BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Euro 2020 (Q) : l’Angleterre s’impose, Ronaldo s’offre un quadruplé, la France enchaîne, l’Islande chute

Au terme d’un match spectaculaire, l’Angleterre a pris mardi soir le meilleur sur le Kosovo (5-3), à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2020.

Les Three Lions ont marqué par Raheem Sterling (8e), Harry Kane (19e), Mergim Vojvoda (38e csc) et Jadon Sancho (44e, 45e), contre des buts kosovares de Valon Berisha (1e, 49e) et Vedat Muriqi (55e sur penalty). Avec douze points, les Anglais restent en tête du groupe A avec trois longueurs d’avance sur la République Tchèque, facile au Monténégro (3-0).

Le Portugal enchaîne un deuxième succès de rang en Lituanie (5-1), grâce à un quadruplé de Cristiano Ronaldo (7e sur penalty, 62e, 65e, 76e) et un but de William Carvalho (92e). Avec huit points, les Portugais occupent la deuxième place du groupe B, à cinq unités de l’Ukraine. Dans cette même poule, la Serbie s’impose au Luxembourg (3-1), avec un but du Marseillais Nemanja Radonjic.

La France confirme contre Andorre

Pour son 100e match au Stade de France, la France a logiquement dominé Andorre (3-0), trois jours après un succès contre l’Albanie (4-1). Auteur d’un doublé face aux Albanais, Kingsley Coman a ouvert la marque du droit (18e), sur une passe en profondeur de Jonathan Ikoné. Si Antoine Griezmann manque un penalty (28e), l’attaquant du FC Barcelone se rattrape en déposant un coup franc sur la tête de Clément Lenglet (52e). Wissam Ben Yedder a ajouté un troisième but (91e).

Avec quinze points, les Bleus de Didier Deschamps partagent la tête du groupe H avec la Turquie. Les Turcs ont déroulé en Moldavie (4-0) grâce à un doublé de Cenk Tosun et des buts de Deniz Turuc et Yusuf Yazici. En revanche, la surprise est venue de la défaite de l’Islande en Albanie (4-2), malgré un but de Kolbeinn Sigthorsson. Les Islandais sont troisièmes avec douze unités.

SickaSport

Dernières actualités

50 Cent : voici le chirurgien ghanéen qui lui a sauvé la vie des 9 balles

Il y a quelques années, le rappeur américain 50 cent a reçu 9 balles auxquelles il a survécu. Mais ce que bon nombre ne savait pas, est que le rappeur doit sa survie à l'intervention d'un talentueux chirurgien ghanéen. Selon Omgvoice.com,…

L’armée nigériane mène des raids de représailles et brûle des dizaines d’habitations

L'armée nigériane a incendié des dizaines de maisons de civils mardi 18 février, en représailles à des attaques de bandes armées dans le sud du pays, en proie à la piraterie, et dans le centre, cœur d'un conflit entre éleveurs et…

France : Macron annonce l’arrêt des enseignements en langues étrangères Elco

Emmanuel Macron a annoncé que le dispositif de cours facultatifs en langues étrangères dispensés par des enseignants désignés par les gouvernements d'autres pays (Elco) sera supprimé à la rentrée scolaire. «Le problème que nous avons…

Russie : Vladimir Poutine limoge l’un de ses conseillers emblématiques

Vladimir Poutine a limogé mardi l'un de ses conseillers les plus emblématiques, Vladislav Sourkov, architecte de la «verticale du pouvoir», donné sur le départ depuis des semaines. Le limogeage de Vladislav Sourkov, 55 ans, a été annoncé…

Burkina Faso : l’opposition appelle à «sécuriser les lieux de culte» après l’attaque…

L'opposition politique burkinabè a appelé mardi les autorités à «sécuriser les lieux de culte», après une attaque armée qui a fait 24 morts dont plusieurs fidèles d'une église protestante, à Pansi, dans le nord du Burkina Faso. Cette…

France : Macron annonce la fin progressive des «imams détachés» envoyés par d’autres pays

Le chef de l'État a annoncé mardi, à Mulhouse, des mesures pour lutter contre le «séparatisme islamiste». Emmanuel Macron a annoncé mardi que la France allait progressivement cesser d'accueillir des «imams détachés» envoyés par d'autres…

Coronavirus : la Russie interdit l’entrée sur son territoire aux chinois

La Russie a annoncé mardi 18 février son intention d'interdire l'entrée sur son territoire aux ressortissants chinois à partir de jeudi, nouvelle mesure drastique destinée à enrayer la propagation de l'épidémie du coronavirus. «L'entrée…

Afghanistan : Abdullah se déclare vainqueur de la présidentielle, annonce un gouvernement parallèle

Le candidat malheureux à la présidentielle de septembre 2019 en Afghanistan, Abdullah Abdullah, a contesté mardi la victoire du chef de l'Etat sortant Ashraf Ghani et revendiqué la victoire, annonçant qu'il formait un gouvernement…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange