BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Election présidentielle en Tunisie : le juriste Kais Saied élu nouveau président

En Tunisie, le second tour de l’élection présidentielle est remporté par le juriste Kais Saied selon un sondage publié à la clôture du scrutin. Le juriste qui fait son entrée en politique a remporté l’élection présidentielle tunisienne avec 76% des voix.

Kais Saied était en bataille avec le propriétaire de l’une des principales chaînes de télévision tunisienne, l’homme d’affaires Nabil Karoui qui a été arrêté pour une affaire de corruption présumée, et libérée ce mercredi 09 octobre 2019.

Le juriste Kais Saied a accentué sa campagne sur ce qu’il a appelé les valeurs de la révolution tunisienne de 2011, qui a marqué le début du Printemps arabe. Depuis ce soulèvement, c’est la deuxième fois que la Tunisie organise une élection présidentielle.

Notons qu’au premier tour, déroulé le 15 septembre dernier, Kais Saied et Nabil Karoui qui ont fait leur entrée en politique, avaient éliminé 24 candidats dont des politiciens. Les officiels du scrutin seront dévoilés dans la semaine du lundi 14 octobre.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.