RESTEZ CONNECTÉ

EUROPE

Eric Zemmour : «Le 18e arr. de Paris c’est devenu Dakar, y’a plus un blanc»

Bénin24TV

Publié

le

Invité vendredi dernier dans l’émission «Le Quotidien», sur TMC, Eric Zemmour évoque à nouveau les conséquences de l’immigration en France.

Et cette fois-ci, celui qui est considéré publiquement comme le plus raciste de l’hexagone, s’en prend aux sénégalais qui y vivent.

Selon le polémiste, «Le 18e arrondissment de Paris c’est devenu Dakar, y’a plus un blanc».

Justine Henry, membre du parti au pouvoir “La République En Marche” (LREM), n’a pas manqué de dénoncer de telles allégations encore sorties de la bouche d’Eric Zemmour.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

19 COMMENTAIRES

19 Comments

  1. Avatar

    Doumenc

    24 avril 2019 at 12:06

    Rassurez vous, on n’est pas tous aussi raciste que lui, loin de là.

  2. Avatar

    Jasmin

    24 avril 2019 at 12:14

    C’est pourtant la vérité

  3. Avatar

    Juste le Blanc

    24 avril 2019 at 12:43

    Ne vous inquiétez pas on va faire comme quand vous aviez des blancs qui vous colonisait chez vous. Décolonisation rimera avec ré-émigration. Au Ghana ils en parlent (déjà).

  4. Avatar

    Nico le blanc

    24 avril 2019 at 13:13

    Depuis quand dire la vérité est raciste ? Zemmour n’est pas raciste, un nombre toujours plus important de français réalisent les dérives de l’immigration massive que subit la France depuis trop longtemps

    • Avatar

      Malanjine

      18 mai 2019 at 01:42

      C’est le dérèglement climatique il faut remplacer Les platanes du 18e par des palmiers
      Tout homme a droit de dire ce qu’il voit

    • Avatar

      Sana

      19 mai 2019 at 07:55

      1-Vous devez votre existence a ses immigrés arrêtés vos mépris.
      Rafraîchissez vous la mémoire avec ces dates
      1942-1945.

      Ou restez comme vous êtes, sa veut dire sans valeurs.

  5. Avatar

    Antisioniste

    24 avril 2019 at 13:29

    Ô vous savez comme ont dis chez nous les chiens abois et la caravane passe et dans trente où quarante ans la France deviendra musulmane😊😊😊😁😁😁😂😂😂🤣🤣🤣
    Et si cet énergumène de zemour moura avec une crise cardiaque ou une crise de jalousie et ben tant mieux pour nous.

  6. Avatar

    Bernard

    24 avril 2019 at 13:58

    Le malheure dans tout cela et que ce rassisste lui même et un immigré juive algérien .

    • Avatar

      Wokol

      24 avril 2019 at 14:51

      Toi y en a bien parler la Fronce 👍🤣

      • Avatar

        french bastard

        24 avril 2019 at 15:24

        “De telles allégations” ?? Pourquoi ? Ce n’est pas vrai ?

    • Avatar

      Perfecto

      16 mai 2019 at 17:46

      Il dit simplement la vérité que d’autres pensent tout.

  7. Avatar

    Abelliche

    24 avril 2019 at 14:36

    C’est pas zemmour le raciste mais ceux qui publient et approuve sa publication

  8. Avatar

    Wokol

    24 avril 2019 at 14:51

    Toi y en a bien parler la Fronce 👍🤣

  9. Avatar

    Roro

    24 avril 2019 at 16:00

    Ridicule ce gars! Et i va i faire quoi dans le 18e?
    C comme dire oh à brooklin y a des blacks c est choquant

  10. Avatar

    Dumahu Eric

    24 avril 2019 at 16:48

    Chers amis Béninois, ce que fait Zemmour est juste un constat.
    Il est vrai que l’on fait croire à nos amis africains que l’Europe et la France sont des « eldorados », mais au péril de vos vies et avec beaucoup de sacrifices certains d’entre vous croyez au paradis qui malheureusement se transforme en enfer car le chômage et le mal logement y sont présents.
    Du coup certains Français mal intentionnés vont vous exploiter comme il l’ont fait du temps des colonisations et qu’ils continuent.
    Soyez certains que je n’en suis pas fier en tant que français et sachez que dans ma famille beaucoup de nationalités sont présentes car ma femme est thaïlandaise et je vis en Thaïlande, la maman de ma fille est portugaise, mon frère qui a vécu quelques années en Côte d’Ivoire nous a donné un magnifique métis franco ivoirien dont je suis en plus le parrain, ma cousine germaine est franco italienne mariée avec un marocain avec qui elle a eu deux très beaux enfants, une autre de mes cousines a eu une très jolie fille avec un juif et beaucoup de mes amis viennent de partout dans le monde…
    Après cette parenthèse, je pense qu’il faut pour vous s’affranchir des colons français et européens, construire des écoles et gérer vos ressources vous même car l’europe et la France vous pillent et font des profits sur vous.
    L’Afrique est le continent le plus riche de la planète, exploitez vous-mêmes ces richesses et amenez vos proches au savoir, à l’information et l’éducation en masse même dans les villages les plus reculés.
    Surtout virez ces présidents tyrans qui vous gouvernent car ils sont financés par les oligarques occidentaux pour mieux faire régner la dictature.
    Bises à vous de Thaïlande amis africains 🙂😉😎

    • Avatar

      Kouka

      21 mai 2019 at 09:29

      Bien parler, si nous africains on comprenait tout vos récits, je pense que l’Afrique ira mieux, qu’on arrête de rêver ,l’Europe es le pilier de l’enfer pour nous africains et je prie Allah qun jour on comprenne cela..

  11. Avatar

    Fredonnet

    24 avril 2019 at 17:50

    Quelqu’un peut donner la définition de « raciste « svp ?

  12. Avatar

    Fafafafa

    24 avril 2019 at 20:10

    Et lui, ZEMMOUR, d’où débarque t-il ? Ne serait il pas originaire de l’Afrique du Nord?

  13. Avatar

    PetitMocheComplexé

    24 avril 2019 at 20:11

    Zemmour est un épicier qui veut vendre des livres et qui a trouvé pour fond de commerce le racisme sur fond de frustrations liées à son apparence physique que la nature n a pas du tout gâté ( trop petit rendu presqu’invisible, avec en plus des origines de juif algérien Vecteur d’un besoin d affirmation de soi et surtout synonyme d’un être en mal de reconnaissance).Imaginez ce cocktail d’aigr depuis l’enfance, un concentré de négativité à faire pâlir « Le Borgne Marine » .Mais une sorte de chirurgie esthétique mentale facile pour Zemmour va consister à choisir des boucs émissaires.Vite trouver:les noirs une minorité fragile,parfaite diversion face à son déni de la réalité et de sa condition de français d’adoption.Tout comme un refoulement au point même d’oublier les travers historiques de la Shoah, car il ne tarit pas des clins d’œil à une guerre civile sanglante voir sur des plateaux de télévision face à une française noire dont il froisse lâchement les origines ( lui berbère juif d Algérie ). Il faut simplement dire au nabot Zemmour qu’être nain n’est pas une fatalité.Par ailleurs,la vrai question d avenir pour les européens est démographique et il le sait ce Zemmour. C est la taille démographique de l’Afrique noir qui le dérange en réalité.Incapable d inverser le déclin démographique européen, une certaine élite dont fait partie Eric Zemmour, a choisi une jalousie sans élégance d’une Afrique dont la population double tous les 25 ans et qui sera sous peu la moitié de la population mondiale.Jalou et d’une hauteur de trois pommes, ce français assimilé redoute une confusion autour de la question identitaire en France où seraient concernés les communautés noirs,arabes et aussi forcément juifs.Au lieu d attendre courageusement cette épreuve le petit berbère agité originaire d Algérie s est prie de passion pour Napoléon comme il se plaît à le raconter sur les plateaux de télévision.Se prend il pour la Tour Eiffel ? Rien ne me surprendra en terme d’egoc chez ce nabot

COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EUROPE

Sanchez veut prolonger le confinement en Espagne jusqu’au 21 juin

Benin24tv avec Reuters

Publié

le

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a déclaré dimanche qu’il allait demander au Parlement de prolonger de deux semaines le confinement, jusqu’au 21 juin, pour en finir «une bonne fois pour toutes» avec l’épidémie de coronavirus avant de lever les restrictions de mouvement imposées à ses compatriotes.

Sanchez a fait cette annonce pendant une visioconférence avec les présidents de région, précisant qu’il s’agirait de la dernière prolongation compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire.

«Nous avons pratiquement fini ce que nous avions à faire», a déclaré un peu plus tard le chef du gouvernement pendant une conférence de presse. L’Espagne n’a rapporté que quatre nouveaux décès samedi, portant le bilan à 27.125 morts depuis le début de l’épidémie.

L’opposition de droite est opposée à la prolongation du confinement mais Sanchez devrait pouvoir s’appuyer sur une majorité aux Cortes grâce à l’abstention des indépendantistes catalans de l’ERC.

Si le Parlement approuve la décision de Sanchez, les Espagnols seront autorisés à circuler à l’intérieur de leur région de résidence à partir du 21 juin, puis dans l’ensemble du pays à compter du 1er juillet.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

EUROPE

«Tout sera différent» après la pandémie, avec un monde «meilleur ou pire», selon le pape François

Benin24tv avec AFP

Publié

le

«Tout sera différent» après la pandémie planétaire du nouveau coronavirus, dont l’humanité ressortira «meilleure ou pire», a prévenu le pape François, dans un message samedi 30 mai, appelant à une «société plus juste et plus équitable».

«Lorsque nous sortirons de cette pandémie, nous ne pourrons pas continuer à faire ce que nous faisions, et comme nous le faisions. Non, tout sera différent», a déclaré le souverain pontife, dans un message vidéo en espagnol à l’occasion de la fête de la Pentecôte.

«Des grandes épreuves de l’humanité, parmi lesquelles cette pandémie, nous ressortirons meilleurs ou pires. Ce n’est pas la même chose. Je vous le demande: comment voulez-vous en sortir? Meilleurs ou pires?», a-t-il lancé.

«Construire une nouvelle réalité»

«Nous le savons, mais cette pandémie que nous vivons nous l’a fait vivre de manière beaucoup plus dramatique. Nous avons devant nous le devoir de construire une nouvelle réalité», alors «qu’aujourd’hui, le monde souffre, le monde est blessé, […] surtout chez les plus pauvres qui sont rejetés».

«Toutes ces souffrances n’auront servi à rien si nous ne construisons pas ensemble une société plus juste, plus équitable, plus chrétienne, non pas en paroles, mais dans les faits», a-t-il ajouté, appelant une nouvelle fois à «en finir avec la pandémie de pauvreté dans le monde».

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES ACTUALITÉS

POLITIQUEIl y a 10 heures

Bénin – report de l’élection des maires : liste des communes concernées au 30 mai

Contrairement à d’autres, certaines communes du Bénin ont connu l’échec des nouveaux maires après l’installation des conseils communaux selon le...

POLITIQUEIl y a 11 heures

La Russie s’étonne de l’«hystérie» de Trump après le lancement de SpaceX

L’agence spatiale russe a ironisé dimanche sur l’« hystérie» manifestée par Donald Trump après le lancement réussi de la fusée...

EUROPEIl y a 11 heures

Sanchez veut prolonger le confinement en Espagne jusqu’au 21 juin

Le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a déclaré dimanche qu’il allait demander au Parlement de prolonger de deux semaines...

CORONAVIRUSIl y a 11 heures

L’application StopCovid finalement disponible mardi 2 juin à midi

Le secrétaire d’Etat au Numérique, Cédric O, avait d’abord indiqué qu’elle serait disponible dès ce week-end. L’application de traçage StopCovid,...

POLITIQUEIl y a 11 heures

«Ses envies ne correspondent pas à sa politique» : un sénateur russe sur l’idée de Trump d’inviter la Russie au G7

En réponse à la déclaration de Donald Trump de reporter le sommet du G7 et d’y inviter la Russie, le...

POLITIQUEIl y a 11 heures

Trump déclare que la mouvance antifa sera reconnue comme organisation terroriste

Alors que les manifestations contre le racisme se poursuivent dans plusieurs villes américaines, dégénérant en émeutes, le Président Trump a...

POLITIQUEIl y a 11 heures

Trump demande aux gouverneurs de faire appel à la Garde nationale avant qu’il ne soit «trop tard»

Les militaires de la Garde nationale devraient être utilisés pour aider à mettre fin aux émeutes dans les villes et...

POLITIQUEIl y a 13 heures

Togo : un autre baobab tombe !

Au Togo, un autre baobab de la classe politique est tombé. Me Yawovi Agboyibo, ancien Premier ministre et président du...

POLITIQUEIl y a 14 heures

Bénin – Gouvernance locale : liste des maires élus à la date du 30 mai

Au Bénin, l’élection des nouveaux maires comptant pour la quatrième mandature de la décentralisation a démarré, le jeudi 28 mai...

CORONAVIRUSIl y a 15 heures

Covid-19 : de nouveaux cas positifs et de cas guéris au Bénin

De nouveaux cas positifs et de cas guéris de Coronavirus ont été enregistrés au Bénin. Précédemment à 224, le nombre...

RD CONGOIl y a 16 heures

Coronavirus : le Rwanda et la RDC coopèrent dans la lutte

Le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) ont convenu de renforcer leur collaboration dans la lutte contre la...

LE 229Il y a 19 heures

Bénin – supposée limitation des lieux de culte : le démenti formel du Gouvernement

Depuis quelques jours, il est distillé sur les réseaux sociaux une rumeur selon laquelle le Gouvernement béninois entend limiter le...

ECONOMIEIl y a 20 heures

Sénégal : hausse de 433,40 milliards de FCFA de la masse monétaire en février

La masse monétaire du Sénégal a connu une augmentation de 433,40 milliards de FCFA (environ 693,440 millions de dollars) au...

ECONOMIEIl y a 20 heures

Côte d’Ivoire : légère hausse du prix du carburant et du gaz butane pour le mois de juin

Les prix du carburant et du gaz butane affichent une légère hausse pour le mois de juin 2020 en Côte...

EDUCATIONIl y a 20 heures

Reprise des cours à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, mardi

Les activités académiques reprennent mardi prochain à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la plus grande université de la Côte d’Ivoire, après...

POLITIQUEIl y a 20 heures

Présidentielle ivoirienne de 2020 : les cybermilitants du RHDP en formation à Abidjan

Un atelier de formation destiné aux relais régionaux et cybermilitants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix...

RWANDAIl y a 20 heures

Rwanda : un ancien maire emprisonné à vie pour le génocide de 1994

L’ancien maire de la commune de Nyakizu, dans le sud du Rwanda, Ladislas Ntaganzwa, accusé d’avoir orchestré le massacre de...

AFRIQUE DU SUDIl y a 20 heures

L’Afrique du Sud exporte des produits anti-covid vers des pays africains

L’Afrique du Sud a exporté quelque 150 millions de litres de gel antiseptique et des millions de masques vers plusieurs...

CÔTE D'IVOIREIl y a 20 heures

Côte d’Ivoire : des jeunes formés pour défendre le parti de Ouattara sur les réseaux sociaux

Des jeunes du Cercle national Amadou Gon Coulibaly (CNAGC), une association se réclamant du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie...

BURKINA FASOIl y a 20 heures

Burkina Faso : au moins 15 civils tués dans une attaque terroriste

Le gouvernement burkinabè a annoncé, samedi, qu’au moins quinze civils ont été tués, vendredi soir, dans une attaque perpétrée par...

CORONAVIRUSIl y a 20 heures

Maroc : une patiente guérie du coronavirus à 110 ans

Une doyenne de longévité au Maroc a pu résister et battre le coronavirus après s’être remise de la maladie et...

ECONOMIEIl y a 20 heures

Initiative «Coronavirus Global Response» : le Maroc contribue à hauteur de 3 millions d’euros

Le ministère marocain de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a contribué...

MAROCIl y a 20 heures

Mohammed VI : la disparition de Abderrahmane Youssoufi, une perte considérable pour le Maroc

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à Mme Hélène El-Youssoufi, veuve du grand militant, feu Maître...

MALAWIIl y a 20 heures

Coronavirus : des centaines de Malawites rapatriés d’Afrique du Sud

Quelque 140 ressortissants sans-papiers malawites rapatriés d’Afrique du Sud sont pour la plupart soumis à des dépistages dans un camp...