BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Décès du prêcheur évangélique Reinhard Bonnke, très populaire en Afrique

Le prédicateur évangélique allemand Reinhard Bonnke, qui prétendait faire des miracles sur scène et qui disposait d’une forte audience en Afrique, est mort samedi à l’âge de 79 ans aux Etats-Unis, selon son église.

Bonnke, fondateur de l’église du «Christ pour toutes les nations», basée à Francfort, s’était rendu pour la première fois en Afrique dans les années 1960 et a prêché à travers le continent pendant des décennies, souvent lors de manifestations en plein air.

Selon la notice nécrologique publiée sur son site internet, Bonnke avait attiré 1,6 million de personnes à un rassemblement à Lagos, au Nigeria, en 2000 et avait converti 79 millions de personnes durant sa carrière.

«Des centaines de millions de personnes de presque tous les pays d’Afrique ont entendu la présentation claire et enflammée de l’évangéliste Bonnke», affirme la nécrologie.

Bonnke, qui vivait aux États-Unis, prétendait ressusciter les morts et guérir les sourds, les aveugles et les handicapés, attirant la colère des églises chrétiennes traditionnelles.

«Les croisades de Bonnke au Nigeria, en Afrique et dans le monde ont fortement accentué le message de Jésus-Christ», a rendu hommage le président nigérian Muhammadu Buhari sur Twitter.

En 1991, une émeute meurtrière avait éclaté dans le nord musulman du Nigeria à l’annonce d’une possible visite du prêcheur.

SickaSport

Dernières actualités

Savè : le présumé meneur  des affrontements appréhendé

La police républicaine a mis la main ce jeudi 23 janvier 2020 sur le présumé meneur des affrontements qui ont eu lieu à Savè. Autoproclamé «général» Faletti, il est connu par ses vidéos dans lesquelles il menaçait le chef de l'Etat…

Kodak Black : voici ce que sa mère fera s’il meurt en prison

Incarcéré depuis 9 mois, le rappeur américain Kodak Black se plaint régulièrement du traitement injuste qu’il subit. Selon le rappeur les traitements qu'il subit le mène à une mort lente. Et sa mère s'inquiète sérieusement. Kodak Black…

Côte d’Ivoire : une épidémie de diarrhée sévit dans un village d’Anyama, 69 cas détectés

Une épidémie de diarrhée sévit depuis mercredi à M'Pody, un village d'Anyama, une banlieue au Nord d'Abidjan où 69 cas ont déjà été détectés, a annoncé jeudi, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan. «Hier mercredi matin, des cas de…

Début du déguerpissement des habitants aux alentours de l’aéroport d’Abidjan

Aéro-Canal, un quartier de fortune, aux alentours de l’aéroport d’Abidjan était jeudi le théâtre d’une opération de déguerpissement des habitants, sommés de quitter les lieux, suite au décès d’un adolescent ivoirien, trouvé mort dans le…

Transformation de noix de cajou au Bénin : les maux qui ruinent l’éclosion de la filière

Avec des investissements massifs, le Bénin mise sur la noix de cajou pour se doter de filières à forte valeur ajoutée. Mais compte tenu de la concurrence extérieure, la branche transformation met à mal cette vision. Surnommée «l’or gris»,…

Classement 2019 de Transparency International : le Bénin gagne 5 places dans la lutte contre la…

Tranparency international a rendu public son rapport 2019 sur la lutte contre la corruption dans le secteur public hier jeudi 23 janvier 2020. On note une nouvelle performance du Bénin qui a gagné 1 point en plus, soit 41 contre 40 l’an…

Gouvernance en Afrique en 2019 : le Bénin parmi les pays à «démocratie hybride»

Le rapport 2019 de l'Economist Intelligence Unit (EIU) sur la démocratie dans le monde a été publié le mercredi 22 janvier 2020. Selon ce document, sur 50 pays africains, le Bénin est classé 16ème en 2019 parmi les pays à «démocratie…

Festival du nouvel an chinois au Bénin : distinction des meilleurs joueurs de badminton

Dans le cadre de la 11ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, la fédération béninoise de badminton en collaboration avec l’ambassade de Chine et le centre culturel chinois de Cotonou, a organisé la coupe du printemps jumelée…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange