BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Floride : le corps d’une femme transgenre retrouvé brûlé, ces victimes ne sont pas des chiffres

Le corps d’une femme transgenre a été retrouvé brûlé dans une voiture abandonnée en Floride, rapporte le New York Times.

La victime, Bee Love Slater était âgée de 23 ans. La découverte du corps a eu lieu le 4 septembre mais l’identification a pris plusieurs jours.

L’affaire est considérée comme un homicide mais rien ne prouve pour le moment qu’il s’agisse d’un crime transphobe. «Nous n’avons à ce jour pas de preuve qui démontrerait qu’il s’agit d’un crime de haine», a affirmé le shérif Steve Whidden au média américain.

18e personne transgenre tuée cette année aux Etats-Unis

Cependant les enquêteurs s’intéressent à des messages adressés à la victime sur les réseaux sociaux dans une intention de nuire. Le shérif n’a pas souhaité préciser si les publications venaient d’une personne ou de plusieurs en raison de l’enquête en cours.

L’ association de lutte pour les droits des personnes LGBT+, Human Rights Campaign a affirmé que Bee Love Slater était la 18ème personne transgenre tuée cette année aux Etats-Unis. «Ces victimes ne sont pas des chiffres. C’était des personnes, avec des espoirs et des rêves, des proches et des communautés à qui elles manqueront tous les jours», explique dans un post Twitter, l’association, accompagné du hashtag #SayHerName («Dites son nom»).

Rejoignez-nous sur Facebook
Nous sommes aussi sur Twitter
Application Android

Disponible sur Google Play

 

Immobilier Bénin

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS RÉCENTES

ACTUALITÉS À LA UNE

ACTUALITÉS À LA UNE

CAN 2019

CAN 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.