BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Etats-Unis : des passagers reçoivent 10.000 dollars en acceptant de ne pas voyager en classe affaires

Une perte de confort qui vaut le coût. Neuf passagers voyageant à bord d’un avion d’United Airlines ont empoché 10.000 dollars de compensation, soit environ 9.200 euros, pour avoir accepté de ne pas voyager en classe affaires sur un vol entre Newark et Hawaï (Etats-Unis).

La compagnie aérienne américaine devait initialement assurer ce vol avec un Boeing 777. Mais l’avion a finalement été remplacé à la dernière minute par un Boeing 767-300. Problème, l’engin comporte moins de sièges en classe affaires.

Préférant éviter une polémique en expulsant certains passagers, United Airlines a donc trouver une autre solution qui mettrait tout le monde d’accord : rétrograder quelques passagers de la classe affaires en «Premium Plus», une classe intermédiaire, où il restait des places, contre cette belle compensation dont le montant a été révélé par CNN.

«Parfois, nous devons changer d’avion à la dernière minute et lorsque cela se produit, nous essayons de faire ce qu’il faut et de minimiser autant que possible l’impact sur les clients», a déclaré à CNN Maddie King, la porte-parole de la compagnie, qui n’a toutefois pas confirmé le montant de la compensation versée aux passagers concernés.

SickaSport

Dernières actualités

Nafissatou N’diaye Diouf nommée directrice de communication par intérim de la BAD

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Nafissatou N’diaye Diouf au poste de directrice par intérim du département de la communication et des relations extérieures de l’institution, dans une note…

Côte d’Ivoire : les détails du Plan de riposte humanitaire contre le Covid-19 connus…

Les détails du plan de riposte humanitaire contre la maladie à Coronavirus seront connus «d'ici une semaine» en Côte d'Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan, Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de…

Togo : le Covid-19 migre vers l’intérieur du pays

Localisé au départ à Lomé, le virus du Covid-19 migre progressivement de la capitale vers l’intérieur du Togo avec comme second épicentre la ville de Sokodé, au centre du pays. Le coronavirus est en train de connaitre une évolution…

Mauritanie : des «passages secrets d’infiltration» sur le fleuve Sénégal (Armée)

Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a «découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal», selon le chef d'état-major général des Armées, le général de…

Covid-19 : le Burkina est le pays le plus atteint de la sous-région

Avec 345 cas positifs de coronavirus (Covid-19) dont 17 décès à la date du 4 avril 2020, le Burkina Faso est le pays le plus touché par cette pandémie dans la sous-région ouest africaine. Parmi les pays limitrophes du Burkina Faso, la Côte…

Dix-huit personnes interpellées à Abidjan après le saccage d’un site de dépistage du Covid-19

Quelque dix-huit personnes ont été interpellées à Abidjan après le saccage dans la nuit de dimanche à lundi d'un site de dépistage du Covid-19 en construction à Yopougon dans l'Ouest de la capitale économique ivoirienne, a annoncé lundi,…

Covid-19 : le PM ivoirien de retour au bureau après 14 jours de confinement

Le Premier ministre ivoirien, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, annonce être de retour au bureau, ce lundi, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas déclaré positif au Covid-19. «Après…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 2,7 milliards FCFA à la Côte d’Ivoire contre le…

Les Etats-Unis offrent une assistance de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards FCFA pour aider la Côte d'Ivoire à lutter contre la maladie à Coronavirus, a-t-on appris lundi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.