BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Diplômatie : une rencontre prévue entre Talon, Buhari et Issifou pour la semaine prochaine

Les présidents Talon, Buhari et Issifou vont se rencontrer le 14 novembre 2019 au Nigéria pour échanger sur la question de la réouverture des frontières nigérianes.

Les chefs d’État et de gouvernement, lors de la Conférence de la CEDEAO, qui s’est tenue ce vendredi 08 novembre à Niamey, ont été informés que les présidents du Bénin, du Nigéria et du Niger se rencontrent à Abuja le 14 novembre prochain pour discuter des solutions à trouver pour la réouverture des frontières nigérianes.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en session extraordinaire ce vendredi 08 novembre 2019 à Niamey, ont invité les différentes parties concernées par la fermeture des frontières avec le Nigéria, à poursuivre les concertations en vue d’aboutir à une solution acceptable. Les chefs d’Etat, lors de ce sommet, ont noté les actions engagées par la Commission à travers Task Force de la libre circulation des personnes et des biens.

La Conférence dit avoir été également informée d’une réunion tripartite entre le Nigéria, le Bénin et le Niger pour trouver une solution le 14 novembre prochain à Abuja.

Selon le communiqué final du Sommet, les rencontres ultérieures, notamment avec les ministres en charge du Commerce et des Finances du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo sous l’égide du président du Burkina Faso, seront par ailleurs organisées pour consolider les échanges commerciaux entre les pays de la sous-région.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

1 COMMENTAIRE
  1. Ayinagnon Adébola Georges dit

    Bonjour, son excellence M le président de la République du Benin.
    Je salut tous l’effort que vous faitent pour la réouverture des frontières Bénin Nigeria. Mais je serai un peu sans cœur car je constat que le Nigeria prend le Benin comme sa marionnette si vous discuter une foie encore Avec le président Nigerian et il ne veut pas céder laissez le. Et engagé une opération de vie difficiles aux tiens ( contrôle minutieux des pièces, empêché les eglisettent qu’ils viennent crée chez nous d’opérer, etc… .

    AYINAGNON Adébola Georges
    Dit gladiateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.