment de ses enfants, de sa femme et de sa mère. Je leur présente mes sincères condoléances et je prie Dieu afin qu’il leur donne la force nécessaire pour surmonter cette terrible épreuve.

Les conditions brutales de son décès, associées à son immense talent et à son jeune âge, en font une tragédie nationale. C’est pourquoi, j’exprime ma compassion à l’ensemble de la population ivoirienne, en particulier les jeunes, qui perdent une icône. Grand ambassadeur de la culture ivoirienne de ces dix dernières années, l’œuvre de DJ Arafat le maintiendra vivant dans nos cœurs pour toujours. Unissons nos prières pour le repos de son âme.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Factures d’électricité impayées en Afrique de l’ouest : le Nigéria menace à nouveau le Bénin

Nouvelle menace du Nigéria pour obliger le Bénin, le Niger et le Togo à solder leurs factures de fourniture d’énergie électrique impayées. Dans le cas contraire, les autoritées nigérianes promettent de déconnecter ces trois pays. Epée de…

Renforcement des politiques de développement : le Bénin obtient 58,7 milliards FCFA de la Banque…

L’Association internationale de développement (IDA), filiale de la Banque mondiale a approuvé ce jeudi 12 décembre 2019 un financement de 58,7 milliards FCFA en faveur du Bénin. Ce fonds vise à appuyer les politiques de développement du…

Commerce saisonnier au Bénin : les fournitures scolaires laissent place aux produits de fêtes

Le secteur du commerce saisonnier fleuri en fin d’année. La grande distribution des produits alimentaires connaît un véritable essor sans oublier la commercialisation des jouets. À chaque coin de rue, les couleurs des fêtes sont annoncées.…

Développement humain : le rapport 2019, pas favorable au Bénin

Comme l’an passé, le pays de Talon, ne s’est pas révélé dans le secteur de développement humain. Le rapport 2019 présenté par le programme des Nations Unis pour le développement, a démontré que le régime de la ‘’Rupture’’ n’a pas amélioré…

Rejoindre l’ennemi ?

Florent Couao-Zotti est passé à la ‘’Rupture’’. Au Bénin, cet écrivain de grand format n’est pas n’importe qui. Sans hyperbole, c’est comme si Albert Einstein est passé au régime nazi. Mais au-delà, si on doit être médusé par la trahison…

Nouvelle-Zélande : une minute de silence une semaine après l’éruption qui a fait 18 morts

La Nouvelle-Zélande a rendu hommage lundi aux victimes de l'éruption volcanique de White Island par une minute de silence, une semaine après la catastrophe qui a fait 18 morts, parmi lesquels deux guides néo-zélandais et 16 touristes…

Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme : la 2ème session criminelle s’ouvre…

La deuxième session criminelle de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour le compte de l’année judiciaire 2019-2020 s’ouvre ce jour, lundi 16 décembre 2019. Deux dossiers relatifs à des crimes à…

Royaume-Uni : Boris Johnson met son équipe en marche en vue du Brexit

Le premier ministre doit dévoiler la liste de son nouveau gouvernement ce lundi et s'adresser aux députés conservateurs nouvellement élus. Grand vainqueur des législatives au Royaume-Uni, le premier ministre Boris Johnson met ce lundi son…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.