BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Examens nationaux de licence au Bénin : 72,21 % de taux de réussite (une organisation sans faille)

Les résultats des examens nationaux de licence ont été publiés hier, lundi 11 novembre 2019. En légère baisse par rapport à 2018, le taux actuel est quand même digne d’éloge.

Le taux d’admissibilité à l’examen de licence est un petit peu faible en comparaison à celui de 2018. En effet, il est passé de 73, 91 % l’année dernière à 72,21 % cette année.

Toutefois, il est évident que cette régression n’illustre pas le travail qui a été abattu par la Direction des examens et concours (DEC) du ministère de l’Enseignement supérieur.

En effet, dans un contexte où des réformes courageuses ont été introduites au sein de l’enseignement supérieur privé au Bénin, la réussite de l’organisation de l’examen de licence au titre de l’année 2019 n’était pas gagnée d’avance.

Mais grâce à la diligence de Victorin Vidjinnagni Gbénou et ses collaborateurs, les petits plats ont été mis dans les grands pour la réussite de l’événement qui sonne comme le quitus des autorités béninoises aux étudiants afin qu’ils puissent se faire valablement représenter sur le marché du travail.

Le succès de cet examen est aussi à mettre à l’actif de la ministre de l’Enseignement supérieur, Eléonore Yayi.

Par Falco VIGNON

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Nantes : une jeune femme de 27 ans poignardée au ventre pour son téléphone portable

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité de la gare Nord à Nantes, en Loire-Atlantique. Vers minuit, une serveuse de 27 ans est sortie de son bar pour s'offrir une petite pause cigarette dans la rue.…

Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa compagne frappe ses 2 enfants à coups de marteau

Les faits se sont déroulés vendredi midi à Amiens, dans la Somme. Un père de famille a frappé ses 2 enfants, âgés de 10 et 16 ans, à coups de marteau à leur domicile puis il les a poursuivis dans la rue. Les deux enfants se sont réfugiés…

Angoulême : ivre au volant avec son bébé de 8 mois, elle fait une embardée puis se met nue

La scène s'est produite mercredi soir à Angoulême, en Charente. Vers 18H30, une jeune femme de 19 ans, complètement ivre, a fait une embardée avec sa voiture dans laquelle était installée son bébé de 8 mois. La conductrice a fini sa course…

Ballon d’or 2019 : Maradona sort de son mutisme et donne une baffe à Messi

Diego Maradona n'a pas du tout apprécié que le Ballon d'or de cette année soit remis à son compatriote Lionel Messi. Pour El Pipe Del Oro, Sadio Mané et encore Van Dijk Virgil méritaient plus ce trophée que la Pulga. Très silencieux depuis…

Etats-Unis : cette étudiante de 18 ans, tuée à coups de couteau dans un parc de New-York

Le corps sans vie de Tessa Majors a été retrouvé dans un parc dans le nord de Manhattan, à New-York (Etats-Unis). C'est un agent de sécurité qui a fait la macabre découverte mercredi soir. Cette étudiante, âgée de 18 ans, a été attaquée…

Niger : quatre présidents des pays du G5 Sahel s’inclinent devant les tombes des soldats…

Quatre chefs d'État des pays du G5 Sahel se sont inclinés dimanche à Niamey sur les tombes des 71 soldats morts dans l'attaque d'Inates, en prélude un sommet extraordinaire au Niger. «Nous sommes venus présenter nos condoléances au peuple…

Rouen : quatre jeunes hommes mis en examen pour prostitution de mineures

Quatre jeunes hommes, soupçonnés d'avoir prostitué au moins quatre jeunes filles mineures à Rouen, ont été mis en examen pour proxénétisme en bande organisée, a appris l'AFP ce dimanche de sources concordantes. «L'un des mis en cause était…

Ghana : un «pasteur» ordonne à ses fidèles de boire l’eau de son bain

Une vidéo enflamme la toile en ce moment. Cette vidéo montre un «pasteur» qui se lave à l’église et demande aux fidèles de boire l’eau de son bain. C'est incroyable et dégoûtant. C'est dingue de voir ce que le temple de Dieu est devenu de…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.