BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Dialogue politique : Dorothée Sossa désigné pour conduire les débats, Victor Topanou…

Ce jeudi 10 octobre, le dialogue politique annoncé par le président Patrice Talon va rentrer dans sa phase active. Pour ce grand rendez-vous politique, le gouvernement a fait le choix de deux personnalités éminentes à qui, il a confié la conduite des débats. Il s’agit du Prof Dorothée Sossa, facilitateur des dialogues et Prof Victor Topanou qui sera le rapporteur. Ceux deux anciens ministres de la justice, vont diriger les débats et les échanges au cours du dialogue politique qui débute ce jeudi.

Il faut rappeler qu’à travers son discours à la nation au lendemain des élections législatives contreversées, le président Patrice Talon avait annoncé l’organisation d’un dialogue politique. Ainsi, neuf partis juridiquement reconnus sont conviés à cette rencontre au Palais des Congrès de Cotonou les 10, 11 et 12 octobre.

Ce dialogue politique initié par le chef de l’Etat, devrait apaiser la crise qui secoue le Bénin depuis les élections législatives organisées sans les partis d’opposition. Sera au rendez-vous la question de la loi électorale et de la charte portant code des partis politiques au Bénin. Deux lois à polémiques votées par la septième législature ont engendré les élections législatives sans aucun parti de l’opposition.

Notons que certains partis d’opposition comme les partis Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (DUD), ont refusé de participer aux assisses en posant des préalables.

Par Gbènassé Junior

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

26 + = 27