BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Enseignement maternel et primaire au Bénin : plus de tenues provocantes pour les enseignants

Plus de tenues fantaisistes pour les instituteurs et surtout pour les institutrices. Dans un lettre circulaire en date du 20 septembre 2019, le ministre Salimane Karimou a imposé un style vestimentaire aux enseignants des enseignements maternel et primaire.

Désormais plus de collants, hauts-talons et autres tenues indécentes dans les salles de classe des complexes scolaires publiques maternel et primaire à compter de cette année scolaire 2019-2020. Le ministre de des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou, l’a fait savoir à travers une lettre circulaire en date du 20 septembre 2019.

Lors de sa tournée de vérification du démarrage de l’année scolaire 2019-2020, le ministre a constaté que des enseignants étaient habillés indécemment (des institutrices exhibant les cusses). Des anomalies d’habillement, qui ont amené le ministre à prendre ses responsabilités en imposant un style vestimentaire aux instituteurs et institutrices.

Selon le ministre, aux heures de cours, les instituteurs peuvent porter entre autres une chemise à manches courtes ou longues sur un pantalon, le tout repassé, avec des chaussures fermées ou nu-pieds à lacets. Les institutrices peuvent quant à elles, porter des jupes et robes de longueur raisonnable.

Mais plus de tenues sexy (décolletés prononcés, pantalons collants ou cintrés, robes et jupes mi-cuisses), les pagnes qu’elles sont obligées d’ajuster à longueur de cours et les hauts-talons en raison des risques de chute devant les apprenants.

Tout cela est proscrit désormais et le ministre Salimane Karimou entend suivre de près à compter de cette rentrée scolaire 2019-2020, l’application du style vestimentaire exigé.

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

11 − 9 =