BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Enseignement maternel et primaire au Bénin : les journées continues interdites dans les privées

Plus de journées continues dans les complexes scolaires privés désormais dans le département du Plateau. A travers une correspondance en date de lundi 07 octobre 2019, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du département du plateau, Gabriel Dohou, a formellement interdit le fonctionnement en journée continue dans les établissements privés.

Selon le directeur départemental, en dépit des orientations contenues dans l’arrêté n°0548/MEMP/DC/SGM/DEP/SP du 26 mars 2018 portant règlement intérieur des Ecoles Primaires révisé, N.S : n°1010/DDEMP-P/SEMP/S du 19 octobre 2018 : portant Non-respect des emplois du temps officiel dans les Ecoles privées, certaines écoles privées continues à travailler en journée continue.

A en croire Gabriel Dohou, «cet état de chose, contraire aux engagements pris par les promoteurs lors de la constitution des dossiers de création de leurs établissements, n’est pas de nature à favoriser le bon déroulement des activités pédagogiques et du coup, crée une stimulation négative dans le monde scolaire».

A cet effet, il invite les promoteurs d’établissements privés qui sont actuallement dans ce cas, à se conformer aux instructions et dispositions en vigueur au risque de s’exposer aux déconvenues dont ils seront seuls responsables.

Le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du département du plateau, Gabriel Dohou a aussi rappelé que seul le ministère de tutelle est habilité à délivrer une autorisation de fonctionnement en journée continue. Donc tant que l’établissement n’a pas obtenu cette autorisation par le ministère, il ne peut en faire usage.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

− 5 = 5