BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Festival du nouvel an chinois au Bénin : distinction des meilleurs joueurs de badminton

Dans le cadre de la 11ème édition du festival du nouvel an chinois au Bénin, la fédération béninoise de badminton en collaboration avec l’ambassade de Chine et le centre culturel chinois de Cotonou, a organisé la coupe du printemps jumelée avec l’édition 2019 du championnat national de badminton. C’était le dimanche 19 janvier 2020 au Palais des sports du stade général Mathieu Kérékou de Cotonou. Les meilleurs joueurs de badminton ont été distingués.

Sport pratiqué sur un court, le badminton consiste à se renvoyer, dans les limites de ce court, un volant par-dessus un filet à l’aide de raquettes. Divers lots ont été distribués aux meilleurs athlètes au terme de l’organisation la coupe du printemps jumelée avec l’édition 2019 du championnat national de badminton. 25 associations ont pris part à la compétition a expliqué le président de la fédération béninoise de badminton, Aubin Assogba.

«Les enfants ont démontré que le niveau du Badminton croit, au fil des années» a dit le président de la fédération béninoise de badminton. Le président de la fédération béninoise de badminton, Aubin Assogba, a remercié les autorités chinoises pour la réussite de cet évènement. Pour lui, la Chine est un soutien majeur du badminton au bénin.

Après avoir rappelé les différents accompagnements de la chine à cette discipline au bénin, il s’est réjoui du fair-play qui a prévalu entre badistes béninois et chinois lors de la coupe de la fête du printemps.

A cette occasion, le directeur du Centre culturel chinois au Bénin, Wei Jun, s’est dit satisfait de l’organisation. Les badistes ont émerveillé le public sportif à travers leurs prestations. Il a réitéré le soutien de la Chine au Bénin pour d’autres initiatives sportives.

En effet, au cours de la coupe de la fête du printemps, l’équipe du centre culturel chinois s’est imposée à celle du Bénin composée des badistes ayant pris part au séminaire de Hangzhou 2018-2019. Le tournoi interclubs de cette compétition a été remporté par l’Association Omnisports Elite badminton club. Leaders BC est en deuxième position tandis qu’espoir BC et 2ab BC ont décroché les médailles de bronze.

Pour le compte du championnat national, dans la catégorie simple dame senior, Joeline Degbey est sacrée championne du Bénin devant Pernelle Fabossou et Arisa Xena qui sont montées respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium. Arrivée troisième, l’athlète Flora Kpogbemabou est montée également sur la troisième marche du podium.

Au niveau du simple homme senior, Oswald Fano Dosh est champion du bénin tandis que Tobiloba Oyewolé a remporté la médaille d’argent. Dans cette catégorie, Carlos Ahouangassi et Sebastiano Dégbé sont médaillés de bronze. Les lauréats sont contents de leur distinction.

Résultats compétition par équipe

Coupe Chine # Bénin Séminaire Hangzhou

1er : Équipe de la Chine (CCC)

2eme: Équipe Bénin Hangzhou 2018 -2019

Coupe de la fête du printemps Inter-clubs

1er : Association Omnisports Élite – BC

2ème: Leaders BC

3ème: Espoir BC

3ème: 2AB BC

Résultats compétition Individuelle

Simple Femme senior

1er : DEGBEY Joeline – Championne du Benin

2ème: FABOSSOU Pernelle – V Champion du Bénin

3ème: Arisa Xena

3ème: KPOGBEMABOU Flora

Simple homme Senior

1er : FANO DOSH Oswald – Champion du Benin

2ème: OYEWOLE Tobiloba – V Champion du Bénin

3ème: AHOUANGASSI Carlos

3ème: DEGBE Sébastiano

SickaSport

Dernières actualités

Bénin : l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 26 février 2020

Le Conseil des ministres s'est réuni ce mercredi 26 février 2020 sous la présidence effectives du chef de l’Etat, chef du Gouvernement, le président Patrice Talon.

Olokpatcha, l’ami d’enfance de Dj Arafat, nouveau «gros bras» de Safarel Obiang ?

Près de 6 mois après la tragique disparition d'Ange Didier Houon alias Dj Arafat, quelque chose s'est passée entre son fidèle compagnon, Olokpatcha, et l'artiste Couper décaler, Safarel Obiang. Des mois après la brusque disparition du roi…

Bénin – Conseil des ministres : liste des nominations de ce mercredi 26 février 2020

Sous la présidence effective du Chef de l’Etat, Patrice Talon, les membres du Gouvernement ont tenu, ce mercredi 26 février 2020, leur séance hebdomadaire. Plusieurs nominations ont été prononcées à l’issue de ce conclave gouvernemental.…

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Dj Arafat portait toujours des lunettes

La veuve de Dj Arafat, Carmen Sama, dans une interview accordée à Life Magazine, a révélé un gros secret de son défunt mari. Feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat a fait son entrée sur la scène musicale en 2003 avec son titre «Hommage à…

France : que reproche-t-on à Fally Ipupa ?

Fally Ipupa est annoncé à l'AccorHotels Arena de Paris pour un concert le vendredi 28 février 2020. Mais à 48 heures de l'évènement, le spectacle de l'ex-poulain de Koffi Olomidé est menacé. Selon une information publiée par Jeune Afrique,…

Innoss’B lance une pique à Gaz Mawete

Actuellement en tournée, Innoss'B a tout de même trouver le temps pour lancer une pique à son rival Gaz Mawete au sujet de ses danses. Le jeune leader qui sera en concert ce week-end à Bamako a dans un post sur sa story Instagram fait…

30 ème anniversaire de la conférence nationale : Nicéphore Soglo en fait le bilan

Le président Soglo, a fait une importante déclaration à l’occasion de la commémoration du 30ème anniversaire de la conférence nationale de février 1990 au cours de laquelle, il a été désigné premier ministre de la transition. Cette…

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 26 février 2020

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 26 février 2020. En sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée avec la présence effective du chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises. Infographie…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Secured By miniOrange