BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel
Catégorie de navigation

EDITORIAL

Soleil FM, la voix qui manque

En ce début d’année, pour le premier exercice de l’éditorial de 2020, au-delà de tout ce que vous aviez déjà entendu comme vœux, je vous recommande le grand classique de l’icône littéraire, Victor Hugo, à travers son poème : ‘’Je te…

Dieudonné et Goodluck

En Guinée-Conakry, on parle d’une éventuelle posture messianique contemporaine avec le 3ème mandat de Alpha Condé. Face à une telle perspective, deux anciens chefs d’Etat africains au prénom et nom messianismes politiques (Dieudonné et…

FCBE : Cacophonie

On a déjà analysé les tenants et aboutissants de la rétrocession du certificat de conformité au parti FCBE. Ce cap est passé, il n’est plus d’actualité. Aujourd’hui ce qui occupe davantage les esprits politiques dans ledit, ce sont…

Rejoindre l’ennemi ?

Florent Couao-Zotti est passé à la ‘’Rupture’’. Au Bénin, cet écrivain de grand format n’est pas n’importe qui. Sans hyperbole, c’est comme si Albert Einstein est passé au régime nazi. Mais au-delà, si on doit être médusé par la trahison…

Talon-Yayi pour 2020

Entre Patrice Talon et Boni Yayi, l’animosité politique va-t-elle se poursuivre en 2020 ? C’est certain. Il n’y a pas de doute à cela. Les raisons dans l’exercice de l’éditorial du jour Pour les municipales et communales de 2020, Patrice…

On prend les mêmes…

La ‘’Rupture’’ a déjà ‘’sa’’ Constitution. Pourtant, elle ne peut prédire l’avenir. Le ‘’Bénin révélé’’ a déjà son code électoral. Cependant, il a l’insomnie. L’opposition chloroformée depuis les législatives, n’a rien. Cependant, elle…

Sanctions contre la «Rupture» ?

Les ‘’Assises de Paris’’ ont eu lieu le 23 novembre dernier à Saint Ouen en France. A cette occasion, la diaspora béninoise, a lancé un appel aux sanctions contre le régime de la ‘’Rupture’’. Cette démarche peut-elle prospérer ? Réponse…

Mouvanciers, en cercle de jeu

Les députés illégitimes, ont rasé les murs depuis leur installation jusqu’à la révision de la Constitution, le 1er novembre dernier. Maintenant, convaincus qu’ils boucleront quatre ans sans coup férir grâce aux ‘’nourris du roi’’ et…

Ajavon et les autres

En matière de dissimulation de la drogue en ce qui concerne les deux dossiers (celui de Ajavon et celui actuel relatif aux trois tonnes de cocaïne en Uruguay qui défraie la chronique), laquelle est vraisemblable et plausible ? Analyse dans…
>
Secured By miniOrange