BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Eliminatoires du mondial 2022 : la date du tirage, le Bénin connaitra ses adversaires en janvier

Tous les pays engagés pour participer à la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 seront tous fixés sur leur sort dans quelques jours. L’on connait désormais la date du tirage au sort.

C’est le 7 janvier 2020 au Caire que la Confédération africaine de football va procéder au tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est ce qu’a affirmé l’instance faîtière du football africain en milieu de la semaine dernière. Événement au cours duquel, les pays qualifiés pour ces éliminatoires connaîtront leur groupe et leurs adversaires directs.

Et en prélude à ce rendez-vous, la CAF a déjà dévoilé la liste des 40 pays ayant composté leur billet pour la phase de groupe. Ainsi, l’on aura la présence des délégations de 14 pays d’Afrique de l’Ouest à savoir : le Sénégal, le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina-Faso, la Guinée, le Bénin, le Niger, le Togo, le Libéria, le Cap Vert, la Mauritanie et la Guinée Bissau.

Cinq pays de l’Afrique du Nord dont le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, L’Algérie et la Libye qui seront de la partie. 11 nations de l’Afrique centrale seront également à ce rendez-vous. Il s’agit du Rwanda, de l’Ouganda, de l’Angola, du Cameroun, la RDC, le Gabon, le Congo, la Centrafrique, la Guinée Équatoriale, la Namibie et le Malawi.

L’Afrique australe aura également ses représentants à cet événement: l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Mozambique et la Tanzanie. L’Afrique de L’Est avec cinq de ses représentants dont le Djibouti, le Kenya, l’Éthiopie, le Soudan et puis le Madagascar.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Kodak Black battu en prison par des gardes, il se déplace en chaise roulante

Le rappeur américain Kodak Black vit plus que l'enfer en prison. Dans un message depuis sa cellule, le rappeur fait part des mauvais traitements que lui infligent les gardes de la prison. D'après Purepeople, Kodak Black a fait parvenir un…

Après le mariage coutumier, Djuna Djanana, le père de Maître Gims et Dadju est passé au mariage…

Comme il l'a annoncé, le père des deux talentueux chanteurs Gims et Dadju s'est réligieusement remarié ce samedi 14 décembre 2019 à Kinshasa. Après le mariage coutumier déroulé le vendredi 13 décembre 2019 dont les photos ont fortement…

Préfecture Porto-Novo : le préfet Joachim Apithy entre en guerre contre le payement de faux frais…

Le préfet de l'Ouemé, Joachim Apithy est en guerre contre le payement de faux frais pour l’établissement de la carte d’identité à la préfecture de Porto-Novo. Le préfet a lancé depuis lundi, une opération qui consiste à se présenter tous…

Cardi B et Offset : pour sauver leur mariage, ils ont demandé de l’aide à des prêtres

Durant le long entretien qu’elle a accordé à Vogue, dont elle fait la dernière couverture, Cardi B a abordé la question de son mariage avec Offset. Après un mariage éclair en 2017, le couple a vécu une séparation l’année suivante du fait…

Khloe Kardashian : elle ne croit pas aux explications de Jordyn Woods sur sa relation avec Tristan…

Il va en falloir beaucoup plus pour réconcilier Jordyn Woods et Khloe Kardashian. Décriée pour avoir détruit le couple formé par la star de la téléréalité et Tristan Thompson, Jordyn Woods est bien décidée à restaurer son honneur. C’est…

Nantes : une jeune femme de 27 ans poignardée au ventre pour son téléphone portable

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la gare Nord à Nantes, en Loire-Atlantique. Vers minuit, une serveuse de 27 ans est sortie de son bar pour s'offrir une petite pause cigarette dans la rue.…

Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa compagne frappe ses 2 enfants à coups de marteau

Les faits se sont déroulés vendredi midi à Amiens, dans la Somme. Un père de famille a frappé ses 2 enfants, âgés de 10 et 16 ans, à coups de marteau à leur domicile puis il les a poursuivis dans la rue. Les deux enfants se sont réfugiés…

Angoulême : ivre au volant avec son bébé de 8 mois, elle fait une embardée puis se met nue

La scène s'est produite mercredi soir à Angoulême, en Charente. Vers 18H30, une jeune femme de 19 ans, complètement ivre, a fait une embardée avec sa voiture dans laquelle était installée son bébé de 8 mois. La conductrice a fini sa course…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.