BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Elle ne peut pas payer ses achats pour fêter ses 30 ans de mariage, un inconnu règle discrètement la note et s’en va

Une belle action de générosité. Alors qu’elle préparait une surprise à son mari pour fêter leur trentième anniversaire de mariage, mercredi dernier au Lidl Raimbaldi, à Nice, une cliente s’est vue refuser son paiement une fois arrivée à la caisse.

La quinquagénaire était sur le point de s’effondrer en larmes à l’idée d’annuler sa soirée de rêve, jusqu’à ce qu’un humble inconnu, vole à son secours. Depuis le fond de la queue, ce dernier lui a généreusement proposé de lui payer ses 50 euros de courses qu’elle n’avait pas les moyens de régler.

«On faisait tous la queue à la caisse et la dame devant moi me dit qu’elle fêtait ses trente ans de mariage avec son mari ce soir-là. Elle lui préparait une surprise et me racontait tout le menu qu’elle avait en tête», a raconté une cliente.

Au chômage depuis peu, il ne lui restait que 10 euros en poche, une somme qu’elle voulait garder pour offrir à son époux un paquet de cigarette. Et tandis que la quinquagénaire lui demande son identité pour qu’elle puisse le rembourser, l’homme, qui a même refusé que les autres clients du supermarché l’aident à payer, a préféré rester anonyme.

Immobilier Bénin

Dernières actualités

L’utilisation professionnelle des réseaux sociaux : une nécessité pour optimiser sa visibilité

Les réseaux sociaux se définissent comme un outil formidable qui sert entre autres à diversifier les contenus produits sur Internet. Savoir les utiliser et comprendre leur mode de fonctionnement, est devenus des compétences clés pour…

Question sur le Coteb : Rachidi Gbadamassi avoue l’impuissance du gouvernement

Le député Rachidi Gbadamassi a posé une question au gouvernement au sujet du sort du complexe textile du Bénin. Il a déclaré que la société est en faillite et en cessation de paiement. Il a ajouté que sa dette cumulée est de plus de 6…

Question au gouvernement : les députés s’intéressent au secteur de l’énergie

La question de l’énergie préoccupe au plus haut point les députés de l'Assemblée nationale. Ils ont posé une question au gouvernement pour avoir la vérité sur ce secteur hier, jeudi 16 janvier 2020. Le député Anani a été clair dans son…

Marché boursier en régional en 2020 : les priorités de la BRVM aux PME et aux investisseurs

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) présente ses ambitions aux investisseurs et aux Petites et moyennes entreprises (PME). Dr Edoh Kossi Amenounvé, le DG de la BRVM,…

Monnaie unique Eco : rapport de force entre les Etats anglophones et francophones de la Cedeao

Une réunion entre les pays anglophones de la Cedeao sur l’adoption de l’Eco a eu lieu au Nigéria hier, jeudi 16 janvier 2020. A la fin de la réunion, les cinq Etats d’Afrique de l’ouest ne se sont pas reconnus dans la décision de leurs…

Développement du tissu industriel dans l’Uemoa : la Côte d’Ivoire indique la voie à suivre aux Etats

La forte industrialisation d’un pays est l’une des conditions sine qua non pour aspirer au développement d’une nation. Pays en voie de développement et à économie fortement dépendante, le Bénin en a réellement besoin. Le développement…

Assainissement de la berge lagunaire : Dantokpa gagne en fluidité et en sécurité

L’opération de libération de la berge lagunaire du marché Dantokpa a été officiellement lancée le mardi 7 janvier 2020. Quelques jours plus tard, les équipes du génie militaire sont à pied d’œuvre pour rendre cet endroit propre. Les…

Iran : pour Khamenei, le drame «amer» de l’avion ne doit pas faire oublier le «sacrifice» de…

L'ayatollah, qui préside la grande prière musulmane hebdomadaire, a déclaré que Qassem Soleimani était mort en «grand martyre». Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré vendredi que le drame «amer» de l'avion ukrainien…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange