BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Fermeture des frontières bénino-nigérianes : réaction l’USL Diaspora face à l’attitude du gouvernement

Après avoir analysé la situation critique du Bénin suite à la fermeture des frontières du Nigeria, les membres de l’Union sociale libérale de diaspora donnent ici leur point de vue. Lisez-le ci-dessous.

En représailles à ce qu’elle considère comme une bénédiction des autorités béninoises de la contrebande, la République Fédérale du Nigéria a malheureusement fermé ses frontières avec notre pays depuis le 20 août 2019. Cette mesure de rétorsion prise contre le Bénin à l’ère de la triste gouvernance de monsieur Patrice Talon est on ne peut plus illustrative de la faillite des actuelles autorités béninoises à mener une politique sérieuse qui favorise et consolide la paix.

Depuis l’annonce de cette sanction, la Diaspora USL, qui suit régulièrement le fil des événements, se désole et condamne la léthargie et la nonchalance du gouvernement de Patrice Talon. En effet, l’équipe gouvernementale s’est muée dans une posture fainéante et passive qui risque de faire durer la crise, de désintégrer l’économie locale et de creuser davantage le fossé de paupérisation des populations accablées par trois années d’une gouvernance sauvage. Cette mesure difficilement vécue par les populations est également un signe patent de l’inefficacité et de l’échec d’une diplomatie béninoise aux mains de prétentieux néophytes.

Les peuples nigérian et béninois sont socialement, historiquement et culturellement liés par une riche tradition qui date depuis des siècles. C’est pourquoi la Diaspora USL appelle le gouvernement de monsieur Patrice Talon à s’investir dans une diplomatie active afin de rechercher des voies de sortie de cette crise qui asphyxie le peuple et met à mal les liens entre les deux pays frères.

Vive l’USL Diaspora

Paris, le 11 septembre 2019

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.