BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Football – FIFA : 500 millions de dollars pour redynamiser davantage le football féminin

De nouveaux jours plus reluisants sont en vus pour le football féminin. En effet, dans peu de temps, la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA) devrait débloquer 500 millions de dollars, soit un peu près de deux cents quatre-vingt seize milliards de FCFA, pour soutenir le football féminin. Une décision qui a été approuvée et rendue définitive le jeudi 24 octobre 2019 à Shanghai, lors du Conseil de la FIFA.

Depuis la dernière coupe du monde de football féminin qui s’est jouée en juin 2019 en France et qui a connu pour la quatrième fois, le sacre de l’équipe américaine, la FIFA jette un nouveau regard plus enthousiaste et plus encourageant sur le football féminin. Une coupe du monde que Gianni Infantino, président de la FIFA a qualifié de «meilleure coupe du monde féminine de l’histoire».

Avec ce nouveau budget de 500 millions de dollars, une augmentation plus ou moins conséquente pourrait se faire sur le salaire des joueuses afin qu’il se rapproche de celui des joueurs lors du prochain mondial en 2023. Aussi, Gianni Infantino explique que «la FIFA prévoit de renégocier les contrats de la Coupe du monde féminine, pour offrir des primes beaucoup plus importantes».

Toujours dans ce nouveau élan, d’ici quelques mois, la décision de création d’une ligue mondiale féminine pourrait être prise. Une ligue comme celle des nations chez les hommes créée par l’UEFA. Voilà entre autres prévisions qui pourront mettre davantage de poupe dans le vent du football féminin.

Par Arthur Houindo

SickaSport

Dernières actualités

Nigéria : 70 pourcent des personnes testées positives pour le Covid-19 sont des hommes (officiel)

Le Dr Osagie Ehanire, ministre nigérian de la Santé, a révélé que sur les 2 000 personnes testées pour la maladie à coronavirus (COVID-19), 70% sont des hommes. Selon Ehanire, la tranche d'âge des personnes infectées jusqu'à présent se…

Bénin : de nouveaux commissaires de police nommés à Cotonou

Le Directeur général de la Police républicaine, le contrôleur général de police, Soumaïla Yaya a procédé à la nomination de nouveaux commissaires et de leurs adjoints à la tête de certains commissariats d’arrondissement de Cotonou. Les…

Bénin : «Soutenir l’artisanat et les PMI pour une commune industrielle», Abraham Akpalla

Elu le 20 novembre 2017 en remplacement du maire Alasane Zoumarou destitué le 30 octobre de la même année, qui lui aussi, a remplacé Micaël Bassabi Djara, Abischaï Abraham Akpalla, actuel premier citoyen de la ville de Djougou, à quelques…

Lutte contre la pandémie du Covid-19 : la grande Europe tombe, la pauvre Afrique résiste encore

Bien que disposant à la fois des meilleurs systèmes sanitaires au monde, d’une géante techno-science, bref, d’un savoir envié, les pays occidentaux, face au coronavirus, semblent sans moyens. En trois mois de terreurde cette pandémie, les…

Promotion des valeurs ancestrales : Simplice Adangbozin invite à retourner aux sources

Chercheur, tradi-thérapeute et botaniste, Simplice Adangbozin est l’un de ces rares Béninois et Africain dont l’attachement aux valeurs endogènes ne souffre d’aucune insuffisance. Conseiller de l’association «Nun Dodo», il prône un retour…

Covid-19 et économie mondiale : baisse du niveau de pollution dans le monde

Selon l’imagerie satellite de l’Agence spatiale européenne, le niveau de pollution de l’air dans le monde a considérablement baissé, Conséquence de l’arrêt total ou partiel des activités industrielles dans plusieurs pays, notamment…

Lutte contre le Covid-19 en Afrique francophone : l’AFD apporte un soutien de 987,2 millions FCFA

Dans les directives internationales de l’OMS, plusieurs plans de riposte sont élaborés par les pays afin d’endiguer à la pandémie du Covid-19. Au nombre de ces mesures, le dispositif Aphro-Cov dédié aux pays de l’Afrique francophone vient…

Lutte contre le Covid-19 à Parakou : négligence des mesures préventives dans la vente de Tchoukoutou…

Malgré la pandémie du corona virus qui ne laisse aucun pays indifférent, et malgré les dispositions que prennent les autorités sanitaires à divers niveaux pour contrer ce mal dit du siècle, le constat continue de ne pas être celui des plus…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.