BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Enseignement maternel et primaire au Bénin : plus de tenues provocantes pour les enseignants

Plus de tenues fantaisistes pour les instituteurs et surtout pour les institutrices. Dans un lettre circulaire en date du 20 septembre 2019, le ministre Salimane Karimou a imposé un style vestimentaire aux enseignants des enseignements maternel et primaire.

Désormais plus de collants, hauts-talons et autres tenues indécentes dans les salles de classe des complexes scolaires publiques maternel et primaire à compter de cette année scolaire 2019-2020. Le ministre de des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou, l’a fait savoir à travers une lettre circulaire en date du 20 septembre 2019.

Lors de sa tournée de vérification du démarrage de l’année scolaire 2019-2020, le ministre a constaté que des enseignants étaient habillés indécemment (des institutrices exhibant les cusses). Des anomalies d’habillement, qui ont amené le ministre à prendre ses responsabilités en imposant un style vestimentaire aux instituteurs et institutrices.

Selon le ministre, aux heures de cours, les instituteurs peuvent porter entre autres une chemise à manches courtes ou longues sur un pantalon, le tout repassé, avec des chaussures fermées ou nu-pieds à lacets. Les institutrices peuvent quant à elles, porter des jupes et robes de longueur raisonnable.

Mais plus de tenues sexy (décolletés prononcés, pantalons collants ou cintrés, robes et jupes mi-cuisses), les pagnes qu’elles sont obligées d’ajuster à longueur de cours et les hauts-talons en raison des risques de chute devant les apprenants.

Tout cela est proscrit désormais et le ministre Salimane Karimou entend suivre de près à compter de cette rentrée scolaire 2019-2020, l’application du style vestimentaire exigé.

Par Victor MAHUNON

SickaSport

Dernières actualités

Justin Bieber bat un énorme record avec «Changes», son nouvel album

L'artiste canadien Justin Bieber entre dans l’histoire avec «Changes», son nouvel album. Avec Changes, Justin Bieber a fait mieux qu’un certain Elvis Presley avec une performance historique. Il s’agit du 7e album de la star canadienne à…

Fally Ipupa : son fils au cœur d’une affaire sextape (Vidéo)

Depuis hier dimanche 23 février 2020, une vidéo à caractère sexuel du fils du chanteur congolais Fally Ipupa circule sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo compromettante on peut identifier Marcosins Ipupa en plein ébats sexuels avec sa…

La carte nationale d’identité n’a jamais été gratuite en Côte d’Ivoire, selon…

L'établissement de la carte nationale d'identité (CNI) n'a jamais été gratuite en Côte d'Ivoire, a estimé lundi à Abidjan, Abdoulaye Kouyaté, le président de l'Union des enseignants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et…

«La BM poursuivra son appui fort à la Mauritanie» (responsable)

Le directeur général des opérations stratégiques pour l’Afrique à la Banque Mondiale, Axel Van Trotsenburg a promis, lundi à Nouakchott, que son institution poursuivra son appui fort à la Mauritanie dans le cadre du programme triennal…

Sénégal : embellie de l’activité économique

L’activité économique hors agriculture et sylviculture au Sénégal a enregistré une embellie de 9,2%, en rythme mensuel au mois de décembre 2019 comparé au mois de novembre 2019, selon les données de la Direction de la prévision et des…

Lesotho : le Pm brandit son immunité contre les poursuites judiciaires

Un magistrat du Lesotho a renvoyé, lundi devant la Haute Cour de justice, une demande du Premier ministre du pays, Thomas Thabane, dans laquelle il affirme qu’il est à l’abri de poursuites judiciaires grâce à son immunité. Thabane est…

Afrique du Sud : des femmes porteuses du VIH stérilisées de force dans des hôpitaux

Une cinquantaine de Sud-Africaines porteuses du VIH ont été stérilisées de force dans des hôpitaux en Afrique du Sud, a révélé lundi une enquête qui fait état de nombreuses violations de leurs droits et appelle à une action gouvernementale.…

Nigéria : une chantre révèle comment sa sœur lui a «volé» son mari et ses enfants

Gloria Doyle, une chanteuse gospel nigériane a perdu son mari et ses enfants au profit de sa sœur cadette. Dans une interview avec The Nation, Gloria a révélé que sa sœur de sang avait une liaison avec son mari à cette époque et vit…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange