BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Fermeture des frontières : le gouvernement n’est pas resté les bras croisés selon Agbénonci

La fermeture des frontières nigérianes intervenue depuis près de deux mois et qui affecte durement l’économie béninoise, ne laisse pas indifférent le gouvernement du président Patrice Talon.

Lors de la rentrée du corps diplomatique ce mercredi 16 octobre 2019, le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci a évoqué le sujet. Même si le patron de la diplomatie béninoise n’a pas donné de détails sur ce qui se fait, il a tout de même fait savoir que le Gouvernement n’est pas resté les bras croisés face à la situation.

Selon le Ministre Aurelien Agbénonci, le gouvernement est en relation directe avec Abuja afin de mettre les petits plats dans les grands pour un dénouement heureux de la crise créée par la fermeture des frontières terrestres nigérianes depuis le 20 août dernier.

«Le Nigéria a expliqué ses raisons. Le Bénin a expliqué les siennes. C’est une situation qui est pénalisante. Je suis en contact quasi permanent avec mon collègue, le ministre nigérian des affaires étrangères, le Président de la République, l’Ambassadeur du Nigéria au Bénin et madame l’ambassadeur du Bénin au Nigéria. Nous avons discuté et ce qui est possible au niveau de chacun, nous essayerons de le faire», a expliqué le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci lors de la rentrée du corps diplomatique ce mercredi 16 octobre.

Pour rappel, depuis le 20 août 2019, sur décision du président nigérian Muhammadu Buhari, les frontières nigérianes restent légalement infranchissables aux véhicules d’occasion et à divers produits alimentaires (boissons, riz, surgelés…).

Par Victor MAHUNON

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

RÉVISION DE LA CONSTITUTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.