BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Déchargement des chefs d’établissements scolaires : les Confédérations syndicales se désolent

Le ministre Kakpo Mahougnon a sanctionné 87 responsables administratifs et pédagogiques. Une sanction que les confédérations syndicales désapprouvent.

Les Confédérations et centrales syndicales n’ont pas la même lecture de la performance scolaire que le ministre en charge de l’Enseignement secondaire, Kakpo Mahougnon.

Pour elles, la décision du ministre de l’Enseignement secondaire contre des responsables administratifs et pédagogiques, est injuste. C’était hier sur la radio nationale qu’ils ont dit leur désapprobation.

Pour le secrétaire général de la Confédération syndicale autonome du Bénin (CSA-Bénin), c’est une manière de les «stigmatiser» alors qu’ils ne sont pas les seuls responsables de ce qu’on leur reproche. «C’est un environnement avec les moyens de bord, parfois sans enseignants, parfois sans l’accompagnement du milieu, de l’administration et des parents» a fait savoir Anselme Amoussou.

Pour lui, sans tenir compte de ces conditions de travail et sans évaluer la part de responsabilité qui incombe à chacun des sanctionnés, le gouvernement accuse les chefs d’établissements du péché d’Israël.

Il sera soutenu par Noèl Chadaré qui demande qu’il faut d’abord chercher à connaître les causes de ces mauvais rendements pour lesquels sont sanctionnés les responsables administratifs et pédagogiques.

«Une mission, c’est des moyens et des hommes. Mais est-ce qu’on a les moyens financiers qu’il faut ? Est-ce qu’on a les hommes qu’il faut ? Est-ce qu’on a les matériels qu’il faut d’abord ? Nous devons régler ces problèmes avant de sanctionner les gens», a martelé le secrétaire général de la Confédération syndicale des organisations indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin).

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.