BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Dialogue politique : le Prd de Houngbédji prône le couplage des élections en 2021 au Bénin

A travers un mémorandum en date de mercredi 09 octobre 2019, le parti du renouveau démocratique (Prd) de Adrien Houngbédji, en prélude au dialogue politique qui s’est ouvert ce jeudi 10 octobre 2019 matin dans la salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou, a formulé des recommandations en vue du dégel de la crise qui prévaut depuis les dernières élections législatives d’avril dans le pays.

Le parti Prd, en rejoingnant loi portant amendement de la constitution du 11 décembre 1990, introduite par certains députés de la 7ème législature et qui malheureusement n’avait pas abouti, recommande pour 2021 l’organisation d’élections générales (présidentielle et législatives).

Le parti demande également l’arrêt de toutes les poursuites judiciaires engagées contre l’ancien président Boni Yayi afin de lui permettre de participer à tout dialogue politique national et l’indemnisation de toutes les victimes des violences post-électorales : les familles éplorées, les blessés et ceux qui ont subi des dégâts matériels.

Il faut souligner que ce dialogue politique dont les travaux ont démarré ce jeudi 10 octobre 2019, a connu la participation de tous les partis conviés aux assisses sauf le parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (Dud).

Le parti Fcbe qui avait refusé d’y participer en posant des préalabres, est bel et bien présent au rendez-vous. Il est représenté par Théophile Yarou.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.