BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Education des filles au Bénin : DG PARTNERS ONG lance l’initiative ‘’More Girls in Science’’

Le Complexe Scolaire Notre Dame de la Patience de Sèmè Kpodji a accueilli le lancement du projet ‘’More Girls in Science’’ le vendredi 25 octobre 2019 à Sèmè kpodji. Initiée par DG PARTNERS ONG, cette activité a permis de former une centaine de filles sur les astuces pour réussir dans les séries scientifiques.

Le peu d’engouement des filles, le manque d’informations et modèles de femmes fiables, conséquence de leur nombre infirme dans les séries scientifiques a amené DG PARTNERS ONG a initié le projet ‘’More Girls in Science’’.

L’objectif visé est d’inciter et d’inspirer davantage de filles dans les séries scientifiques. Et c’est le complexe Notre Dame de la Patience de Sèmè-Kpodji qui a eu le privilège d’accueillir les premières activités dont l’installation du Club des Filles Scientifiques (CFiS).

Le directeur dudit établissement monsieur TOVIZOUNKOU Nérée s’est réjouit du choix porté sur son complexe et le justifie par l’intérêt que l’administration porte à la motivation et au suivi des filles dans les séries scientifiques.

Pour la présidente de DG PARTNERS ONG, Dorice Djéton Goudou, il est indispensable d’orienter et d’accompagner les filles dans les séries scientifiques. Mieux, il faut leur faire découvrir des modèles de jeunes femmes ayant réussi dans les sciences. Et pour la circonstance, deux jeunes femmes ont animé un panel modéré par la journaliste Nelie Dodjinou autour des astuces pour réussir dans les sciences en tant que filles.

Il s’agit du Docteur Mazu Anourah de ASMA santé et Madame Amoussou Malorie, ingénieure en télécommunication. Mais avant la Présidente de DG PARTNERS ONG a entretenu les filles sur le leadership féminin et la nécessité pour les filles d’avoir des rêves et de travailler à les réaliser à travers des objectifs focus. Si les stéréotypes ont fait que longtemps, certains métiers ont été réservés à la gent féminine, DG PARTNERS ONG entend changer la donne et outiller les filles à s’investir les séries scientifiques et pour y faire carrière.

«De plus en plus les lignes bougent et les femmes parviennent à se tracer leur chemin et font carrières dans les sciences dures. Et il est alors temps d’orienter assez tôt les filles vers les sciences puisque l’avenir c’est les Sciences, la Technologie, l’Ingénierie et les Mathématiques», a insisté la Présidente Dorice Djéton Goudou. A la fin des communications, le premier Club des Filles Scientifiques (CFiS) de la phase pilote a été lancé pour le bonheur des filles du Complexe Notre Dame de la Patience.

Par Anielle Dagbéwato

SickaSport

Dernières actualités

Mauritanie : Nouakchott accueille mardi deux sommets sur le Sahel

La capitale mauritanienne, Nouakchott, accueille mardi un sommet du G5 Sahel et l’assemblée générale de l’Alliance Sahel, une plate-forme de coopération qui regroupe 12 membres. Le sommet permettra d'évaluer les performances de la force…

Libye : les deux camps rivaux annoncent «suspendre» leur participation aux pourparlers de Genève

Les deux camps rivaux libyens invités par l'ONU à des pourparlers politiques mercredi à Genève ont annoncé séparément avoir suspendu leur participation au dialogue, invoquant des raisons différentes. Le Parlement basé dans l'est du pays a…

Booba : l’un de ses titres vient encore d’être certifié single de platine

Même si on parle plus de lui pour ses buzz que pour sa musique, Booba reste un monstre du rap. D’ailleurs, son morceau Trône vient de passer single de platine. Booba n’en est pas à son coup d’essai. Les certifications, ça le connait !…

Kim Kardashian : son époux Kanye West met le rap à l’honneur dans une messe dimanche

Kim Kardashian a de quoi être fière. Son mari, Kanye West, a donné une messe mémorable, rendant hommage à Roddy Ricch. Ses choristes y ont joué les morceaux «The Box» et «Ballin». Après avoir visité Paris avec sa femme Kim Kardashian,…

Kim Kardashian : la jeune femme d’affaire rend un vibrant hommage à sa mère Kris Jenner…

Ce n’est un secret pour personne, Kim Kardashian et sa mère Kris Jenner sont inséparables ! Sur la Toile, la jolie brune et la «momager» ont d’ailleurs fait le buzz avec un adorable cliché. Si Kim Kardashian est aussi célèbre, c’est…

51ème cérémonie des NAACP Awards : Rihanna met tout le monde d’accord avec son discours

C’est donc samedi 22 février que s’est déroulé la 51ème cérémonie des NAACP Image Awards. Pour son discours fédérateur, Rihanna s’est alors attirée les faveurs du public. Avant même que Rihanna dise un mot, le public était déjà en émoi. De…

Justin Bieber bat un énorme record avec «Changes», son nouvel album

L'artiste canadien Justin Bieber entre dans l’histoire avec «Changes», son nouvel album. Avec Changes, Justin Bieber a fait mieux qu’un certain Elvis Presley avec une performance historique. Il s’agit du 7e album de la star canadienne à…

Fally Ipupa : son fils au cœur d’une affaire sextape (Vidéo)

Depuis hier dimanche 23 février 2020, une vidéo à caractère sexuel du fils du chanteur congolais Fally Ipupa circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo compromettante on peut identifier Marcosins Ipupa en plein ébats sexuels avec sa…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange