BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Fermeture des frontières du Nigéria-Bénin : la fin de la mesure n’est pas de si tôt

Au cours d’une visite effectuée ce mercredi à la frontière Maigatari, une localité frontalière avec la République du Niger, le contrôleur général des douanes du Nigéria, le colonel Hamid Ali a fait savoir que son pays ne compte pas levé la mesure de fermeture de ses frontières.

La fermeture des frontières entre le Nigéria et d’autres pays qui lui sont limitrophes dont le Bénin, aucune solution ne pointe visiblement à l’horizon dans cette situation.

Lors d’une visite effectuée ce mercredi 11 septembre 2019 à la frontière Maigatari, une localité frontalière avec la République du Niger, le contrôleur général des douanes du Nigéria, le colonel Hamid Ali a laissé entendre que son pays ne compte surtout pas baisser les bras dans ce processus qu’il a entrepris depuis le 20 août dernier.

Pour lui, le seul moyen pour que les frontières soient à nouveau ouvertes est que les différents pays touchés par cette mesure soient en étroite harmonie avec le gouvernement Nigérian.

«Les frontières nigérianes resteront fermées jusqu’à ce que les pays qui partagent la frontière avec le Nigéria mettent en application les conditions mises en place pour les politiques économiques du pays, en termes de ce qui entre dans le pays.» a t-il indiqué.

Le contrôleur général des douanes du Nigéria, le colonel Hamid Ali déplore la politique adoptée par les voisins du Nigéria. Selon lui, ces pays profitent des produits de contrebande alors qu’ en retour ils n’apportent rien à l’économie de son pays.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.