BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Enseignement Secondaire : le recrutement des enseignants vacataires autorisé au Bénin

Dans une correspondance en date du vendredi 04 octobre signée du secrétaire général du ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle Coffi André Adanyossi, les Directeurs Départementaux des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle et les Inspecteurs Pédagogiques Délégués sont autorisés dans le cadre de l’année academique scolaire 2019-2020, à procéder procéder à titre exceptionnel, à la sélection d’enseignants vacataires de spécialités au profit des établissements d’EFTP relevant de leur ressort territorial.

Selon le secrétaire général du MESTFP Coffi André Adanyossi, «cette sélection devra se faire conformément à la procédure habituelle et ce, au plus tard le mercredi 9 octobre 2019».

La correspondance précise qu ‘un compte-rendu des travaux «doit être transmis au Secrétariat Général du Ministère au plus tard le vendredi 11 octobre 2019 à 12 heures 30 minutes».

Il faut rappeler que le gouvernement béninois avait renoncé au recrutement direct des enseignants vacataires dans les établissements. C’est pour cela que des tests de compétences intellectuelles des capacités des vacataires ont été initiés par le gouvernement afin de constituer une base de données de ces enseignants honoraires.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + 3 =