BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire : Cocody réalise un taux de 98% de remboursement

Les bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la commune de Cocody (Est d’Abidjan) ont réalisé un taux de remboursement de 98%, a appris APA samedi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L’annonce a été faite par la ministre de l’Assainissement et de la salubrité Anne-Désirée Ouloto qui représentait la première dame Dominique Ouattara à une cérémonie de dons aux femmes de Blockhauss dans la commune de Cocody qui ont bénéficié d’une enveloppe supplémentaire de 100 millions FCFA, portant à 860 millions de FCFA le montant total reçu du FAFCI.

Cette cérémonie a été également marquée par la remise de dons en matériel d’une valeur de 100 millions de FCFA pour aider les femmes dans leur quête d’autonomisation.

«Le FAFCI est une opportunité pour réaliser votre autonomie», a déclaré Mme Ouloto, se félicitant du comportement exemplaire des femmes de Cocody qui ont réalisé à ce jour 98% du taux de remboursement des fonds reçus.

Avec ce résultat satisfaisant, la représentante de la première dame a exhorté les autres femmes à souscrire massivement à ce projet gratuit qui a déjà permis selon des témoignages à certaines femmes d’être autonomes et épanouies.

D’un fonds de démarrage d’un milliard de FCFA, le FAFCI mis en place en 2012, est aujourd’hui doté d’un capital de 12 milliards de FCFA.

Le FAFCI, initié par la première dame Dominique Ouattara a entre autres pour objectifs de permettre aux femmes de Côte d’Ivoire d’accéder à des ressources financières à coût réduit en vue de créer ou de renforcer des activités génératrices de revenus.

Ce Fonds vise également à former et sensibiliser les femmes sur la gestion des activités génératrices de revenus et financer des activités génératrices de revenus des femmes, grâce à l’implication des Systèmes financiers décentralisés (SFD).

SickaSport

Dernières actualités

Commerce de «carcasses d’animaux» au Bénin : une menace pour la sauvegarde des espèces fauniques

Conservateurs authentiques de la médecine traditionnelle, dans une certaine dimension, les marchés d’ossements d’animaux, au Bénin, résistent à la tendance planétaire de la sauvegarde des espèces fauniques. Bien qu’au service de tout un…

Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 1 Avril 2020

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres ce mercredi 1 Avril 2020. En sa séance hebdomadaire qui s’est déroulée avec la présence effective du chef de l’Etat, plusieurs décisions ont été prises. Infographie…

Fermeture de tribunaux ghanéens à cause du Covid-19

Les tribunaux des deux villes les plus peuplées du Ghana, Accra et Kumasi, sont fermés dans le cadre de mesures visant à contenir la propagation du coronavirus (Covid-19) dans le pays, a appris APA mercredi. Le juge en chef du Ghana, Anin…

Coronavirus : 18 mesures du patronat camerounais pour sauver les entreprises

Le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) a publié ses 18 premières propositions au gouvernement en vue de freiner l’impact de la pandémie du coronavirus sur les entreprises. Au plan fiscal et social, le patronat préconise la…

Covid-19 au Nigeria : vers la libération de 52.226 détenus

Le Nigeria a décidé de libérer 52.226 détenus en attente de jugement dans le cadre des mesures visant à contrôler la propagation du coronavirus dans le pays. Une directive dans ce sens a été émise à l'intention du Service correctionnel…

Une pluie fait quinze morts à Brazzaville

Une pluie diluvienne qui s’est abattue aux premières de la journée de ce mercredi à Brazzaville, la capitale congolaise, a fait une quinzaine de morts, notamment dans la commune de Kintélé, a appris APA de source policière. Ces personnes…

Coronavirus : la Russie envoie une aide médicale aux États-Unis

Un avion de l'armée russe chargé de matériel médical et de masques de protection a décollé mercredi d'une base proche de Moscou à destination des Etats-Unis, rapporte la chaîne de télévision Rossiya 24. Lors d'un entretien téléphonique…

Coronavirus : Vladimir Poutine se met en «télétravail»

Le président russe Vladimir Poutine a opté pour le «télétravail», en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué aujourd’hui à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Cette déclaration intervient alors que le…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.