BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Dialogue politique au Bénin : le parti de l’ex-président Boni Yayi toujours campé sur sa position

Le bureau politique du parti Fcbe s’est réuni ce mercredi 9 octobre 2019, au chant d’oiseau de Cotonou. A travers un communiqué, le Secrétaire Administratif du parti, Félicien Zacharie a fait le point sur ce qui est dit lors de cette réunion. Au menu des échanges, la question de la participation du parti Fcbe au dialogue initié par le chef de l’État et la question de récépissé délivré au parti.

Selon Félicien Zacharie, en ce qui concerne la participation du parti au dialogue politique, le bureau, réaffirme sa volonté de ne pas prendre part à cette rencontre qui s’ouvre ce jeudi. En effet, le parti a pris l’initiative d’un projet de lettre afin de «notifier au Chef de l’État les exigences du parti».

L’autre sujet crucial abordé au cours de cette séance qui a duré plus six heures, est la question de récépissé délivré aux Fcbe qui a semé la discorde au sein des membres du parti. Le bureau politique a examiné toutes démarches ayant conduit à l’obtention du certificat de conformité du parti. Après les débats, le bureau a pris actes des insuffisances relevées.

Selon le Secrétaire Administratif du parti, Félicien Zacharie, des recommandations ont été faites «différentes parties impliquées dans ce débat de faire preuve de retenue dans leurs communications, en privilégiant les intérêts communs et ceux du parti Fcbe en vue de garantir la cohésion en son sein».

A l’en croire le bureau politique des Fcbe a prévu mettre sur pied un comité «pour poursuivre et approfondir la réflexion aux fins de corriger et de mettre fin à ces insuffisances de forme et de fond relevées».

Tous les 15 membres présents sur le territoire national ont pris part à cette séance. Quatre des six membres du parti résidant à l’extérieur du pays ont envoyé des procurations.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.