BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Dialogue politique : «Nous avons franchement échangé entre acteurs politiques», Claudine Prudencio

Après trois jours de travaux, le dialogue politique initié par le chef de l’Etat pour la relecture des lois électorales a connu son épilogue ce 12 octobre 2019. Les concertations entre les délégués des huit partis politiques présents ont abouti à plusieurs recommandations. Et la présidente de l’UDBN livre ses impressions.

«Je sors ragaillardie de ces trois jours de travaux. Le Chef de l’Etat a vu juste en nous invitant ici pour le dialogue politique. Je suis restée du début jusqu’à la fin des travaux parce que nous sommes à un tournant décisif de l’histoire politique de notre pays», a déclaré l’honorable Claudine Prudencio avant d’ajouter : «dans la salle, l’ambiance était vraiment empreinte de respect mutuel, de liberté d’expression et de sens aigu de patriotisme».

«Nous avons franchement échangé entre acteurs politiques sur les vrais questions du moment et de l’avenir de notre Nation. Nous avons exploré tous les leviers à actionner pour faire baisser la tension dans le pays et aussi pour convenir d’un renforcement assez consensuel de la réforme du système partisan», a t-elle avoué.

Pour la présidente du Parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) : «ce qui importe, c’est le Bénin. Celà s’est senti dans les travaux. Je souhaite que le seul parti qui n’a pas répondu à l’appel trouve les moyens de rencontrer le Chef de l’Etat pour échanger avec lui».

Et Mme. Prudencio d’ajouter : «ce que l’UDBN a toujours prôné, c’est la paix. Et je pense que la mise en oeuvre des conclusions du présent dialogue contribuera à la préservation de cette paix. Le rapport est remis au Chef de l’Etat. Je sais qu’il est un homme de parole et il saura faire ce qui est bien pour le pays. Nous l’encourageons et le soutenons dans ses efforts pour le développement du pays».

Dans son discours de clôture, le président Patrice Talon a rassuré toutes les parties prenantes que leurs différentes propositions seront minutieusement examinées par lui et son gouvernement.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.