BÉNIN24 TÉLÉVISION
L'actualité en continu et en temps réel

Football : «Il y aura une nouvelle Ligue des Champions à partir de 2024», Andrea Agnelli

La nouvelle Ligue des Champions est toujours d’actualité et les membres de l’ECA (Association des Clubs Européens) misent sur son introduction à moyen terme. Andrea Agnelli, président de l’organisation et président de la Juventus, a confirmé qu’il est prévu que la nouvelle version de la Ligue des Champions voie le jour à partir de 2024.

La guerre entre les championnats européens, l’UEFA, les clubs et l’ECA continuera. Lors de sa réélection à la présidence de l’Association des Clubs Européens, Agnelli a clairement affirmé vouloir changer le format de la Ligue des Champions.

«La nouvelle Ligue des Champions se jouerait à partir de 2024. C’est une date inévitable, parce que le calendrier international sera planifié d’une autre façon», a expliqué Agnelli. «Nous chercherons un équilibre entre les tournois nationaux et la compétition renouvelée«.

Pour Agnelli, le projet a le vent en poupe. «Les dernières réunions ont été positives et et productives. Nous essayerons de faire en sorte que les intérêts de tous soient respectés. Nous faisons cela pour le football, pour personne d’autre, et nous le ferons ensemble, avec l’UEFA et le président Ceferin, avec la plus grande transparence». Cependant, l’UEFA ne soutient pas le nouveau format pour le moment.

De plus, il a aussi analysé la situation actuelle du football en Europe, et surtout les différences de calendriers entre chaque pays. «L’Angleterre a deux Coupes, la Bundesliga est composée de 18 équipes … mais quoiqu’il en soit, il y a de l’espace pour faire plus de matches de Ligue des Champions. Il n’y a qu’à regarder le calendrier».

Enfin, il a annoncé que la date limite pour que le nouveau format de la Ligue des Champions soit acceptée est prolongée jusqu’en 2022, et a déclaré qu’il y aura «d’autres réunions importantes» en décembre.

Agnelli a aussi lancé un avertissement général à tous ceux qui refusent de l’accepter, comme le président de la Liga Javier Tebas. «Le seul organisme qui peut approuver le changement de compétition est l’UEFA. Ni le TCE, ni personne d’autre ne peut le faire».

SickaSport

Dernières actualités

Côte d’Ivoire : de gros camions de marchandises font le transport frauduleux de personnes

De gros camions autorisés à transporter les marchandises, font le transport frauduleux de personnes, annonce dimanche la police nationale ivoirienne qui a démantelé «sans incident» une gare anarchique installée en pleine chaussée à la…

Algérie : un journaliste condamné à 8 mois de prison pour «contrebande»

Un journaliste algérien, Sofiane Merakchi, a été condamné dimanche par un tribunal d'Alger à huit mois de prison ferme, a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), une association de soutien des prisonniers.…

Coronavirus : le chef du Pentagone défend le limogeage du commandant d’un porte-avions

Le ministre américain de la Défense Mark Esper a soutenu dimanche la décision de révoquer le commandant du porte-avions Theodore Roosevelt qui avait tiré le signal d'alarme pour faire évacuer son navire contaminé par le coronavirus. Mais…

USA : les démocrates veulent une aide rapide à l’aérien pour éviter des licenciements

Les responsables démocrates au Congrès ont demandé dimanche à l'administration Trump d'accélérer le renflouement des compagnies aériennes face au Covid-19, pour éviter des licenciements, selon le New York Times. «Nous vous exhortons à…

Bénin : voici les activités prévues pour marquer les 4 ans de Patrice Talon

En dépit de la pandémie du Covid-19 qui sévit également au Bénin, le Gouvernement n'entend pas passer sous silence l'an 4 de l'accession au pouvoir du Président de la République, Patrice Talon. L'annonce a été faite, ce dimanche 05 avril…

Boni Yayi : «Je ne suis pas formellement informé de la démission», Hounkpè

Le président d'honneur des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) Boni Yayi a annoncé ce dimanche 05 avril sur les réseaux sociaux à ses militants sa démission du parti. Suite à cette nouvelle, le Secrétaire Exécutif National du parti…

Le Bénin passe à 22 cas confirmés (05 patients guéris, 17 sous traitement)

De nouveaux cas d'infection du Covid-19 sont signalés dans le rang des personnes en quarantaine ou en auto isolement. Au terme des tests effectués à 347 voyageurs venus au Bénin par voie aérienne, 05 cas positifs ont été relevés et un autre…

Agriculture au Bénin : encore de la peine à mettre en valeur la vallées de l’Ouémé, l’élevage, le…

Environs six décennies après que l’ex colon ait laissé libre cours à la nation béninoise de décider de son sort, l’agriculture béninoise reste le secteur le plus prometteur. Celui par excellence par lequel à l’instar des pays…

Dernières actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée.