BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Diplômatie : une rencontre prévue entre Talon, Buhari et Issifou pour la semaine prochaine

Les présidents Talon, Buhari et Issifou vont se rencontrer le 14 novembre 2019 au Nigéria pour échanger sur la question de la réouverture des frontières nigérianes.

Les chefs d’État et de gouvernement, lors de la Conférence de la CEDEAO, qui s’est tenue ce vendredi 08 novembre à Niamey, ont été informés que les présidents du Bénin, du Nigéria et du Niger se rencontrent à Abuja le 14 novembre prochain pour discuter des solutions à trouver pour la réouverture des frontières nigérianes.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en session extraordinaire ce vendredi 08 novembre 2019 à Niamey, ont invité les différentes parties concernées par la fermeture des frontières avec le Nigéria, à poursuivre les concertations en vue d’aboutir à une solution acceptable. Les chefs d’Etat, lors de ce sommet, ont noté les actions engagées par la Commission à travers Task Force de la libre circulation des personnes et des biens.

La Conférence dit avoir été également informée d’une réunion tripartite entre le Nigéria, le Bénin et le Niger pour trouver une solution le 14 novembre prochain à Abuja.

Selon le communiqué final du Sommet, les rencontres ultérieures, notamment avec les ministres en charge du Commerce et des Finances du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo sous l’égide du président du Burkina Faso, seront par ailleurs organisées pour consolider les échanges commerciaux entre les pays de la sous-région.

SickaSport

Dernières actualités

Bénin – accès à tous pour une justice de qualité : Repsfeco-Bénin et l’Ong Grasid…

Avec l'appui financier de l'Union Européenne, le consortium Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’espace Cedeao (Repsfeco-Bénin) et l’ONG Grasid a organisé, ce mardi 21 Janvier 2020, au profit des populations de Comé, une séance de…

Paix, sécurité et stabilité en Libye : les efforts du Général Sékouba Konaté reconnus et salués

Le maréchal Khalifa Haftar, patron de l’Armée Nationale Libyenne (ANL), salue l’engagement infaillible de l’ancien Président de la Guinée en faveur de la paix et sa vision pour l’émancipation et le développement de la Libye. Les efforts…

Communale 2020 au Bénin : le conseiller Rachidi Osséni en route pour le BR

A quelques mois des élections communales et municipales de 2020, les ténors des partis politiques s'activent dans les antichambres. Des initiatives se prennent pour définir les stratégies de conquête d'électeurs et les leaders qui ont des…

Brexit : la Reine Elizabeth II promulge le projet de loi

La reine Elizabeth II a promulgué le projet de loi transposant l’accord de Brexit et lui donne force de loi. L'annonce a été faite par le gouvernement britannique ce jeudi 23 janvier 2020 à huit jours du départ de l’Union européenne. «Sa…

Indice de perception de la corruption 2019 : le Nigeria perd deux places (Rapport)

Le dernier rapport publié par Transparency International (TI) classe le Nigeria à la 146ème place sur 180 pays sur l’indice de perception de la corruption en 2019. Le rapport publié jeudi a montré que le Nigeria a perdu deux places et…

Présidentielle bissau-guinéenne : le Paigc rejette la position de la Cedeao

Le Parti Africain de l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (Paigc) a rejeté jeudi la position de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) qui a salué l’organisation «pacifique» de l'élection présidentielle…

Burkina Faso – ONU : Daniel Sidiki Traoré nommé commandant de la Minusca

Le général burkinabé, Daniel Sidiki Traoré du Burkina Faso est nommé au poste de Commandant de la force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), a appris…

Sénégal : l’Etat invité à réguler les écoles de formation professionnelle

Le président de l’ONG Action des Droits Humains et l’Amitié (ADHA), Adama Mbengue plaide en faveur d’une régulation du fonctionnement des écoles de formation privée afin qu’elles proposent des curricula qui répondent à la demande du marché…

Dernières actualités

  • Bonjour, son excellence M le président de la République du Benin.
    Je salut tous l’effort que vous faitent pour la réouverture des frontières Bénin Nigeria. Mais je serai un peu sans cœur car je constat que le Nigeria prend le Benin comme sa marionnette si vous discuter une foie encore Avec le président Nigerian et il ne veut pas céder laissez le. Et engagé une opération de vie difficiles aux tiens ( contrôle minutieux des pièces, empêché les eglisettent qu’ils viennent crée chez nous d’opérer, etc… .

    AYINAGNON Adébola Georges
    Dit gladiateur

  • >
    Secured By miniOrange