BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Finale Prix découvertes RFI 2019 : le rappeur Nasty Nesta représente le Bénin, les finalistes

Les artistes finalistes du concours Prix découvertes RFI de cette année sont connus. Après un long triage, le comité d’étude a dévoilé ce lundi 16 septembre 2019, la liste des finalistes pour le prix Découvertes RFI édition 2019.

L’artiste rappeur béninois Nasty Nesta du label CCC (Cotonou City Crew) figure parmi les dix (10) finalistes sélectionnés et représente ainsi la Nation béninoise à ce concours d’envergure internationale. Une bonne nouvelle pour le rappeur en particulier et pour le Bénin en général.

Les différents finalistes sont maintenant soumis au vote d’un jury composé d’artistes professionnels ainsi que des journalistes de RFI et de France 24, et des représentants des organismes partenaires. Le public est invité à cliquer ici pour voter.

Sur sa page facebook, Nasty Nesta a appelé le peuple béninois et ses fans à voter massivement pour lui afin de rapporter le trophée au pays. Parce que pour le rappeur c’est peut-être le tour du Bénin de remporter la compétition cette année.

Le prix Prix découvertes RFI a déjà récompensé plusieurs artistes tel que Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Didier Awadi (Sénégal), Amadou et Mariam (Mali).

Le 7 novembre 2019, les résultats seront publiés. Rappelons que les Prix découvertes RFI ont été créés depuis 1981 dans le but de promouvoir chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain.

Les artistes finalistes du Prix découvertes 2019:

Anycris (Côte d’Ivoire)
Bebe Baya (Guinée)
Celine Banza (RDC)
Cysoul (Cameroun)
Lydol (Cameroun)
Nasty Nesta (Bénin)
NG Bling (Gabon)
Social Mula (Rwanda) Yann’Sine (Maroc) et Zonatan (Île Maurice).

Par Victor MAHUNON.

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.