BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Financement des projets au Bénin : 1272 millions de dollars pour le portefeuille de la Banque mondiale

La nouvelle directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, Coralie Gevers, a effectué du 15 au 17 juillet 2019, une visite de travail au Bénin. Coralie Gevers a échangé avec les autorités béninoises.

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Bénin s’élève à 1272 millions de dollars (crédits et dons) couvrant 20 opérations dont 14 projets nationaux et 6 projets régionaux auxquels s’ajoute un fonds fiduciaire de 300 mille dollars selon le communiqué de fin de la visite de la Directrice des opérations de l’institution de Bretton Woods.

Ces projets couvrent de nombreux secteurs : financement des politiques de développement, amélioration de la gestion des finances publiques, tourisme, développement urbain, eau, énergie, développement local et protection sociale, éducation, environnement, agriculture, emploi des jeunes, santé, nutrition, et renforcement des capacités.

En effet, au cours de son séjour, elle a eu des entretiens avec plusieurs autorités béninoises, en l’occurrence le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, gouverneur de la Banque mondiale pour le Bénin, Abdoulaye Bio Tchané.

Les deux personnalités ont passé en revue le cadre de partenariat Pays entre le Bénin et la Banque mondiale (CPF 2018-2023), le portefeuille actif ainsi que les grands projets en préparation. Coralie Gevers a visité certains projets d’assainissement, financés par la Banque mondiale dans les villes de Cotonou et d’Abomey-Calavi, dans la perspective de mise en œuvre du Projet d’assainissement des eaux pluviales de Cotonou adopté par le Conseil d’administration de la Banque mondiale le 23 mai 2019.

Elle s’est également rendue au siège de l’Agence nationale de l’eau en milieu rural pour s’enquérir de l’état d’avancement du Projet d’approvisionnement en eau des petites villes et d’assainissement des eaux usées urbaines (PEPRAU) et du Programme d’accès universel à l’eau potable en milieu rural (AquaVie).

«Le Bénin est un partenaire important de la Banque mondiale au regard de la qualité et du volume actuel de notre portefeuille. Nous allons continuer à travailler pour renforcer les engagements de la Banque mondiale afin d’aider le Bénin dans l’atteinte de ses objectifs de développement», confie-t-elle.

Coralie Gevers est Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, avec siège à Abidjan, depuis le 1er juillet 2019. Avant cette nomination, elle était Représentante résidente de la Banque mondiale à Madagascar et aux Comores.

Par Falco VIGNON

Immobilier Bénin

Dernières actualités

Mercato – Barcelone : Quique Setien  met les choses au clair avec Arturo Vidal !

Alors qu’Arturo Vidal aurait aimé quitter le FC Barcelone cet hiver en raison de son manque de temps de jeu, ce transfert semble être tombé à l’eau. Mais Quique Setien a tenu à mettre les choses au clair avec l’international chilien.…

Bénin – Récurrence des violences à Savè : l’ex-député Valentin Djènontin interpelle les…

La récurrence des violences dans la commune de Savè depuis quelques jours n'a laissé pas indifférent l'ancien député Valentin Djènontin. Dans un message adressé au peuple béninois, il condamne ces événements et interpelle les organisations…

Bénin : décès d’un étudiant dans un accident de circulation à Abomey-Calavi

Un étudiant a perdu la vie dans un grave accident de circulation ce samedi 18 janvier 2020 à Abomey-Calavi précisément au carrefour IITA. Selon les témoignages, l'étudiant A. D. qui se rendait au campus s’est fait écraser, aux environs de…

Bénin : des jeunes Fcbe ruent vers UP

Les jeunes Fcbe de la 18ème circonscription électorale Bopa-Houéyogbé-Lokossa s'engagent désormais à poursuivre le combat politique avec l'Union Progressiste (Up). Ils abandonnent le parti Fcbe de l'ancien président Thomas Boni Yayi afin…

Liga : grâce à un doublé de Casemiro, le Real Madrid renverse le FC Séville et met le Barça sous…

Le Real Madrid a remporté ce samedi l'affiche de la 20e journée de Liga contre le FC Séville (2-1), à Santiago-Bernabeu. Le club de la capitale a dominé la formation andalouse sur un doublé du milieu brésilien Casemiro (56e, 68e), contre…

Liga : grâce à un doublé de Casemiro, le Real Madrid renverse le FC Séville et met le Barça sous…

Le Real Madrid a remporté ce samedi l'affiche de la 20e journée de Liga contre le FC Séville (2-1), à Santiago-Bernabeu. Le club de la capitale a dominé la formation andalouse sur un doublé du milieu brésilien Casemiro (56e, 68e), contre…

Bénin – Recrutement dans les forces armées : bonne nouvelle pour les candidats

Bonne nouvelle pour les candidats au concours de recrutement militaire au titre de l'année 2019. Initialement prévue pour prendre fin le mardi 17 janvier 2020, la periode de dépôt des dossiers des candidatures est prorogée jusqu'au…

Video – Selena Gomez : la chanteuse fait un tatouage en hommage à son album

La chanteuse a dévoilé hier la nouvelle inscription qu’elle s’est faite sur le corps. Ce motif a une signification particulière car il est rattaché à son dernier opus Rare. Selena adore les tatouages et elle le fait savoir. La chanteuse de…

Dernières actualités

>
Secured By miniOrange